Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Bally Playboy 78, le plateau ne s’allume plus

Hervé MARTIN

Membres
Membre FF
Bonsoir à tous

Depuis quelques temps, le lampes du plateau de mon flipper Bally Playboy de 78 ne s’allume plus. Le lampes dont je parles sont celles de décoration qui se trouvent sous les chapeaux de bumpers notamment.
Les autres ampoules de jeu (lapins, ou le coefficients multiplicateurs fonctionnent bien)
Avez-vous une idée d’où cela peut provenir?
Merci de votre aide
Rv
 
Bonjour Sur la plaquette marquée d'une croix dans le fronton il y a des fusibles Machine ETEINTE contrôle les en les avec un contrôleur en les sortant pour éviter les retours .Pendant que tu est dans le fronton sur la même plaquette juste en dessous il y a des broches qui ont tendance a cramer et ne plus faire contact .C'est un mal récurent sur ce type de machine .A playboy - Copie.PNGcontrôler aussi .
 
SI tes lampes d'éclairage général ne marchent plus, comme te l'as mentionné André, commence par bien voir la connectique, et ou les fusibles aussi
Un est dédié aux lampes d'éclairage général

La connectique est primordiale
Bien voir qu'aucun ne soit brunis ou noircis
SI tel est le cas, a remplacer sans faute.
 
J’ai regardé les fusibles:eek:k
J’ai réussi a les faire s’allumer mais les bumpers ne fonctionnent plus.
Maintenant, je n’ai plus la lumière du plateau et les bumpers ne fonctionnent plus.Pasur
Ce doit un problème de contact sur la carte ou se trouve le pont de redressement.
Je vais continuer ma recherche
 
Bonjour Tes supports fusibles sont 'ils biens serrés ?? Ton éclairage plateau comme pour les lampes fixes du fronton est contrôlé par le fusible F5 qui est un 20 AMP .Ton éclairage plateau sort sur la broche J1 PIN 5 sous le transfo..Pour tes bumpers regarde la pin 6 toujours sur J1 ET le fusible F4 5 AMP..Mets nous une photo CLAIRE de tes broches sous le transfo..
 
.Autre hypothèse IL est possible que les pinoches de la carte soient dessoudées derrière avec le temps et la chaleur .IL faut après avoir éteint l'appareil dévisser la carte et regarder l'état des soudures et si besoin les refaire ..
 
.IL faudrait refaire la broche J1 avec des cosses neuves en dessoudant les fils branchés en sauvage ..Tout a gauche la broche est bien cramée.. Contrôler les soudures derrière la plaque .L'éclairage des décors ne passe pas par les ponts a diodes DONC si le fusible est bon le souci vient des broches ou des soudures ..
 
Tiens nous au courant des avancées ou des difficultés rencontrées ça nous permet de mieux cerner le problème parce que l'on a pas la machine sous les yeux pour juger des dégâts..Bon courage ..
 
Je crois avoir fait une boulette.:eek:
J’ai malencontreusement inversé le fil beige et le fil orange.
Je les ai remis en ordre mais la led ne clignote plus que 7 (contre 9 avant) et ne se réinitialise plus. Ai-j grillé un CPU?
 
Sans conviction .Machine éteinte re contrôle tes fuses avec un contrôleur en les sortant .S'ils sont tous bons il ne reste plus qu'a envoyer ta carte a David avec un mot pour lui expliquer la chose...
 
C’etait bien un fusible grillé.
Le plateau s’allume bien.
Demain je regarde cette histoire de bumper qui ne fonctionne plus.
 
.Bonjour c'est une panne sur tous les bumpers ou 1 seul?? Les autres slings shoot fonctionnent 'ils??
 
Bonjour flipper95, oui c’est une panne sur tous les Bumpers.
C’est quoi les saints shoot?
D’ailleurs, faits étrange, lorsque je fais tomber les targettes signaler sur là photos :21021

Lorsque la balle touche les bumpers, les targettes reviennent en position initiales.
 
Bonjour les slings shoots sont les 2 bobines marquées d'une flèche .Si elles ne fonctionnent pas non plus après avoir vérifié le fuse F4 regarde sur la broche J1 PIN 6Sling shoot - Copie.PNG
 
Information

ATTENTION ATTENTION



21027

Attention ici si la rondelle touche le +43v cela va faire des étincelles
Bien isoler
Quant je refais cela, deux canons isolant OBLIGATOIREMENT !
Sinon tu vas rager le jour ou cela va faire contact
Il faut isoler
 
Les sling shoots fonctionnent meme s’il y en a une qui « colle » (il reste fixé comme si je restait appuyé sur le bouton) de temps a autre.
 
Retour
Haut Bas