Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

assurance flipper ....

arno

Membres
Membre FF
Bonjour a tous,

je n'ai pas trouvé de sujet portant la dessus alors je viens chercher des infos.

Comment êtes vous assurer avec vos flipper ?
Y a t'il des moyen de les expertisés comme dans l'automobile ?

Ayant été confronté au problème j'aimerai avoir quelque tuyau.

voici la reponse de mon assureur.

"Nous accusons réception de votre déclaration de sinistre concernant le flipper.

Nous vous rappelons que la garantie dommage électrique est acquise pour les biens de moins de 10 ans, que la vétusté s'applique lorsque le bien a plus de 5 ans et qu'il y aura application de la franchise de 152 €.

Afin de nous permettre de vérifier si la garantie est acquise, merci de nous transmettre la facture d'achat d'origine car celle que vous nous avez transmise est celle d'achat d'occasion. Il faut que vous demandiez a" la societe bip" la facture d'origine. "

autrement dit trouve une facture d'achat de 1994 d'origine ,combien les ont....??

en gros comme d'habitude je suis pas couvert sup. Heureusement que j'ai pas eu d'incendie resterait 16 pieds en ferraille.
 
Cela n'existe pas d'assurances pour les flippers.
Tout ce que l'on peut faire c'est assurer les biens à un montant donné

Mais bon les assurances .... quant elles peuvent se débiner ....
La preuve en est de ce que je lis là ... pffffff
 
C'est clair !!! nananere

Les assurances c'est " dites nous de quoi vous avez besoin ... on vous expliquera comment vous en passer !!! " rarale
 
Alors même avec facture, ça décote très très vite !
On avait offert un appareil photo à mon père pour son anniversaire, 5j après, cambriolage, l'appareil avait décoté de 25% ... en 5j ! Alors en 20 ans ou plus , imagines ....
Faut pas se leurrer : Aux yeux des assurances, nos jeux valent 0 .
 
Couin a dit:
Faut pas se leurrer : Aux yeux des assurances, nos jeux valent 0 .
il n y a bien qu aux yeux de fada comme nous que ces machines valent quelques choses et pas qu un peut ! abu1

c est vrai que ça fait réfléchir quand on arrive a plusieurs milliers d euro dans une gamerom vivi
 
Seule assurance possible : Bien personnel

Et encore vous devez faire appel à un Huissier pour constater les biens !
 
Comme l'a dit david, ça rentre dans les biens mobiliers du domicile.
D'après mon assureur en cas de sinistre " il est resté bien vague là dessus " ils devraient se baser sur la valeur du marché.
En tant que sinistre, est ce que la surtension par exemple est prise en compte, le dégât des eaux, l'incendie, le vol...

Perso je suis assuré avec remplacement à neuf sans vétusté en cas de sinistre.
Ca veut dire que le gars doit me trouver un MB neuf ou de quoi en acheter un. LOL
 
Ouais sauf que t'as une petite étoile au bout de la ligne, qui te renvoi à un joli "Tu l'as dans l'fion !" abu1
 
En effet mes flipper sont assurée dans les bien personnel sur un montant donnée.
Dans mon cas si incendie,vol,dégât des eaux ou autres l'assurance me verse 30 000 euros ( pour les flipper) et je dois faire avec.
On peu augmenter le montant mais la cotisation augmente aussi.LOL

Je suis aussi assuré en remplacement à neuf sans vétusté mais mon assureur m'a dis en cas de sinistre il faudra les facture d'achat en neuf et avec les flipper ça risque d'être compliqué. Et de faire expertiser les flipper ne servira pas à grand chose.

Donc je les est assuré en bien personnel sur un certain montant.
 
Retour
Haut Bas