Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Au tour de mon précieux, le Lord of the Rings..

Joe Dilon

Joseph
Membre FF
Bon il est temps que j'ouvre un nouveau post sur la restauraration de mom LOTR.

Comme il fallait bien commencer par un bout, je me suis attaqué au fronton.

Changement des Stickers, gros nettoyage interne et peinture:

IMG_E1322.JPG

Réparation de bricolages effectués avec les années comme ceux-ci:

IMG_1330.JPG

J'en ai profité pour mettre en place la Pinsound.

Puis en attendant de démonter entièrement le flipper pour m'occuper de la caisse principale, je me suis attelé à l'Apron:

IMG_1405.JPG
 
Dernière édition par un modérateur:
Tu as bien fait de refaire la connectique, clairement

Tient pourquoi une Pinsound
Le jeu est fournis en sons de haute qualité en prime et en rapport direct avec le film
Je me posais la question et la raison d'en changer ....

Curieux les décals de caisse d'origine qui se sont fripés
Décidément je me demande de plus en plus si Stern Pinball c'est pas du jetable

En tous cas tu as un jeu qui sera bien sympa
 
Une Pinsound pour changer quelques musiques, mais oui tu as tout à fait raison, le son de ce flipper et de bonne qualité et les musiques parfaitement dans le thème bien qu'un peu répetitives.

Je verrai, peut-être cette Pinsound se retrouvera ailleurs..

"Curieux les décals de caisse d'origine qui se sont fripés" Ce flipper à pris l'eau, c'est pour cela que je déroge à une de mes habitudes et je change les Stickers de caisse.

En attendant le flipper est déjà bien desossé:

IMG_E1409.JPG IMG_E1418.JPG

Encore un effort et ce sera ponçage, peinture et pose des nouveaux Stickers de caisse.

1600201885582.png
 
Dernière édition par un modérateur:
j'ai eu quelque temps un lord a la maison avec une pinsound , c'est une tuerie ce flipp avec cette carte un vrai régal la musique est tellement belle que ta meme pas envie de demarrer une parti flippp
 
beau boulot !! je suis preneur de la déco de l'apron ;) si tu as le fichier ?

Je t'envoie ce que j'ai fait par MP, en espérant que cela te convienne.
 
Dépose le dans les ressources du site si tu le veux bien
Sont là pour :)
 
Mmm.. je sais pas trop, ce sont plutôt des bricolages maison non vectorisés.. je pense pas que la qualité de ceux-ci valent le coup d’être dans les ressources, qu’en penses-tu?
 
plus1

Pour la pinsound, c'est juste pas comparable avec la BO d'origine, qui prend un méchant coup de vieux une fois un mix custom installé, sans parler de la qualité qui passe de celle d'une K7 à celle d'un CD ! :lol:

D'ailleurs Joe, si çà t'interesse, j'ai remixé un custom pour le Lord, avec le meilleur des mix existant, toutes les musiques, voix et SFX du film en un seul mix. ;)
 
D'ailleurs Joe, si çà t'interesse, j'ai remixé un custom pour le Lord, avec le meilleur des mix existant, toutes les musiques, voix et SFX du film en un seul mix. ;)

Ho oui, cela m'intéresse grandement, où, comment puis-je l'obtenir?! :p
 
1 GIGOT :p à la broche miam
Sérieux un Gigas pour du sons !
Quand je pense que le flipper c'est 32 Mbytes ....
 
Voici mes progrès de cette semaine..

Eclairage maison des HP's

IMG_E1472.JPG

Voici le sticker des pièces centrales que j'ai posé.

IMG_E1438.JPG

Ensuite les retouches habituelles et il y en avait beaucoup à faire sur ce plateau..

IMG_E1474.JPG

Ici prêt pour passer au vernis, voici le vernis 2K que j'utilise sur mes flippers depuis plusieurs années.

IMG_E1476.JPG

Et le voilà vernis et en attente de durcissement.

IMG_E1482.JPG
 

Fichiers joints

  • IMG_E1458.JPG
    IMG_E1458.JPG
    80.9 KB · Affichages: 12
holala le bordel pour tout remonter ensuite quand je vois l'usine que c'est !!! :eek::eek::eek::eek::eek::eek: mais le plateau nu comme ça a l'air en super état plus1
 
J'adore ce moment ou on doit tout remonter, je sais suis pas tout là o_O mais vraiment j'aime ça. Et puis comme cela tu nettoies tout, tu refais les contacts etc...
Oui maintenant avec les retouches et le vernis il a l'air comme neuf. Et toi tu en es où avec le tiens?!
 
Sa prochaine grosse étape, installer la pinsound, sans tout faire bruler ! rool

Je vais essayer, promis, surtout que ce serait la honte pour moi qui suis électronicien de formation. :p
 
je pense qu'il parlait de moi :rolleyes: oui moi je n'y suis pas encore ! je n'ai même pas enlever la lockbar et la vitre donc bon rool avant d'avoir mis le plateau a nu ... disons pour novembre !
 
Retour
Haut Bas