Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question bally nitro ground shaker

laursab

Membres
Membre FF
Bonjour à tous ,
nouveau sur le forum j'aimerais vous exposer mon problème:
je viens d’acquérir un bally nitro vendu comme en panne , lors de la visite la panne ne semblait pas compliquée (un fusible HS lors du remplacement d'une bobine ejectrice ) j'ai donc tenté ma chance à l'achat ( 100€ ) , j'ai commencé par remplacer le fusible et claquage direct ( un 5A ) en F4 .
j'ai donc poussé les investigations en debranchant les deux bobines ejectrices , re claquage , je me penche sur l'alim et j'ai bien fait ! tous les fils cramés et en court circuit .
recablage complet de l'alim , réparation des pistes et test , tout est ok et les tensions sont bonnes .
j'en profite pour refaire toutes les soudures sèches des autres cartes , pas mal de boulot mais je pense que ça valait le coup de le faire tans que j'y suis .
je remet tout en place et au demarrage le fronton s'allume , pas de sons , et trois bobines restent collé , une de l'ejecteur de gauche , le claque , et le pavé de 4 cibles à droite .
j'ai vérifié les contact mais je ne trouve rien .
avez vous une idée ?
je précise également que je ne vois pas la led verte clignoter , quand je laisse que la prise d'alimentation sur le transfo j'ai quand même les afficheurs qui indique zéro , dés que je remet le reste les trois bobines collent et je le recoupe tout suite pour ne pas les cramés .
je sèche ... je cherche juste une piste
 
Déjà pour le prix, c'est une EXCELLENTE affaire !

Montre voir un peu l'état de la carte redressement (Bloc transformateur et carte)
Montre aussi en photos l'état de toutes tes cartes
On va voir ce qu'il faut faire AVANT d'aller plus loin
 
LEs connecteurs femelles sur la carte redressement sont totalement à refaire
Cuit et brûlés certains

Pourée pour le prix tu as des cartes très saines !
Soit je te conseille de vérifier les alims
Tu dois avoir le +5V sur la cpu, +12 (variable non régulé) sur la cpu, et le +22V sur le point de test TP3

Vérifie cela déjà

Car si rien n'a été fait sur le jeu depuis ... J3 de la carte driver sera sans doute en mauvais état et comme lui délivre l'essentiel ...
Vérifie tout cela
 
bien joué ! et tu as l'air de toucher ta bille en électronique :)
tu habites sur quelle planète pour trouver un flip à 100€ ??
 
Retour
Haut Bas