• Changement de serveur internet sous peu, courant semaine, je tiens au courant car naturellement tout ne marche jamais bien, pour le basculement. Le forum sera fermé, ou inaccessible, ne vous inquiétez pas, je ferai au plus vite mais je n'ai que deux mains (bon il reste les pieds mais c'est moins drôle de taper avec, sauf quand cela va m'énerver MDR :p )

Exposé Art blades / Art sides custom

Freeman

Thierry
Membre FF
Je sais pas vous, mais j'ai rarement trouvé mon bonheur dans les artsides/artblades que l'on trouve dans le commerce... A part quelques pin graffix qui coute un bras avec effectivement des effets 3D et miroir très sympa, c'est souvent des dessins enfantins, limite grotesque et pas cadeau non plus... :rolleyes: J'avais commencé à mettre par la suite des mirror blade, ceux en acier poli qui sont pas donné non plus et ceux adhésif qui coutent que dalle mais dont le rendu reste perfectible. Sans parler des mal aimé (gottlieb ou modèles des années 80) que l'on ne trouve carrément pas en art blades ! :confused:
D’où l'idée de réaliser mes propres art blades chez mon imprimeur fétiche ! :cool:
Réalisé à partir de fichier 4K ou 5K et imprimé sur du vinyle de qualité anti UV et anti rayure, en mat ou brillant, le rendu est comme vous le constaterez sur photo, très sympa ! ;) Et je me suis laissé prendre au jeu, j'ai commencé à virer les mirror de mes flips au profit des art blades ! Contrairement aux décals de caisse, c'est rapide et simple à changer. :lol:

J'ai déjà réalisé près de 200 modèles différents pour une quarantaine de flips, et je m'amuse régulièrement à en faire des nouveaux. :) Donc si certains d'entre vous sont intéressé, n'hésitez pas à me contacter, si vous avez vos propres fichiers HD (idéalement 4K ou 5K), je peux aussi vous les sortir en artblades, sachant que la paire vous reviendra à 35 E hors FDP.

IMG_20201105_015534.jpgIMG_20201109_023231.jpgIMG_20201111_234622.jpgIMG_20201111_234716.jpgIMG_20201111_234831.jpgIMG-20201029-WA0023.jpgIMG-20201104-WA0040.jpgIMG-20201029-WA0033.jpgIMG-20201104-WA0029.jpgIMG-20201104-WA0035.jpgIMG-20201104-WA0039.jpg

Fish57

Membres
Membre FF
Bonjour Freeman, tu as quoi pour un Sega Frankenstein et un Gottlieb Freddy ? Et ils sont pré-découpé ?

• Aimer
Les réactions: fane

David

Big Boos
Membre du personnel
Big Boos
En tous cas c'est joli
Je suis pas fan du Tuning mais franchement sur certains jeux cela le fait bien

Par contre tout ses trucs là, si on leve le plateau, cela frotte contre le bois .. Tu as une solution pour éviter qu'ils ne se déchirent ?

Freeman

Thierry
Membre FF
Bonjour Freeman, tu as quoi pour un Sega Frankenstein et un Gottlieb Freddy ? Et ils sont pré-découpé ?
Salut, non à ce prix, ils ne sont pas pré découpé, à couper soi même au cutter ou scalpel, il y a toujours un peu de rab sur l'impression permettant de rattraper une erreur. Et ainsi on peut adapter sa découpe à son flip au mieux, j'ai les dimensions pour plusieurs marques, mais parfois faut pas si fier. Donc j'ai fait une dimensions unique, en me basant sur les dimensions des sides blade stern qui sont parmi les plus grand, qui peut le plus, peu le moins, ainsi il suffira de couper un poil plus court ou un poil moins haut et l'on pourra le mettre dans n'importe quel flip, même un vieil électro du début 80 (je vais d'ailleurs en faire une brochette basé sur Alien pour mon space invader). le frankenstein, pas encore fait, mais çà ne saurait tarder, pour le freddy, voici mes propositions. L'on peut les faire soit en miroir soit inversé, comme le dernier exemple du freddy, même si pas tout les modèles, se prêtent à l'inversion. ;)

art1decoupe.jpgart3decoupe.jpgart4decoupe.jpgart2decoupe1.jpgart2decoupe2.jpg

Super boulot !!
Tu gère !

Merci.

En tous cas c'est joli
Je suis pas fan du Tuning mais franchement sur certains jeux cela le fait bien

Par contre tout ses trucs là, si on leve le plateau, cela frotte contre le bois .. Tu as une solution pour éviter qu'ils ne se déchirent ?

Alors là, pour une fois que David apprécie un truc tuning, je dit champagne ! rool

Concernant le frottement, si le plateau et ses équerres, ne sont pas désaxé, çà frottera pas (c'est encore plus fin qu'un mirror blade). Après il suffit de lever précautionneusement son plateau et pas comme un bourrin. iSiffle C'est un vynil traiter anti rayure en surface, donc même en grattant avec un tournevis vaut vraiment insisté pour entamer sa surface de protection. Et puis si son flip est bien entretenu, on est pas censé lever le plateau toutes les 5 minutes ! :lol:

La pose est facile, je recommande une pose "mouillé" comme pour les décals de caisse. Pas obligé de virer le plateau, on le met à la verticale, on fait un rapide nettoyage des parois de la caisse ou vont se poser les arts blades, histoire que la surface ne soit pas dégueulasse et altère la tenue de la colle de l'adhésif. Si c'est un vieux flip et que la surface présente des imperfections, on peut poncer à la main au grain 300 ou 400 puis bien nettoyer. Sachant que les imperfections de surface se verront moins sur une impression mat que brillante. On fait une première simulation de pose de son art blade découpé, pour s'assurer que la coupe est bonne, le cas échéant on corrige la coupe au mieux. Ensuite, on met du produit lave vitre sur sa main en abondance (plutôt que de vaporiser directement sur la caisse, et d'en foutre partout) et l'on badigeonne toute la zone ou va s'installer le side, faut pas avoir peur de bien humidifier ! L'on retire le film de protection de l'adhésif et on pose notre artblade en prenant comme repère le fond et le dessus du side. Il sera toujours aisé avec un pti scalpel ou cutter de supprimer un surplus sur la zone basse sous plateau ou avant au niveau de l'apron, car ces zones découpés ne se verront pas une fois le plateau remis en place. L'on dispose toujours d'un ou deux milimètres entre le plateau levé et les parois de la caisse, suffisant pour y glisser l'art blade et le coller. Du fait qu'il ai posé à l'humide on dispose de plusieurs minutes pour le repositionner à sa guise. La colle commencera à prendre et à sécher au bout de 5 ou 6 minutes , durée après laquelle vous pourrez rabaisser votre plateau et sa tenu sera parfaite au bout de quelques heures. Si un jour vous souhaitez retirer le side, pas de souci, l'adhésif n'arrachera pas le bois de votre caisse pour autant, c'est pas la colle d'un mylar non plus.

Pour le temps de pose, entre la découpe des sides, la petite "préparation" des parois de la caisse et la pose des décals, j'estime à moins de 30 minutes pour quelqu'un qui à l'habitude et une heure pour quelqu'un qui fait sa "première" en prenant son temps de manière consciencieuse. ;)

Joe Dilon

Joseph
Membre FF
Très beau boulot, pour le Lord tu as fait quelques chose ? Suis preneur sans hésiter, surtout qu’il n’y a vraiment rien qui me plait dans ce qui existe. Ma seule question est de savoir si tu veux bien me les envoyer en Suisse..?? Bien sûr je te paierai tout les frais supplémentaires...

Freeman

Thierry
Membre FF
Ben ma foi, du moment que tu prends en charge les FDP, je te les envoie à l'autre bout de la planète les artsides ! rool ;)

Oui j'en ai fait pour le Lord, et pour le Hobbit aussi d'ailleurs. Plutôt que de te les envoyer individuellement, je les poste ici en miniature, comme çà, çà sera visible pour d'autres potentiellement intéressé. ;)

art1decoupe.jpgart2decoupe.jpgart3decoupe.jpgart4decoupe.jpgart5decoupe.jpgart6decoupe.jpg

Possible de faire en miroir ou inversé, les deux mêmes ou différents, c'est toi le patron. ;)

artichouf

Membres
Membre FF
Bonjour Freeman, as-tu préparé un art blade pour le Machine BOP ? comme Dieu le Père je ne suis pas fan de déco supplémentaire mais ton travail est magnifique
et je pense que cela plairait à ma Robote.plus1

artichouf

Membres
Membre FF
C'est pas mal, je suis pas pressé, si tu travailles une fois sur la BOP avec un motif plus personnalisé je serai preneur ,avec aussi des décalq. latérales du fronton qui sont
moches avec le décalage de couleur de la caisse. merci pour ta réponse.

Joe Dilon

Joseph
Membre FF
Ben ma foi, du moment que tu prends en charge les FDP, je te les envoie à l'autre bout de la planète les artsides ! rool ;)

Possible de faire en miroir ou inversé, les deux mêmes ou différents, c'est toi le patron. ;)

Super, alors mon choix se porte sur ces deux là:

sidewall.jpg

sidewall2.jpg
IMG_1686.JPG

Je les aie essayés ainsi, donc dans ce sens-là stp.. dis-moi ce que je te dois en MP et je te donnerai les détails pour l'envoi. :D

Fichiers joints

• sidewall.jpg
    sidewall.jpg
    36.4 KB · Affichages: 4
  • IMG_1686.JPG
    IMG_1686.JPG
    109.9 KB · Affichages: 3

artichouf

Membres
Membre FF
je peux te les sortir à 40 E la paire ou 70 avec la paire de sides de ton choix.
ça me va ,on peut faire un marché conclu, cela dit, je ne suis pas pressé, et de ton côté c'est la pleine période du jouet donc peu de temps de dispo, aussi je te propose
pour Janvier, on aura l'occasion de se faire la bise pour l'année nouvelle et mettre tout cela au propre. Vakence je t'envoie en MP une autre demande..

Freeman

Thierry
Membre FF
Voici la liste à ce jour, des flips, dont j'ai réalisé divers modèles d'artsides. ;)

Aerosmith
Apollo 13
Arabian nights
Big Hurt
Black knight
Black rose
Corvette
Créature
Diamond Lady
Diner
Dr who
Dracula