Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Bally Dolly Parton muet

lioevry

Membres
Membre FF
j'ai besoin d'aide car mon Flipper Dolly Parton 1979 n'a jamais émis le moindre son!
effectivement ma carte semble totalement inadaptée à mon flipper!!!
il faudrait:
Board: AS-2518-50
config: AS-2888-4
PROM: 728-51

et moi j'ai :
Board: AS-2518-32
config: AS-2888-1
PROM: 729-18
strap B tous présents
bref une config. pour d'autres Flipper (Lost World, Playboy, 6 Million Dollar Man, Supersonic)

cependant! en regardant les schémas des deux cartes ils sont pratiquement équivalents
si ce sont seulement les PROM U3 qui changent je pense que des sons devraient êtres joués (même si ce ne sont pas les bons)
j'ai pisté pas mal de signaux, les alim sont OK(5v & 12V) les générateurs de fréq aussi (U1 & U7 OK),
en entrant un signal sinusoidal forcé en pin1 de U8 (démonté) l'ampli audio fonctionne (U9 & U10 OK)
c'est au niveau de U8 que les signaux semblent s'arrêter!!! qu'est que c'est que ce montage ???
bizarre du 14049 ou la sortie est sur les Pin Vss & Vdd

beaucoup d'interrogations donc!
si un connaisseur peut me donner une piste ou un essai à réaliser je voudrais bien dépanner cette dernière
partie de ce sympathique Flipper
bonsoir...
 
j'ai besoin d'aide car mon Flipper Dolly Parton 1979 n'a jamais émis le moindre son!
effectivement ma carte semble totalement inadaptée à mon flipper!!!
il faudrait:
Board: AS-2518-50
config: AS-2888-4
PROM: 728-51

et moi j'ai :
Board: AS-2518-32
config: AS-2888-1
PROM: 729-18
strap B tous présents
bref une config. pour d'autres Flipper (Lost World, Playboy, 6 Million Dollar Man, Supersonic)

cependant! en regardant les schémas des deux cartes ils sont pratiquement équivalents
si ce sont seulement les PROM U3 qui changent je pense que des sons devraient êtres joués (même si ce ne sont pas les bons)
j'ai pisté pas mal de signaux, les alim sont OK(5v & 12V) les générateurs de fréq aussi (U1 & U7 OK),
en entrant un signal sinusoidal forcé en pin1 de U8 (démonté) l'ampli audio fonctionne (U9 & U10 OK)
c'est au niveau de U8 que les signaux semblent s'arrêter!!! qu'est que c'est que ce montage ???
bizarre du 14049 ou la sortie est sur les Pin Vss & Vdd

beaucoup d'interrogations donc!
si un connaisseur peut me donner une piste ou un essai à réaliser je voudrais bien dépanner cette dernière
partie de ce sympathique Flipper
bonsoir...

une photo de la dite carte SON AS-2518-32 (seulement changés C1, C8,C9,C13)
et mis des supports sur les 4049 et le 741
AS-2518-32.JPG
 
As tu déjà vérifié si tu as le +12 v environ sur la carte pour l'amplificateur?
Cela fait du bruit quand tu changes la position du potentiomètre de volume ?

En tous cas, il te faudra une autre mémoire (tu la trouveras sur RP)
Puis je te conseille de remplacer les 4526 (pareil dispo sur RP), classique le soucis là
 
As tu déjà vérifié si tu as le +12 v environ sur la carte pour l'amplificateur?
Cela fait du bruit quand tu changes la position du potentiomètre de volume ?

En tous cas, il te faudra une autre mémoire (tu la trouveras sur RP)
Puis je te conseille de remplacer les 4526 (pareil dispo sur RP), classique le soucis là

bingo!!!
pas le 4526 mais le CD4042 (U2)

finalement après de nombreux tâtonnements j'ai enfin retrouvé le son de Dolly!!!
le composant le plus exposé aux branchements/debranchements anarchiques (circuit U2 CD4042)
avait subi des outrages et son niveau de sortie était très faible (2volts à peine)
après échange et modification sur la patte + du 741 (polarisation à 12V/2) le son est revenu
il me reste a mettre la bonne mémoire "son"

merci pour les conseils
bon flipp
Lionel
 
Ah oui le 4042 aussi HS ...
Les broches étaient oxydées (rouille) ?
 
Ah oui le 4042 aussi HS ...
Les broches étaient oxydées (rouille) ?

Salut grand maître ES FLIP
non ! pas d'occidation, mais ce circuit est directement relié à la carte MPU via "la filasse" et je pense qu'avec des problèmes de connectique ou de mauvaise masse il est en première ligne pour souffrir!!!
il sortait des niveaux trop bas pour la logique derrière

je voudrais passer à des sons programmés sur une EPROM 2716
disposes-tu du schéma d'adaptation ROM 74S188 --> 2716 ?

bon flip

Lionel
 
Regarde sur RP
Tu as les mémoires sont qui sont en vente ;)
La Prom est en vente
Le montage avec 2716 que je faisais avant n'a plus lieu d'être car j'ai non seulement un wagon de prom mais tout ce qui va bien pour les programmer ;) et vu le prix ....
 
petite question qui reste sans réponse
à quoi sert le témoin sans logo dont la lampe flash en permanence??? (voir sur la photo)
1 partie gratuite à celui qui trouve
bonne soiréetémoinInconnu.jpg
Lionel
 
Simplement a indiquer qu'il y a des crédits ;)
J'avais vu cela sur certain Bally et après cela à été pour quelques jeux supprimé.
 
OhOhOhOhOhkayyyyy
mais c'est bien sur ! et comme le jeu est configuré pour faciliter les parties gratuites
le crédit est tjs positif et il reste pratiquement toujours allumé
merci David
bonne nuit
Lionel
 
bingo!!!
pas le 4526 mais le CD4042 (U2)

finalement après de nombreux tâtonnements j'ai enfin retrouvé le son de Dolly!!!
le composant le plus exposé aux branchements/debranchements anarchiques (circuit U2 CD4042)
avait subi des outrages et son niveau de sortie était très faible (2volts à peine)
après échange et modification sur la patte + du 741 (polarisation à 12V/2) le son est revenu
il me reste a mettre la bonne mémoire "son"

merci pour les conseils
bon flipp
Lionel

bonjour
je reprends le fil de discussion car un problème persiste , les sons sont joués mais à cadence trop basse
j'ai beau chercher au niveau de la carte sound 2518-32 , cela ne semble pas venir des fréq. générées par (U7 et U1 ) mais plutôt de la vitesse des échanges avec la carte CPU
je peux joindre un enregistrement du son en mode Auto-Test si cela peu aider
si quelqu'un connaît le sujet?? (ou possède ce Flipper)
merci
L.P
 
Fait une nouvelle discussion car cela n'aura de rapport je pense ;)
OUi fait une vidéo sur youtube et poste là au forum
On en saura plus ainsi
 
Retour
Haut Bas