Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Bad Girls - Restauration plateau

Clenda

Membres
Membre FF
Il est juste sale. Un bon nettoyage et il sera comme neuf. Des caoutchoucs blancs seraient du plus bel effet (ou même des roses, en vente pas sur RP)
Bien gratter au dégraissant puis à l'essence F (avec un cure-dent par exemple) la frontière du mylar, c'est là que vient s'agréger la merde et dessiner ces vilains traits noirs sur le plateau.

img_20180626_194610-jpg.17119

Ici blancs et batteurs rouge et CE UNIQUEMENT ceux là (kit dispo sur RP ayant le respect de l'origine, niveau taille, implantation, plan etc ..
Ceci pour éviter ce qui ne serait pas bon (bricolé avant) et remettre en conformité

Respecter les couleurs d'origine car cela défini la dureté et l'élasticité, soit en rapport aussi avec la gestion electronique et puissance
Mettre du n'importe quoi apportera toujours des emmerdes !

Non car il n'y a que deux lampes ici Rp44 et Rp69 ;)

Red Devil et ou Rp Cleaner (dispo sur Restorpinball)

Merci pour les infos. je commencerais à le nettoyer dés que j'ai un peut de temps.
Concernant le kit de caoutchouc, je préfère prendre les couleurs d'origines.
Et pour finir pour les lampes, c'est RP44 et RP67 c'est bien ça? on a une petite estimation du nombre de lampe de chaque type dans ce flip (sachant que je trouve que beaucoup sont HS, je vais regarder avant si ce n'est pas aussi des faux contacte) ?
 
La quantité
Les RP67 il y en a peu, comme à la pharmacie, deux boites cela suffira grandement
Les Rp44 là par contre il y en a un paquet, pas loin de 60 , je ne peux être précis
 
Bon en regardant les lampes, je m’aperçois que certaine sont HS et que d'autre sont tout simplement manquantes. Je pense que cela fait un moment, j'ai pas souvenir d'avoir enlevé (ni mon père) des lampes ces dernières années.

Je vous tiens informé après et met des photos de mon avancement.
 
LOOOLLLL RacingMat, t'en loupes pas une MDR

M'ci Nicolas au passage :p
 
petit avancement, j'ai bien reçus les élément : les caoutchouc, les ampoules et le produit nettoyant (D’ailleurs merci David pour la rapidité et la qualité).

Donc j'ai commencé par démonté les caoutchouc et usé du coton-tige. Premières chose qui me semble bizarre, les contacts derrière les caoutchouc des éjecteur en triangles sont tordues (surement lié au caoutchouc noir qui semble plus grand).
Et donc ma question, quel est l'espacement standard entre les deux languettes?

Pour les éjecteur en triangles, je parle de ça :
img_20180626_194610-jpg.17119
 
On appelle ça les "slingshots" (lance-pierre)

Pour les contacts, neufs ils sont droits, mais la plupart sont déformés par de multiples ajustements.
En gros ce qui compte c'est l'espacement des deux languettes du contact (les 2 "grains", les petites pastilles doivent bien se toucher lorsque le caoutchouc est enfoncé par la bille. En général l'espacement est très faible pour un rebond immédiat, ou plus écarté pour un jeu plus laid-back.
Faut d'abord que tu mettes ton caoutchouc neuf, et ensuite tu ajustes.
 
OUi comme a dit Pierre ! Donc en premier lieu tout remettre en état, ajuster quand il y aura les nouveaux caoutchoucs
Et cela sera à faire
Par contre ce type de Slingshot est en commande directe
Soit pas de relais, transistors, rien, direct vers la bobine
Soit il faut un écartement de 2 mm environ
 
Bon je continue petit a petit. j'ai commencé à changer un bon nombre d'ampoule je les vérifie à l'aide du test ampoule et lampe.
Par contre, je n'arrive pas à faire allumer les deux ampoules des Slingshot. j'ai même essayé en le déclenchant manuellement.
J'ai gratté les contact, vérifier la masse mais rien y fais. je ne sais pas comment elle sont censé s'allumer..
 
Les deux du Slinghsot sont des lampes d'éclairage général
Soit tout le temps allumées

Direct sur toutes les lampes GI
Regarde tu as surement un fil dessoudé ou une tresse qui fait tout le tour du plateau (qui les regroupe) de coupée etc ...

Au pire douilles HS
 
Merci, je pense plus à un fils coupé car j'en ai trouvé deux autres petites ampoule à coter des flip qui fonctionne pas.
 
Dernière édition par un modérateur:
Fort probable
C'est une monte en // toutes les lampes GI

Soit tu auras facile à trouver cela, souvent un petit fil jaune (souvent) qui les pontes ensemble
 
Bon je continue sur mon plateau. et je m’aperçoit que j'ai aucune lampes GI qui fonctionne... par contre j'ai pas encore eu le temps de regarder. Pour le moment, je nettoie le plateau et je teste / change des ampoules...
 
Ah aucune
Alors possible fusible, connecteurs, relais de TILT ( T )
 
perso,pour moi l'alim GI est la plus simple des pannes a réparer...mais bon.........
je peux faire erreur.
nettoyer c'est bien :)
 
Crois moi que si t'as une douille en court-circuit sur le circuit GI du plateau, tu risques de chercher un moment avant de savoir laquelle c'est :p

Masi d'abord, dans un premier temps, voir les points que David a énoncé.
 
Retour
Haut Bas