Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Bally Kiss ne boot pas

Papydom

Membres
Membre FF
Bonjour a tous, un pote ma demandé de regarder son flipper Kiss qui dormait depuis 15 ans au fond de son garage...!
j'ai refait les alims hs, changé tous les connecteurs Molex, maintenant quand je le met en service la led de la carte CPU s'allume
pause de 2 secondes puis fait sont test, mais ne clignote plus après le deuxième test.
pour infos la carte avait été envoyée chez RP pour réparation en 2007 et n'avait jamais été remise en service vu l'état des connecteurs...
une petite question quel sont les indications de la led ?
et avez vous une idée de la panne sachant que j'ai vérifié et testé toutes les pistes du circuit imprimé ainsi que les trous de transfert.
Merci pour votre aide
 
Pour moi de mémoire la led s'allume direct au démarrage/scintille vite fait/ puis se coupe et s'allume 7fois(mais "pas" avec un intervalle de 2s)je crois même quelle clignote de plus en plus vite.
T'es sur de toi?iSiffle
Depuis 2007 qu'il tournent pas ta refait les molex et tout branché pour test ou tu as prix des tensions avant?bbq
 
Après verif: exact, un bref scintillement et ensuite trois allumages et plus rien...
les molex sont neuf males et femelles sur toutes les cartes et les alims sont nikel, ponts de diodes changés et capas neuves, pas de ronfle sur le 5v au scope.
seule modif mais qui fonctionne très bien les CA 3081 de la carte solenoid remplacés par un réseau de BC547.
Merci
 
OUi faudrait voir les flash
Et être sûr du nombre

Car là ce que je pense est ailleurs
Laisse que J4 sur la cpu en bas à gauche de branché, et déconnecte J4 de la driver

On aura le coeur net là
Car s'il y a un court circuit plateau ou un défaut Driver, cela plante le test des PIA

On verra bien fonction du nombre réel
Au mieux nous montrer une vidéo

2007 cela fait vieux cela comme dépannage
Je sais pas si j'ai encore des archives de cela
 
Bonsoir, je viens de faire le test en ne laissant que J4 de branché sur la carte et c'est exactement pareil
je vous ai fait une courte vidéo mais le fichier est trop volumineux...
 
lien vidéo :
Pour afficher ce contenu, nous aurons besoin de votre consentement pour définir des cookies tiers.
Pour plus d'informations, consultez notre page sur les coOkies.
 
Aujourd'hui j'ai vérifié toutes les pistes du C imprimé une a une recto verso, ci enlevés et a la repose de la carte surprise la LED s'allumait en fixe !
j'ai inversé U10 et U11 et la LED c'est remise a clignoter mais que trois fois comme avant.
 
Possible que ce soit le PIA oui, et ou peut être un faux contact
Tu as déjà inversé les deux pour vérifier ? Si tu passes de 4 à 5 flashs ?
 
Ah alors un PIA est bien foutu si lors de ton inversion cela a totalement planté la carte, oui HS alros un

Mais bon va falloir demander à MADAME MDR ( sous entendu privé MDRMDR )
 
Aujourd'hui j'ai vérifié toutes les pistes du C imprimé une a une recto verso, ci enlevés et a la repose de la carte surprise la LED s'allumait en fixe !
j'ai inversé U10 et U11 et la LED c'est remise a clignoter mais que trois fois comme avant.
remarque si U10 a bien un soucis, le mettre en U11 risque de donner une LED fixe (c'est U11 qui la pilote)
donc approvisionnes un PIA pour échanger U10 et refais le test.
(mais attention, si U10 a été abimé il faudra vérifier la matrice de switch plateau et ceux de la porte sinon tu risques d'en détruire un autre...)
 
remarque si U10 a bien un soucis, le mettre en U11 risque de donner une LED fixe (c'est U11 qui la pilote)
donc approvisionnes un PIA pour échanger U10 et refais le test.
(mais attention, si U10 a été abimé il faudra vérifier la matrice de switch plateau et ceux de la porte sinon tu risques d'en détruire un autre...)
Merci pour l'info, c'était justement ma crainte de détruire un neuf a cause d'un défaut auxiliaire... tu entend quoi par "matrice de swiitch" ?
 
U10 sur cette carte gère pas mal de choses.
- tous les switch du plateau (interrupteurs des cibles, bumper, slingshoot etc...) qui sont reliés (en J2 ) entre eux avec des diodes pour former une matrice
- les switch de la porte monnayeur (en J3)
- les commandes des lampes commandées & les afficheurs (en J1)
tu peux regarder le schéma de la carte MPU et la switch matrix dans le manuel du flipper
souvent un court-circuit momentané ou permanent ou soucis sur une diode peuvent détruite le port du PIA
 
a ta place je changerais U10 pour un neuf, je ferais le test avec J1,J2,J3 débranché
si OK, re-test avec seulement J1 (Lampes)
si OK,re-test avec seulement J1 & J3 (switch porte)
si OK, dernier test avec J1,J2 & J3
 
Tu as bien fait de le préciser Lionel
Soit c'est une panne qui est arrivée à cause d'une remontée de tension
Soit c'est tout bonnement une connerie avant, ou un PIA qui à décidé hélas de faire son deuil :)
 
a ta place je changerais U10 pour un neuf, je ferais le test avec J1,J2,J3 débranché
si OK, re-test avec seulement J1 (Lampes)
si OK,re-test avec seulement J1 & J3 (switch porte)
si OK, dernier test avec J1,J2 & J3
Et toujours J4 de branché :) sur la cpu
 
Merci pour le tuyau ! quand j'ai récupéré le flipper : le 190v était hs ainsi que le 5v sur l'alim, les 3 CA 3081 en court jus
maintenant tout est OK niveau alims, mais avant de remettre en service la carte CPU avec les PIA neufs je vais vérifier tous ce qui concerne le plateau
car apparemment ça a été sérieusement bricolé dans ce coin là ! et aussi les afficheurs, enfin tout en fin de compte o_O j'ai la doc, ya pu ka !!!
juste mettre une pile neuve dans le Metrix ! m_ci
 
Retour
Haut Bas