Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Question Ampoule 44 qui consomme trop

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion mgm
  • Date de début Date de début

mgm

Membres
Membre FF
Bonjour,
J'ai un ami qui à un flipper Play Boy dont les connecteurs des lampes chauffent beaucoup .
Je me suis aperçu que les ampoules à incandescence qu'il a installé avec le culot argenté consomme 0.415 A,
celles avec le culot en laiton 0.280 A
J'ai testé les 47 et il me semble que ce soit la meilleure solution/ 0.18 A
Donc forcement avec plus de 20 ampoules ça chauffe .
Bon dimanche

0,415 c'est en effet beaucoup trop pour du #44, de mémoire ça doit être dans le 250mA.
T'es sûr que t'as pas des veilleuses pour voiture, c'est courant de voir cela mais c'est mais à éviter absolument car ça tire beaucoup trop sur les alims

Ceci n'est pas normal du tout

Attention la consommation est en 6.3V
Si tu as une tension plus haute, le courant va être différent aussi et inversement

A vérifier déjà la tension de base des alimentations des ampoules

Par contre à savoir chez Bally
OUI cela chauffe
Faut souvent refaire les connecteurs
Et depuis toujours le connecteur de porte fronton (porte blanche) CRAME
Toujours
Car ils ont mis de la saleté
A refaire souvent

Bonjour,

Non ce sont bien des ampoules de flipper, Je les ai alimenté avec une alimentation de laboratoire en 6,3 volts et sur l'afficheur de l'intensité on peut lire la consommation.
Et les valeurs relevées sont bien celles que j'ai indiqué. Il suffit que vous fassiez la comparaison et vous aller tomber sur les mêmes résultats.
"de mémoire ça doit être dans le 250mA." cette valeur c'est pour les ampoules avec le culot en laiton.
Il se peut que les nouvelles ampoules 44 à incandescence (probablement des chinoises) ne correspondent pas au cahier des charges de l'époque.

Bonne journée

Il y a eu un vendeur qui avait des équivalentes pendant des années

Qu'as tu de noté sur le culot ?

N44 ou GE 44 ou ...#44

Si tu vois 7V 0.3A celles ci pas bon du tout

Bonjour,
Alors sur les ampoules , il n'y a rien de marqué par contre sur la boite il y a une étiquette marquée 44 !!!!!!! 6,3 volts.
Je crois qu'il faut vraiment faire attention à ce que l'on installe .

Bonne journée

Clairement
Car si rien n'est noté sur la lampe c'est surement pas une 44
C'est un code universel des fabricants d'ampoules
Et une règle
Quand cela à été mis dans une voiture ou avion (car cela allait là surtout) et que tu n'aurais pas eu les bonnes MDR l'avion serait par terre emplafonné dans une voiture MDRMDR

ON aura tout vu quoi ...

Retour
Haut Bas