Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Bac à ultasons et nettoyage flipper ?

philouche71

Membres
Membre FF
Bonjour à tous,

Je regarde actuellement comment restaurer des pièces de flipper, notamment des pièces métal rouillées.
Je souhaite aussi renover d'autres pièces tout en ne les abimant pas.
Le bac à ultrasons me semble être une bonne solution.
Qu'en pensez-vous ?
Merci pour vos réponses.
 
Bonjour,

Faudra pas s'attendre forcement à des miracles, plusieurs paramètres sont à prendre en compte, produit utilisé, niveau de rouille des pièces , temps de trempage, température du bain , fréquence etc.. Pour les pièces rouillées c'est pas forcement la solution par contre pour les petites pièces en plastique (genre les plots) là ça enlève bien la crasse dans les petits recoins.

Bonne journée
 
Bonsoir à tous.
Merci mgm pour ta réponse.
Du coup, quelles sont les solutions les plus adéquates ?
Merci pour vos réponses.
 
J'en avais un, mais d'ancienne génération, je sais pas si cela est mieux ce jour

J'en vendais sur RP

Des clients m'en avaient achetés, mais pas vraiment élogieux
Certains me disaient impec, d'autre boaf boaf ..... donc j'avais arrêté d'en vendre

Perso à l'os, Red Devil, brosse, évier etc ...Rien de tel
 
Bonsoir
C'est une très bonne solution, mais comme tout, il faut du matériel professionnel ou semi-pro pour avoir de bons résultats.
Les bons produits (ceux qui fonctionnent vraiment sont chers et sont à manipuler avec précaution).
De plus il en faut plusieurs car supprimer la rouille ou nettoyer un plot ce n'est pas le même produit (un produit universel donne forcément de moins bon résultat que le produit spécifique.)
il faut au minimum respecter la température et le temps de trempage…

Si cela ne fonctionne pas, il ne faut pas incriminer le matos, mais son choix et la façon de s'en servir.;)

Bref ça coute cher, mais quand on aime
 
Bonjour,

J'ai un petit bac à ultrasons qui n'est pas un professionnel, car comme le dit Toussu, cher (trop), pour la "petite" utilisation occasionnelle a mon niveau, donc pas rentable !
Testé deux fois lors de la remise en état du Tar Trek notamment.
(Plot plastique - Pièce inoxydable)

Résultat pas terrible, en tout les cas pas à la hauteur de mes espérances.
J'ai repris les pièces à la mains !

Je rejoint David.
A l'ancienne, bien meilleur résultat dans mon cas.
Néanmoins je referai un essai.
 
Bonjour et merci à tous de vos retours.
J'ai dû Red Devil, je vais tenter les deux solutions pour voir ce que je peux faire au mieux.
 
Pareil que David, un bon détergeant, une brosse, et de l'huile de coude c'est ce qu'il y a de plus efficace.
Jamais utilisé d'ultrasons sur aucun flippe que j'ai pu retaper
 
Pareil que David, un bon détergeant, une brosse, et de l'huile de coude c'est ce qu'il y a de plus efficace.
Jamais utilisé d'ultrasons sur aucun flippe que j'ai pu retaper
Si tu as le bon détergent : pas besoin d'aller au Gamm Vert vi_vi
Si tu mets du red devil dans la cuve, ta brosse va pleurer et toi, tu auras 15 min pour boire l'apéropicollo
 
Tu as Novembre avant

A Manom, sortie du village (enfin ville maintenant) tu as un Gamm Verte a coté du Carrouf :p
 
Retour
Haut Bas