Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Question Ampli lyric

steven62

Membres
Membre FF
Bonjour a tous
Je viens vers vous car je desespere un peu

Donc je restaure un wurlitzer lyric modele C de 1968

Il est quasi terminé tout fonctionne selection etc sauf l'ampli
J'ai quelque notion vraiment de base en electro donc j'ai surement loupé un truc...

je vous explique

Je l'ai branché il a fumé et une resistance a flambé sachant que les condo avaient deja etaient remplacé auparavant
J'ai trouvé le probleme qui etait une fiche au mauvaise endroit.... (fiche 6 dans le 9...)

J'ai donc commencé le diag j'ai remplacé la resistance de 3w j'ai remplacé un transistor germanium qui etait a la masse sauf que je ne sors pas de son... j'ai remplacé d'autre resistances controlé les transfo de sons mais rien...
De plus je ne possede pas le schema qui est compliqué a trouver donc pas evident...

Actuellement sur 4 transistors j'en ai 2 qui ont du 30v par contre les 2 autres sur la ligne -30v ne reçoivent rien que du mv et les resistance 5w me paraissent chaude...

Voila je jette une bouteille a la mer si quelqun sait m'aiguiller

Merci

Bonjour,

Normalement un ampli se répare avec un générateur de fonction et un oscilloscope. Pour le schéma, il faudrait poster une photo de ton ampli, dessus et dessous et aussi relever la référence sur le PCB qui commence souvent par "DW" pour Deutsche Wurlitzer. Quelque fois, lorsqu'elle n'a pas disparu, une étiquette sur le côté de l'ampli peut donner l'année: Mxx ou Sxx où M pour Mono, S pour Stéréo et XX pour l'année. SI t'es vraiment sûr de l'année de ton juke, ton ampli devrait ressembler a ça:
ampli_DW68.jpg

Bonjour,

Tu peux récupérer le schéma de ton ampli sur Gigatribe. C'est gratuit, tu télécharges et installes Gigatribe. Tu m'invites: g80panthera. Et tu pourras télécharger le schéma de l'ampli -_ lorsque j'aurai accepté ton invit. A+

Bonjour et merci
Désolé j'essaye de repondre quand j'ai du temps
Donc je m'occupe de l'appli ;)

Pour ce qui est du soucis je ne sais pas si cela a un sens ou si je suis hors sujet mais je joins une photo pour schematiser ce que j'explique plus haut
A savoir sur 2 transistor jai bien du 29v positif qui arrive par contre sur la deuxieme ligne negative le -29v s'epuise apres une resistance qui n'est pas en cause car si je la dessoude en aval la tension redevient normale.

J'ai testé les 2 transfo de sons jaune il semble ok tous les deux

1000031382.jpg1000031380.jpg

Bonjour
Bon je pense avoir trouvé

J'ai le transistor t3 sur le schema qui est HS...

Le probleme c'est pour trouvé l'equivalent maintenant....
Sur le schema cest un texas 891 ref 23 110 018 j'arrive a lire dessus t1847a mais je pense qu'il n'est plus d'origine....

Je ne trouve aucun equivalent... sauriez vous m'aiguiller la dessus?

Cependant ne connaissant pas ceux installés à la base, des fois il faut faire attention aux broches des composants
Et vérifier si la "BASE ÉMETTEUR COLLECTEUR" sont aux bons endroits (voir avec les DataSheet des composants)

Retour
Haut Bas