Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Question Bally Rolling Stones - problème de son intempestif

gilflip

Membres
Membre FF
Bonjour,

J'ai un souci encore jamais rencontré avec le son sur un vieux Rolling Stones.

Ma carte son devient folle. Dès l'allumage et le démarrage effectué (après les flashs d'usage), elle se met à faire des bruits de tir laser sans arrêt alors qu'aucune partie n'est lancée. J'ai vérifié tous les contacts plateau mais rien n'y fait. J'ai essayé une deuxième carte CPU et c'est pareil. Donc je rame un peu et je viens vers vous en quête d'idée de la cause possible? L'ennui est que je n'ai plus d'autre Bally classic hélas sous la main pour échanger les carte son en vue de tester.

Pour info, la carte son ici a été révisée par mes soins, nouveau condos, nouveau potentiomètre car elle était morte. Les soudures connecteurs ont aussi été refaites. La driver est ok et toutes les tensions sont là (carte redressement alimentation refaite aussi à neuf). Là je suis à cours d'idées....

Fait voir écouter cela
Quel est l'état de tes connecteurs ?

Les connecteurs sont bons. C'etait une boucherie pour mettre dans ta rubrique des horreurs. Sucres enfichables soudés en direct dans la carte de redressement, soudures des fils sous la carte driver J'ai tout refait, avec des trifurcons. Tout propre. La fiche de la carte son est d'origine mais indemne. Comment faire pour t'envoyer une vidéo, fichiers mot non autorisés

J'ai fait un short youtube
Pour afficher ce contenu, nous aurons besoin de votre consentement pour définir des cookies tiers.
Pour plus d'informations, consultez notre page sur les coOkies.

HUmm

Tu as bien mis un 4049UBE en entrée de la carte sons
Si tu l'as refaite entièrement

Après peut être le PIA de la carte sons, tout comme le AY-3-8910

Je n'ai pas refait les chips montés sur socquets, juste les condos et le potentiomètre. Ils étaient tous hors norme et le pot était mort. J'avais aussi pensé au AY-3-8910. Il semblerait qu'en défaut il puisse générer des sons en repos. Je vais investiguer de ce côté. Merci de ton avis. Je reviens encore plus tard pour dire lequel était le coupable.

A voir
Quand c'est de la logique programmée, plein de choses peuvent être en cause
Ram, proc, Mémoire son etC..

Bon, j'ai fini par trouver...le précédent proprio avait mis des fils torsadés aux condensateurs des contacts sous plateau. un fil était dessoudé et touchait le cul d'un soquet....pas de bol. J'espère que ça n'a rien flingué sur la CPU car j'ai peu de switch qui sont lus pas la carte malgré le nettoyage général. Y a encore du TAF!

Ah bon
Et cela provoquait ce souci de sons !
Tu as oui certainement des soucis de contacts là sur le plateau

Retour
Haut Bas