Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Question Bally Mr. & Mrs. Pac Man Pinball problèmes de remise en route...:(

funkycoucou

Membres
Membre FF
salut à tous et belle année 2025...
en train de remettre en route un Bally Mr. & Mrs. Pac Man bien mal en point, j'ai toujours de gros problèmes au niveau éclairage, toujours pas d'éclairage général, pas de "pacmaze", quelques lampes de plateau (P,A,C entre autres), pas de lampes à côté des aux. sous plateau et lors du self test éclairage rien ne clignote...au niveau bobines comme le "solénoïd aux" ne fonctionne pas je n'ai qu'une partie des bobines qui fonctionnent lors du self test alors que commandée directement par la carte A3 tout fonctionne...
après avoir fait réviser toutes les cartes par le meilleur, notre hôte...contrôlé les connections et toutes les tensions sur les cartes et passé des dizaines d'heures à chercher d'où pouvaient venir les problèmes, je vous demande de l'aide car là je n'arrive plus à avancer...
déjà un GRAND MERCI pour les solutions apportées

Hello MR

Hin tu es encore emmerdé avec cela

POur la GI comme tu avais bien fait le Triac
Tu as bien vérifier tout cela, et la carte Aux lampe comme je t'en avais parlé ?

Est ce que sur les cartes Aux Lampes tu as le 6.3V ?
Pas de défaut de connectique sur la carte lampe ?

je viens d'y repasser deux heures à tout contrôler...les tensions sur toutes les cartes sont bonnes mais toujours pas d'éclairage général, pas de "pacmaze", quelques lampes de plateau (P,A,C entre autres), pas de lampes à côté des aux. sous plateau et lors du self test éclairage rien ne clignote...j'ai essayé de faire fonctionner les bobines séparément en mettant les transistors de chacune à la masse tout fonctionne et depuis le # 13 sur le self test bobines, je ponte le + d'une ampoule sur le + de l'ampoule dédiée au solénoïd exp et l'ampoule s'allume activant ainsi le contact qui permet de faire fonctionner les autres bobines (sauf Q8, Q17 et Q19) peut-être sont-elles mal connectées où leur diodes mortes ? j'ai aussi essayé de ponter l'ampoule du GI flasher avec le + d'une autre ampoule et là elle s'allume faiblement et allume le GI mais pas le reste et pour obtenir le GI je ponte les fils vert et blanc du triac que j'ai changé sur la tôle de l'alim et le GI fonctionne...merci pour ton aide, je coule...

Hummm HUmmmm

Faudrait voir ton 6.3V Bus Lamps
Le 6.3V lampes commandées avec un oscillo

Car là je me pose la question sur son redressement
PAs que tu aies eu un court circuit et ce pont de diodes serait HS

Faut absolument vérifier ton 6.3V avec une ampoules oui et suivre les fils
Car je me demande si la cause n'est pas là
Vu ton défaut de commande et aussi la faiblesse

je comprends rien à ces schémas, mon branchement est-il juste sur le triac sachant que le couple fil blanc- fil vert venant de A2 est celui fixé sur la tôle ?

Fichiers joints

• 20250107_004613.jpg
    20250107_004613.jpg
    33 KB · Affichages: 1
  • 20250107_010953.jpg
    20250107_010953.jpg
    78.2 KB · Affichages: 1
  • 20250107_183234.jpg
    20250107_183234.jpg
    55.8 KB · Affichages: 1
je n'avais pas vu le message de 1304 heures, j'étais sur le pacman...pour le 6.3V Bus Lamps (c'est bien sur A2 le TP4 6.5 VAC ?) car si c'est lui, je l'ai contrôlé et OK

le problème des bobines est résolu (diode défect) sauf qu'il faut toujours ponté l'ampoule du solénoïd exp pour activer le relay

lors d'un self test, je me suis aperçu que l'afficheur du plateau indiquait cela :

display // display
tableau plateau

000000 // 888888
111111 // 999999
222222. // rien
333333 // rien
444444 // rien
555555 // rien
666666 // rien
777777 // rien
888888 // 888888
999999 // 999999

cela peut-il être en relation avec mes problèmes ?

belle soirée

Retour
Haut Bas