Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Au tour de mon Star Trek Next Generation

Superbe ! :cool: et une petite bande de leds GI au fond du plateau pour éclairer un peu par le dessus ou l'arrière le vaisseau borg ? :)
 
Superbe ! :cool: et une petite bande de leds GI au fond du plateau pour éclairer un peu par le dessus ou l'arrière le vaisseau borg ? :)

Oui ce serait une bonne idée plus1, mais j'ai encore quelques petites chose à rajouter pour l'éclairage, je vous montre tout cela prochainnement..
 
Superbe le translite

Si tu as le fichier, n'hésite pas à le partager dans les ressources !
Cela plaira à beaucoup pour sûr
 
Non désolé, je n'ai pas de fichier pour le translite, après avoir beaucoup cherché je l'ai commandé en Hollande. ;)
 
Réception des 6 billes noires au Logo de la Fédération, à tester car si je trouve trop sombre je remettrai les billes d'origine..

21556
 
oulà, tu risque de pas les voir celle là ! :confused: Je viens d'attaquer le démontage du mien... un beau bordel sous le plateau...iSiffle
 
Oui j'ai un doute aussi :rolleyes: , bien que le plateau soit bien mieux éclairé maintenant.
J'ai hâte de voir l'avancement de ta rénovation. :D
 
Je vous avais parlé de l'éclairage des "logos de la Fédération" sur le fornton, non éclairés et avec ma modif :

21557 21558

Moi perso j'aime beaucoup..
 
ptite question sur le choix des couleurs. Pour les plots, je vois que tu à mit des violets avec élastiques silicones, c'est ce que j'avais prévu aussi, pour les batteurs, également violet transparent avec élastiques blanc ou transparent. Mais concernant les bumpers, tu à laisser les coupelles rouge et mit des cabochons dépareillé en mint, bleu et rouge, c'est toujours comme çà ou tu à changé ?
Perso, je me tate à laisser d'origine avec les plastiques de lane juste au dessus en rouge ainsi que les cabochons et coupelle rouge (avec led UFO sur le bumper) ou carrément passé en violet, lanes, cabochons et coupelle... gros tatage... :rolleyes:
 
Oui j'ai changé et mis trois couleurs, c'est un choix personnel, j'avais envie de changer un peu et j'ai aussi volontairement laissé les coupelles en rouge. Moi j'aime bien comme cela rend, mais tu dois mettre ce qui te fait plaisir et trouver une harmonie d'ensemble, mais là je n'ai vraiment rien à t'apprendre car j'adore tes rénovations. :cool:
 
Belles les billes

Sans doute hors de prix
Mais bon je me demande la matière ?
Elles sont en quoi ? Métal ? Peintes ? Anodisées ?

Attention à leur poids, cela doit faire 80 grammes pcs pas plus surtout
 
Elles sont en métal, le traitement est une fine couche de carbone et ce n'est pas de la peinture, très difficile à rayer en tout cas. Le poids est de 324.80 g. pour 4 billes soit le même poids que les billes standard.

Texte en anglais du fournisseur:

"Please read the following information about the Black Pearl Pinballs before continuing. Black Pearl Pinballs are made from 1-1/16 carbon steel ball bearings, with the exception of the safe cracker balls which are 1 inch carbon steel. We do a chemical process to make them black in color. This process CAN NOT rub off on your game and the ball it self will not flake, chip or craze. It is physically impossible to rub off, as the only way to remove the black from the ball is mechanically."

Non, moi ce qui m'embête un peu c'est qu'elles sont moins visibles que des billes normales, je me tente d'en mettre qu'une pour faire une particularité quand elle apparait, je sais pas encore et pour reprendre un terme de Freeman gros TATAGE en vue. Pasur
 
Ah oki

Donc comme il a ajouté mécaniquement, rampes acier, et lanceurs ....bumpers surtout

Tu nous dira, car j'avias il y a très longtemps déjà eu en tête de faire cela, mais aucuns traitement ne tenaient ....
 
Réception d'un disque Plasma, reste à en étudier la pose de celui-ci.

20190720_092818.jpg

Mis en place mais tout ce blanc me dérange:

20190720_093218.jpg

Après avoir imprimé, toujours sur ce fameux vinyl transparent, quelques idées de texture possible:

20190720_153806.jpg

Le voici habillé et posé:

20190720_153747.jpg 20190721_081613.jpg

Et enfin sous tension, relié à l'éclairage général pour en suivre les différents changements:

20190721_132832.jpg

Le flipper quasiment terminé...

20190721_132743.jpg

Il restait à régler le son comme tout mes flippers, donc pose de deux potentiomètres et réglages de ceux-ci à mon goût..:p

20190610_095746.jpg

Et surtout passage du plateau au film de silicone pour lui permettre d'être bien dynamique et surtout pour préserver le plus longtemps possible celui-ci ainsi que les billes, voici le produit que j'utilise depuis de nombreuse années:

20190629_152100.jpg

Et voici mon petit dernier au millieu de ces compères, dans ma "petite GAMEROOM" yooppi

20190721_173822.jpg
 

Fichiers joints

  • 20190721_132743.jpg
    20190721_132743.jpg
    110.2 KB · Affichages: 2
Oui, j'ai toujours fait cela et mes plateaux sont toujours restés comme neuf, après il faut mettre le silicone sur le chiffon en coton et pas directement sur le plateau et ne pas en laisser de trop.

C’était un proffessionel de l’époque qui m’avait donné le truc,et c’est vraiment bluffant.
 
Fait gaffe que le Run About ne grille pas le jeu avec les fuites de plasma de l'intermix :)

Par contre silicone et autre produits à bannir
Car cela peut fondre les plastiques, et ou caoutchoucs !!!
 
Pour le disque plasma, j'ai le même en bleu de côté pour mettre dans le T2 quand j'attaquerai sa resto. Tu à utilisé quoi comme papier pour masquer le blanc du disque tout en laissant passer la luminosité ? Tu l'a raccorder direct à la GI ou alimentation parallèle ?
 
Pour le disque plasma, j'ai le même en bleu de côté pour mettre dans le T2 quand j'attaquerai sa resto. Tu à utilisé quoi comme papier pour masquer le blanc du disque tout en laissant passer la luminosité ? Tu l'a raccorder direct à la GI ou alimentation parallèle ?

J'en ai aussi un en bleu que je voudrais mettre dans mon Monster Bash quand l'envie m'en prendra, pour répondre à tes questions j'ai utilisé un vinyl transparent ou j'ai imprimé le motif avec une simple imprimante à jet d'encre.
J'ai raccordé directement à la GI avec une diode type 1N4007 en série sur le positif. Ceci pour limiter la tension et servir un peu de redresseur. Tension au bornes de la GI 6.35 volt aux bornes du disque 2.75 volt (juste parfait).
Je l'ai voulu comme cela car, comme tu peux l'imaginer, à certains moment du jeux genre mode vidéo ou autre(s) tout l'élairage s'éteint et je voulais de même pour le disque.

20-feuilles-a4-autocollantes-transparentes-ref_PE8351_1.jpg
 
Retour
Haut Bas