Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Bally Paragon VS Williams Flash

G

guigui63

Non Membre
bonjour,

j'ai la possibilité d'acheter ces 2 flips mais je n'ai jamais joué ni l'un ni l'autre...les deux en vente ne démarrent pas donc je ne peux pas tester le gameplay.

selon vous, lequel est le plus intéressent à jouer, est le plus fiable, est le plus recherché...?

je ne suis pas sûre de garder ce flip très longtemps, je cherche plutôt un SS du milieu des années 80, mais ils ne sont pas loin, en bon état esthétique tous les deux et à un prix correcte... donc je pense en prendre un des deux , le remettre d'aplomb et le proposer à l'échange ou la vente pour trouver un flip un peu plus récent et correspondant plus à ce que je recherche...
 
Les deux modèles sont très beau au niveau esthétique, après c'est une histoire de gout.
Si ce n'est pour les garder, alors regarde le plus interressant au niveau prix.
 
bonjour Christophe,

perso, esthétiquement, j'ai une préférence pour le Paragon mais sincérement, je ne suis quand même pas fan des thèmes fantastiques, je préfère de loin les thèmes SF/espace.
pour le prix, j'ai réservé le flash pour 200euros (je croise les doigts pour que le vendeur ne change pas d'avis...), pour le Paragon, faut que je rappelle le gars, je lui avait proposé 300-400 euros il y a quelques semaines mais il avait une offre à 500... mais l'annonce est toujours là, donc...
précisons, le flash comme le Paragon, BG nickel, plateau niquel, pied nickel (d'après photos, à vérifier sur place...)... la caisse du flash est très propre et bien colorée, la caisse du paragon est correcte sauf le rouge qui à disparu...

dans les 2 cas, ce sera révision de l'ensemble des cartes chez RP, gros nettoyage, révision des connecteurs, révision de la mécanique, fourreaux, élastiques, billes neuves...
 
Pour le flash à 200 euros, tu devrais aller le chercher en courrant.
Pour le paragon si c'est celui de "Crapone" je lui est fais une offre qu'il a refusé.
 
pour le flash, il est dans une maison secondaire, les proprio n'y arrivent qu'en fin de semaine... ils ont enlevé l'annonce juste après mon appel donc j'ai bon espoir ;)

le Paragon, c'est bien celui là.
 
500 euros pour le paragon, ça commence à faire un peu chère, je lui avais proposé 400 E, mais c'est à 30 mn de chez moi, j'ai essayé de le relancer mais il ne veut rien savoir.
Dur en affaire les Auvergnats.
 
Salut, Si t'en à pour 600 ou 700 balles les deux que les backglass et plateaux ne sont pas rincé, faut pas réfléchir et courir les chercher !!! iSiffle
 
Si je renvends des jeux en panne, clairement cela ne sera plus en dessous de 650 €uros ....
 
ben tout dépends l'état et le modèle, comme d'hab.... iSiffle En panne et abimé, çà décote fort, après si le plateau et la caisse sont en bon état, ma foi... Un raven rincé, à 650 balles, va falloir être patient, un beau bally'80 en panne à ce prix, çà part sans souci. Certains de cette époque sont juste superbe, même si très moyen à jouer.
Je viens bien de me prendre un Space invader en panne à 900 E. Bon sa resto à déjà était avancé quand même, caisse déjà refaite, backglass 10/10 et plateau poncé avec un bel overlay posé. Restera à checher les cartes et toute la partie méca qui est dans un sac. o_O
J'y jouerai sans doute jamais ou très peu une fois réparé, mais ce flip est une oeuvre d'art, il sera même pas dans la gameroom, en tant que fan d'alien, il trônera fièrement au salon en élément de déco ! rool

PS : d'ailleurs David, t'a pas prévu de réassort sur les chapeaux de bumper de l'invader ?
 
PS : d'ailleurs David, t'a pas prévu de réassort sur les chapeaux de bumper de l'invader ?

Non du tout :) et puis pour après qu'ils soient verts ou sans peinture MDRMDR :)
Non pour le moment je ne prends plus les pièces Planetary ....
 
bonjour,

ça y est, j'ai récupéré le Flash yesss.... le plateau est finalement moyen mais dans l'ensemble le flip ne présente pas trop mal, ils m'ont filé quelques cartes électroniques (2 CPU, 3 interconnexion, 1 alim mais d'un autre modèle + une double carte qui doit venir d'une borne d'arcade ?) donc je m'en tire pas trop mal...
je lâche l'affaire pour le Paragon, plus de place chez moi !
 
état des lieux rapide:
le mylar est partiellement enlevé (au cutter :mad:) mais pas la colle...
2-3 bobines ont le plongeurs bloqué dans le fourreau.
quelques bidouilles sous le plateau et au niveau des monnayeurs...
idem sur les cartes dans le fronton.

y'a un peu de boulot en perspective !
 
j'ai enlevé le mylar restant + nettoyage rapide du plateau.... ça donne une meilleur idée de l'état.
P8210260 (Copy).JPG
 
Bonjour, pour tes 200 balles, ne les regrette pas, une belle affaire et chouette Flip de sauvé. plus1
 
oui heureusement que le prix est là, parce que pour un plateau en "bon état", on repassera... rool
 
Clair pour le prix

Bon il va y avoir du travail sur le plateau, clairement
SInon tout le reste est une très bonne base
 
Retour
Haut Bas