Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Aztec, insets concave sur zone lumière

JFG

Membres
Membre FF
Bonjour,
J'en suis à ma première restauration, donc je m'en remets à plus expérimentés pour éviter de faire des bêtises.
Titre compliqué à donner à mon petit soucis. Mais j'ai sur mon Aztec, que je suis en train de restaurer, des petit renfoncements, concavités au niveau de plusieurs petites pastilles transparentes qui cachent les ampoules sur le plateau. Si la bille est lente elle s'y bloque et il faut le "bourrer" franchement pour la déloger... et tilt !!! Est ce que l'on peut les pousser sans danger par le dessous, peut on appliquer une légère couche de vernis ou de résine pour combler cette concavité.
Je vous remercie par avance pour toute aide.

JF
 
Salut ! En fait ce que tu nommes "zone de lumière ou pastilles" s'appelle "insert". Il serait bien que tu fasses une photo avec et sans la bille dedans pour qu'on voit. Ces inserts sont collés et parfois ils peuvent se décoller et s'enfoncer de manière exagérée. Si c'est ça, il suffit d'enlever l'insert en tapotant doucement sous le plateau (où se trouve la mécanique) avec un objet dont la forme se rapproche de celle de l'insert. Puis de le recoller de manière à ce qu'il affleure le plateau. Bon courage.
 
Merci
Pour plus de précision, photos du soucis ! Je regarde mais cet insert semble creusé plutôt que enfoncé... a vérifier.
 

Fichiers joints

  • Bille01.jpg
    Bille01.jpg
    66.5 KB · Affichages: 9
  • Bille02.jpg
    Bille02.jpg
    60.5 KB · Affichages: 9
Ok alors clairement il y a un souci. Tente déjà de l'enlever et remets le en place en le faisant affleurer. s'il te semble vraiment creusé, il faut le changer en le remplaçant par un neuf.
 
Alors ça plein de Williams ont ce souci là
Mais il y avait un mylar ... avant dessus
Cela évitait le blocage des billes

Soit là insert à sortir, poncer, vernir, remettre en place

Et surtout, pose un mylar (tu en trouvera sur mon site pro) mais attention il ne corrigera pas tout, et les endroit des inserts concave, feront comme une bulle d'air, un truc un peu opaque
 
Mille merci,s je tente ça parce que ça le fait sur plusieurs quand la bille est lente.
 
Retour
Haut Bas