Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Resolu Bally - Fireball II

Cris25

Membres
Membre FF
Bonjour à tous,
À l’origine il s’agissait de la carte MPU qui était défectueuse et David a réglé ce problème.
Une fois la carte installée, le flipper s’allume mais reste en stand-by avec les afficheurs éteints et uniquement les ampoules deco du plateau et de la tête sont allumées.
À l’aide du bouton test j’ai pu constater que les contacts suivants ne répondent pas lorsque je les active: 01,02,03,04,05,12,13,14,15,16 ainsi que les trois flippers.
Quelqu’un pourrait m’aider à comprendre par où je dois commencer pour résoudre ce problème ?
Merci d’avance.

comme s'est un multibille, si t'as pas mis les billes, il se peut bien que le jeu ne démarre pas

pour les flips, il y a un fusible sous le plateau - à vérifier

les switchs - vérifie en 1er lieu la connectique

Ce que dit Jean Claude est totalement justifié

l’aide du bouton test j’ai pu constater que les contacts suivants ne répondent pas lorsque je les active: 01,02,03,04,05,12,13,14,15,16 ainsi que les trois flippers.

Le soucis est là
Pas de lecture des contacts

Soit revoir tes connecteurs (s'il y avait de l'acide ils sont à refaire sans faute)

Les flippers soit le relais 43V n'est actif sur la driver, soit fusible grillé, soit TILT

Merci beaucoup pour vos promptes réponses !
Concernant les billes (il s’agit de 3) David me l’avais déjà fait remarquer à l'époque, après avoir remis la carte réparée, en place.
Je vais donc suivre ces nouvelles pistes et voir si je m’en sors.
À suivre…

OUI cela doit être la connectique
Car vu le nombre de contacts qui ne marchent pas c'est quasis certain !

J’ai suivi vos conseils et il s’agissait bel et bien d’un connecteur sur la MPU.

Ça y est, le flipper s’allume maintenant et fonctionne bien mise à part l’affichage des crédits qui clignote de temps en temps et qui affiche des chiffres changeant durant les parties.

Merci beaucoup David et Jean Claude pour vos précieux conseils !!!

Pas de quoi
POur l'afficheur faudrait que tu nous montre cela

Je passe l'affaire là en Résolu

Retour
Haut Bas