Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Au tour de mon précieux, le Lord of the Rings..

éclairage en cycle lent entre rouge / orange / jaune gold = résultat sympa qui colle aux couleur du jeux ;):oops:Geek en tout cas c'est bôôôôôô !
 
Voici quelques nouvelles sur mon Lord..

Comme je l'ai expliqué précedemment je voulais armer mes personnages et voici le résultat avant-après (quelques retouches de peinture restaient à faire):

IMG_1628.JPG

Technique utilisée, un peigne, pour que les lames une fois posées restent souples malgré les chocs, colle utilisée type résine séchant quasi instantanément sous lumière UV.
IMG_1645.JPG

Puis peints avec une peinture acrylique et vernis V33 mat.


IMG_1653.JPG
Puis chaque personnage existant à été bichonné..

Ensuite d'autres sont en préparation pour rejoindre ce mytique flipper, certains vont remplacer ceux existant pas top top (Saruman par exemple) et d'autres vont faire leur apparation (Sauron par exemple)..

IMG_E1685.JPG

En attendant voici le flipper entièrement remonté et pleinement fonctionnel..

IMG_E1675.JPGIMG_E1662.JPG

Mais la route est encore longue avant de l'avoir comme je le désire, oui oui je sais moi grand malade..iSiffle
 
Excellent le coup du peigne ! C'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd ! plus1
 
Certains d'entre vous m'ont posé des questions sur la pose de la fibre optique dans mes modifications de flipper, alors je vous fais un petit tuto pour la mise en place de celle-ci, ainsi que quelques conseils pour éviter certains incovénients.

On commence par la fibre, voici celle que j'utilise:

IMG_E1701.JPG

Ici deux diamètres, 2mm et 1mm de section, fournisseur Conrad.

Voici le déroulemment de cette modification:

- Avec un pointeau fin, j'ai préformé les trous pour ne pas déraper avec la perceuse.

IMG_E1710.JPG

- Comme j'ai décidé d'utiliser la fibre de 1mm de diamètre, j'ai utilisé la mèche de 1,2 mm.

IMG_1704.JPG

- Avec beaucoup de précaution j'ai donc percé les emplacements prévus.

IMG_E1713.JPG IMG_E1711.JPG

- Mise en place des deux brins de fibre.

IMG_E1714.JPG

- Fixation à l'arrière de la tête du Sauron avec de la résine à durcissement rapide (UV).

IMG_1716.JPG IMG_1717.JPG

- On peut peindre la résine et la fibre restant visible avec de la peinture acrylique.

IMG_E1715.JPG IMG_E1718.JPG

- La LED flash, je l'ai recouverte d'une gaine thermo-rétractable, pour qu'elle soit utile uniquement pour la fibre.

IMG_1719.JPG IMG_E1721.JPG

-Essai sous tension.

IMG_1728.JPG IMG_1732.JPG

- Ici les différentes étapes, d'origine à la réception du flipper, réstauration du cavalier et mise en place d'une LED flash, pose du sauron et résultat final.
(J'ai effectué cette modification car quand la LED flash se mettait à fonctionner cela nous dérangeait du fait qu' elle était face au joueur.)

IMG_1733.JPG

Cette technique peut être utilisée de bien des façons différentes selon votre imagination.

Quelques conseils importants:

- De la bonne fibre optique et pas des tubes de plexi, la lumière passe sans atténuation avec la première.
- Ne jamais faire d'angle droit, cela réduit considérablement le flux lumineux et parfois l'interrompt complétement.
- Ne pas coller la fibre directement sur l'éclairage que ce soit une ampoule traditionnelle ou une LED, la fibre fond et le flux devient plus faible avec le temps.

- Et le plus important, la coupe de la fibre doit être franche, les extremités de celle-ci doivent être les plus plates possibles, pour cela un bon outil est aussi néccessaire:

IMG_E1703.JPG

- Si vous avez coupé la fibre et qu'elle ne vous semble pas assez plate alors recommencez, mais ne jamais poncer le bout pour la rendre plate cela nuit énormement au flux lumineux.

J'espère que cela vous sera utile, moi c'est quelque chose que j'aime bien insérer dans mes flippers.
 

Fichiers joints

  • IMG_E1718.JPG
    IMG_E1718.JPG
    46.9 KB · Affichages: 1
Bien fait
Juste une suggestion : Mettre de la gaine noire tout simplement (genre gaine de manchon) plus que le feutre :)
Sinon oui la fibre faut couper cela droit, j'ai un outil spécial pour les courroies c'est le même principe
Sinon a plat sur un bout de bois
Un cutter au dessus, un petit coup de marteau (petit hin car la lame de cutter pourrait voler et sinon vous blesser)
 
Pour continuer voici quelques photos du travail accompli:

préparation armée des morts..

IMG_E1753.JPG

Palantir à ma façon..

IMG_E1762.JPG

nouveau Frodon peint par ma chérie..

IMG_E1764.JPG

mise en place armée des morts, nouveau Saruman et Oeil d'Isengard dans la Tour..

IMG_E1775.JPG

petit aperçu global en attendant la suite..

IMG_E1784.JPG

J'ai quelques soucis avec l'équilibrage des nouveaux sons avec la Pinsound, mais avec de la patience je vais arriver à quelque chose de bien...

Il attend aussi les beaux Artsides de Freeman ;) .
 
Salut
Très beau travail.

Merci du partage.

Cela va peut être me motiver!!!!

gis
 
Salut Ghislain

Toi aussi, en manque de motivation MDRMDR ?
Allez, courage, ça va revenir ;)
 
Merci pour vos commentaires, moi en tout cas ça me motive à continuer.. :p
 
comme d'hab c'est booooooo ! l'armée des morts pour moi c'est le mod qui donne un petit + ! ca donne des idées merci pour le partage
 
J'ai besoin de vos lumières, en électronique je me débrouille mais là j'ai un drôle de soucis...

J'ai cru pendant un moment que j'avais un problème de switch dans la réserve de bille, car je vais souvent secouer le flipper pour qu'il détecte la dernière bille arrivée.

Mais en démontant le tout j'ai été surpris de voir cela:
IMG_E1823.jpg

En fait les billes collent entre elles :oops: (magnétisées), je sais pourquoi (bobine magnétique de l'anneau), mais je ne sais pas comment résoudre cela, j'ai pourtant remis celles d'origine pour voir mais même soucis.
Ha oui, j'ai commandé chez Pinsound en même temps que ma carte son, des billes de belle qualité, mais même soucis avec celles-là :rolleyes: .

Tout conseil sera bienvenu.. vi_vi
Ah oui j'allais presque oublier, Joyeuses fêtes à tous les membres du fofo.
ik8dzoagxs_SHZP5Ya2.gif
 
Soit le fond du magasin à bille est marqué, et il faudra le démonter pour le limer , enlever les creux dû aux billes
Soit un µSwitch coince et il est trop serré !
 
Merci David pour tes conseils, alors voici ce que j'ai déjà fait, supression des switch et gros nettoyage et ponçage fin du fond du magasin. Maintenant c'est tout lisse..
Alors quand on met une bille ça glisse direct au fond, mais dès que deux billes rentrent en même temps je me retrouve direct comme la photo ci-dessus.
Et je t'assure qu'il faut exercer une petite force pour séparer les billes :confused: . Pourquoi s'aimentent-elles autant??

Là je calle..:rolleyes:
 
les billes sont magnétiser , reste plus qu'a acheter des billes a faible rémanence magnétique
 
les billes sont magnétiser , reste plus qu'a acheter des billes a faible rémanence magnétique

Oui, j’en ai, mais elle ne restent pas en suspension dans l’anneau...
 
Bon je pense avoir trouvé mon soucis de rémanence magnétique, la rampe métallique après l'anneau qui ramène la bille sur le plateau, avait un fil de masse que je n'avais pas remis.
Oubli de ma part, c'est le risque quand on demonte tout.

Je fais des essais à long terme et je vous redirai si cela a résolu mon soucis.
 
Les billes chromium de chez Pinsound, sont de belle facture, mais dans le lord, c'est mort, elles se magnétisent, alors que dans d"autres flips avec aimant, je n'avais jamais eu ce souci, l'aimant du lord doit être particulièrement puissant. :rolleyes:

tes sides partent lundi ! ;)
 
Retour
Haut Bas