Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Question Ball guide lane.. Conseil pour en refabriquer une

Angelo12

Membres
Membre FF
Bonjour, nouveau sur le site avec mon devil's dare qui fonctionne à merveille mais j'ai le guide ball côté flip de gauche qui est cassé. À sa base. Il a été recollé, je l'ai moi-même recollé une fois, mais un des bouts est cassé et ne rentre pas suffisamment dans le plateau pour que cela tienne (fait à la super glue), pour le moment le morceau cassé est toujours dans le plateau, si je le retire, mon guide sera trop court. Le problème n'est peut être pas claire ? Ce que je pense faire, c'est en refabriquer un avec un cintre, je n'ai pas vraiement trouvé de réponse sur le matériau idéal à utiliser et sur les techniques de mise en forme. Quelqu'un aurait il une piste ?
je bricole un peu et suis plutôt débrouillard.
Merci par avance.

C'est tout simplement du fer chromé à la base
Tu peux prendre un fil en INOX bien gros
Tu le cintres
Tu le polies
Et pour le plateau suivant le type c'est emmanché soit avec un bout simplement ROND
Soit le bout était préformé, écrasé pour rester bien coincé dans le bois

Ce que tu devrais faire et de noter les distances coté plateau de jeu
Le reporter coté plateau (dessous)
Afin de voir si tu peux faire un petit trou
Si oui, tu le fais
Tu pousses le restant avec un chasse goupille, coté plateau de jeu
Après pour bien faire faudra un peu remplir avec de la pate à bois SYNTHOFER (bi composants)
Repercer
Et mettre ton nouveau cintrage

Merci du conseil, je l'ai refait avec la anse d'un seau de peinture,, perçage et rebouchage, puis enfoncé avec un peu de superglue. La anse est d'un diamètre légèrement supérieur mais ça ne se voit pas. Reste à refaire un point de peinture.

Fichiers joints

• PXL_20241224_085608499.MP.jpg
    PXL_20241224_085608499.MP.jpg
    88.2 KB · Affichages: 14
  • PXL_20241224_121546722.MP.jpg
    PXL_20241224_121546722.MP.jpg
    57.9 KB · Affichages: 14
Ah je vois avec donc cet écrasement ton guide d'origine
Bon j'ai peur que ton truc de sceau ne rouille

D'accord d'ici là on laisse le sujet ouvert, tu nous fera un retour plus tard

Retour
Haut Bas