Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Essai de restauration carte cpu Bally MPU17

Toussu

Membres
Membre FF
Bonsoir à tous
Je recherche un plan et la nomenclature d'une cpu17 Bally , ceci pour commander les composants chez RP

J'ai une vielle CPU déclaré économiquement non viable par David alors comme le temps, j'en ai encore plein, je me suis mis à essayer de la réparer.

Elle ne vaut rien si ce n'est que pour s'entrainer à refaire des pistes
Dans un premier temps, j'ai tout dessoudé, il y a plein de piste manquante comme le soulignait François
IMG_20240804_133321.jpg
IMG_20240729_224227.jpg

j'aimerais donc trouver une photo ou un plan, car j'ai suis ici, et je ne sais pas vraiment où les piste vont
IMG_20240827_154103.jpg
Que pensez-vous de la technique des bande de cuivre ?
IMG_20240827_183809.jpgIMG_20240827_184314.jpgIMG_20240827_190326.jpgIMG_20240827_182711.jpg
Une fois étamé on ne voit rien et cela tient très bien (après dans le temps, je ne sais pas).
Merci
 
Merci beaucoup François, je n'y avais même pas pensé pafutfut
 
Elle ne vaut rien si ce n'est que pour s'entrainer à refaire des pistes
Dans un premier temps, j'ai tout dessoudé, il y a plein de piste manquante comme le soulignait François
J'avais vu cela et il y en avait un paquet,
 
pistes.jpg

Et tu auras toutes tes pastilles à refaire aussi proche du 555
 
Merci beaucoup
je fais la liste des composants qu'il me faut pour pouvoir commander Mais c'est très mal fait
il n'y a pas de liste pour les résistances , il faut aller voir sur le plan et c'est mal fait (il faut deviner)

Je vais chercher ailleurs, car avec la doc de flip c'est trop long et sujet à erreurs
Si quelqu'un a la liste avec leur emplacement, ce serait bien:)

Donc travaux du jour : refaire les piste là où il y a les flèches,,j'aimerais bien mettre des supports tulipe, mais je ne les trouve pas sur RP
j'aimerais mettre des supports à une rangée, quelqu'un en a parlé récemment, mais je ne sais plus qui

Comme je ne veux pas avoir plus cher de frais de port que de composants, j'aimerais dans la mesure du possible ne faire qu'une seule commande
Merci
 
'aimerais mettre des supports à une rangée, quelqu'un en a parlé récemment, mais je ne sais plus qui
Personne ici et c'est une TRES MAUVAISE IDEE
Déjà les supports là ne sont pas du tout fait pour des circuits intégrés mais de l'enfichage carte à carte
De plus les pinces internes ne sont pas adaptées

Tu as tout cela sur RP
Bien évidemment 24 22large 40 08 etc..


Comment fais tu pour ne pas les trouver ? (histoire de comprendre)

Les résistances en bas de la carte
150K 120K 270 8.2K 1K 2.2K 4.7K 3.3K 22K etc .... toutes en 1/4W
 
Dernière édition:
Je parlais de Vrais supports tulipe comme ceux que tu vends, mais en une seule ligne, c'est pour cela que je n'ai pas trouvé.
En général, je trouve ce que je veux, mais pas facilement et rapidement
j'ai peut-être le cerf-volant ou je ne suis pas compatible avec ton moteur de recherche :rolleyes:

en attendant de remplir correctement mon panier, j'ai réparé les pistes , en plus des pistes manquantes, il y avait des coupures

IMG_20240828_143106.jpg

Maintenant ,je passe a gauche ( c'est pas tres bon )

IMG_20240828_143049.jpg
Il me semble voir un reste de piste

Je vais chercher des condensateurs pour rajouter à mon panier ;)
Merci
 
Pour tes supports tulipe une ligne tu parle en fait de "barrette tulipe", c'est sous cette dénomination qu'il faut chercher.

Sinon ça va être un sacré travaille de refaire toutes les connexions de piste et via.
Certain via me paraissent morts, il faudra surement mettre un fil à la place pour relier les 2 couches du PCB
 
Merci Fred
je pensais bien que c'était toi qui en avais parlé
Pour faire simple, je vais tout commander chez David (si j'arrive à faire une liste).

Et oui, il y a plein de Via de mort
Pas grave, je m'entraine, quand je serai bien entraîné, j'ai quelques pcb arcade à réparer (et la faut dessouder correctement )
m_ci
 
Elle est vraiment niquée comme je le pensais celle là

Dis au fait tu avais fini la 6803 ? Je me demandais hier en voyant tes photos
 
Dis au fait tu avais fini la 6803 ? Je me demandais hier en voyant tes photos
Bonsoir
David .La partie réfection des pistes et des connexions est finie (c'est le plus facile pour moi).
Mais je n'ai pas assez de compétence pour aller plus loin dans le diagnostic.
Du coup, j'ai mis en pause puis je n'ai plus eu le temps et plus assez de neurones en bon fonctionnement :oops:(mais je vais m'y remettre un jour).
Le temps de correctement refaire le fronton
j'en suis là :
IMG_20240901_190549.jpg
Un petit outil bien pratique pour (devinez quoimoins1 )
 
Cela a un rapport avec une profondeur mais là je vois pas ce que tu en fais avec !
Raconte nous
 
Bonjour
Comme le fronton s'effritait de partout , j'ai tout refait (plein de fois) avec de l'enduit à bois
Du coup, j'ai du rempli la fente du T-Molding
J'ai donc modélisé ce petit adaptateur pour monter sur la Dremel avec une fraise à bois afin de refaire la fente sur les chants.
La pince fait la largeur du panneau pour bien rester droit

IMG_20240902_152343.jpg
 
Pour revenir à la MPU17
La doc, c'est vraiment de la M...E
Je veux commander les composants qu'il me manque, mais je n'ai pas trouvé de liste fiable
plus je regarde des photos sur le net plus, j'ai de doute
Sur le plan, on ne voit pas grand-chose, il faut deviner (même le plan en Hd)
je n'ai pas trouvé quelqu'un qui a fait une liste détaillée
Donc j'ai toujours mon panier chez RP en attente avec la peur qu'il s'efface
Il me manque tous les condensateurs et leur type
par quoi remplacer le tantale ? (que vous n'aimez pas)
Quelle est la puissance des inductances, ?( et leurs caractéristiques ( 0.22µh ou 22 µh ,)
le reste, je dois avoir même si je ne suis pas certain de certaine résistance
merci de m'éclairer
 
J'ai donc modélisé ce petit adaptateur pour monter sur la Dremel avec une fraise à bois afin de refaire la fente sur les chants.
La pince fait la largeur du panneau pour bien rester droit
Ah d'accord pour faire mini défonceuse
L'outil existe , je l'ai , mais voilà comme tu dis, cela ne se centre pas
J'ai pas contre acheté une mini défonceuse, dite affleureuse, Makita, il y avait de qu'il faut en terme de petit guide, ça c'est extra par contre et tourne bien à la bonne vitesse
 
Sur le plan, on ne voit pas grand-chose, il faut deviner (même le plan en Hd)
je n'ai pas trouvé quelqu'un qui a fait une liste détaillée
Toutes les Cpu MPU17 sont identiques, donc tu chopes un manuel d'un autre jeu :) plus net

Le Playboy par exemple sur ipdb

1725442501039.png

C''est net et lisible :)
 
Retour
Haut Bas