Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Question Ascenseur sur Doctor Who ne s'arrête pas

mgm

Membres
Membre FF
Bonjour

De temps en temps sur mon Doctor Who, en cours de partie l'ascenseur se met à faire des cycles continus, J'ai remplacé l'opto qui valide les positions, je peux jouer plusieurs parties sans souci et il se remet à délirer. Si j'éteins et que je rallume le flip ça refonctionne....

Merci et bonne journée

Avant tout tu devrais vérifier le 12V accessoires
Car s'il est faible ou mal redressé, cela peut poser ce soucis

Surtout quand le moteur travaille

Les optos sont propres ? Bien lus ?

Merci,

alors l'opto est neuf et en test switch il est bien lu.
Aujourd'hui j'ai eu ce phénomène (une seule fois)au démarrage du flip , sans même lancer de parties l'ascenseur à fait 5 ou 6 cycles avant de prendre sa position de départ !!

Faudrait que tu vérifies la carte moteur juste elle
Pas que cela soit sa faute aussi

Bonjour,

J'ai contrôlé la carte moteur et remplacé le LM339 et c'est pareil.
J'ai refais le test du plateau et j'ai "alarme motor 3" alors qu'il fonctionne ??
J'ai également refait le test des switchs et j'ai une anomalie : tous passent bien sauf le numéro 88 (porte de droite du mini plateau) en l'activant il envoie un signal au 78 et au 32 (l'opto du moteur)
la connectique est bonne .
Est ce que U20 pourrait être en cause???

Merci

Bonsoir,
je viens de trouver le souci sur la matrice à switchs ( j'espère que ça va régler l'autre souci de l'ascenseur ??)

L'ancien proprio avait supprimé le contact de sécurité sur la glace , et il avait tout simplement shunté les 2 fils sans mettre de diode ,le tout , bien rangé dans la gaine noire. :mad:
J'ai rajouté une diode et maintenant la matrice fonctionne parfaitement.
Je donnerais des infos pour dire si ça a réglé mon souci d'ascenseur.

Alors pour que cela marche bien le contact doit être remis en haut à gauche de la vitre

Car le programme en ouvrant la vitre va te dire

"Tenir les mains éloignées bla bla bla "

A remettre en plus

Et oui si pas de diodes cela affecte aussi bien une ligne qu'une colonne de contacts

Décidément on aura tout vu .....

Retour
Haut Bas