Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Ampoules plateau Swords Of fury côté droit HS

Charly96

Membres
Membre FF
Bonjour à tous,

On continue d'avancer sur le Swords avec cette fois un petit soucis d'éclairage au niveau du côté droit, les led du slinshot sont faible ou parfois éteintes. Les autres sur le plateau semblent elles plus vives.

IMG_20240824_180140.jpg

Est ce que vous avez une piste ?

Bon week-end à tous!
 
J'ai testé les fusibles en Les sortants un par un ça semble ok. Mais la carte n'est pas clean, et crois avoir compris que ça part de là la GI ?
 
Bonsoir.
Les connecteurs GI son souvent HS sur la carte interconnexion , il te faudrait vérifier J6, J7, J9.
 
Connectique OUI et les 4 supports de fusibles
 
J'ai un support de fusible qui semble bouger facilement à la main, je vais sortir la carte et refaire des soudures propres.

Mon connecteur J6 est très sale également, un pin soudé. Je vais le refaire également.

J'ai remarqué en jouant que lorsque qu'une bobine s'active les led éteintes ou presque font comme un petit flash et reviennent légèrement allumées ou éteintes.

Là sur la balle 2, j'ai laissé le flip tourner sans tirer la bille et les led sont bien allumées, mais peut être pas pour longtemps.
 
Regarde ta connectique

Refait le mâle et le femelle

Mets du trifurcon aussi
 
Je démonte et regarde ça ce soir histoire savoir de quoi j'ai besoin, ensuite je commande sur RP sup.
 
Je viens demonter la carte, je vais prévoir un connecteur J6 car il est bien fatigué.
J'ai repris les soudures qui s'occupe des lampes du playfield, mais toujours le soucis.

Je vais chercher sous le plateau car en fonction des vibrations des bobines j'ai l'impression que ça joue dessus comme si un fil était débranché
 
Bon bah ça vient bien d'un petit fil de masse dessoudé au niveau d'une gros ampoule en fond de plateau, la lumière est revenu après un bonne soudure.

Mais au moins ça m'a motivé à refaire 2/3 petits trucs et je vais refaire cette carte interconnect proprement, plus qu'à passer ma petite commande. Mais déjà, c'est fonctionne !

IMG_20240828_184356.jpg
 
Ah bien

Pas facile de trouver des fois

Oui le commun agrafé sur le plateau, sous une douille de lampe, sa soudure
C'est assez classique

En tous cas merci du retour d'infos

Je passe en Résolu
 
Hello,

Bon et bien, le soucis est de retour, donc la soudure hs sous le plateau n'était pas en cause.. J'essaie de checker sous le plateau ce soir de nouveau
 
Quand je rebaisse le plateau en le claquant en peu, les leds s’allument et s’éteignent. J’imagine qu’il y’a donc bien un truc sous le plateau
 
Cette fois je crois avoir trouvé le fautif, il s’agit de ce petit connecteur. Quand je l’agite, la lumière revient
IMG_0017.jpeg
 
Il s’agissait d’une soudure sèche sur la petite carte, en dessous de cette pièce :

Cette fois, problème résolu

IMG_0020.jpeg
 
Humm

A mon avis il serait bien que tu refasses les connecteurs, si bien mâles que femelles, et ce avec des cosses Trifurcon
 
Retour
Haut Bas