Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Restauration Amazon Hunt 2, réfection totale

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Maitre Des Lieux

Administratator
Membre du personnel
Big Boos
Amazon Hunt, Gottlieb

Voilà sur cette page retrouvez une de mes restaurations de flippers. Elles vont de la plus parfaite des demandes à la plus simple des demandes.

Le caractère propreté, changement des pièces usées et aussi des caoutchoucs billes sont toujours en avant de tout. Les restaurations, disons plus profondes sont faites aussi, restauration de plateau de vitre, de caisse, enfin le grand panel afin de refaire un flipper au plus proche de son état originel.

Sur que l’on a plus un neuf, mais quoi que ….Vu l’état d’avant et après, on pourrait le dire !
Faites-vous plaisir et aussi voyez ce que je puis faire et ma société ou moi-même : RestorPinball SARL, dite…RP.


Avant Restauration

IL ne va pas s'en dire que celui là revient de loin aussi
Sur les première photos vous allez voir l'état du jeu avant et aussi ce qui clochait

Genre les masses, très important, d'ailleurs j'en ai fait une base d'un article dernièrement, car il le fallait
Non que cela ne soit pas bien fait, enfin si mais pas au sens classique de Mr BrikoltoO, car il y avait eu lieu de trouver des dominos, asssez propre
Seul gros bémol si cela n'est pas en contact avec le châssis et ce parfaitement, cela ne sert à rien, car les courants ne circulent pas vers la masse, mais entre toutes les cartes, et bobines. Ce qui ne fait pas un bon ménage

Je pense avoir bien cerné le souci, car étrangement, il y a un pack de fusible en aluminium :p genre courant de 25 Ampères possible dans tous les fusibles. Ah oui là cela ne grillera pas, mais partout ailleurs :D

Amazon_Hunt_2_Restoration_Ff_01.jpg
Amazon_Hunt_2_Restoration_Ff_02.jpg


Amazon_Hunt_2_Restoration_Ff_03.jpg
Amazon_Hunt_2_Restoration_Ff_04.jpg


Amazon_Hunt_2_Restoration_Ff_05.jpg
Amazon_Hunt_2_Restoration_Ff_06.jpg


La partie plateau

Amazon_Hunt_2_Restoration_Ff_07.jpg
Amazon_Hunt_2_Restoration_Ff_08.jpg


Amazon_Hunt_2_Restoration_Ff_09.jpg
Amazon_Hunt_2_Restoration_Ff_10.jpg


Amazon_Hunt_2_Restoration_Ff_11.jpg
Amazon_Hunt_2_Restoration_Ff_12.jpg


Amazon_Hunt_2_Restoration_Ff_13.jpg
Amazon_Hunt_2_Restoration_Ff_14.jpg



Couleurs variées, caoutchoucs totalement d'origine ( LOL ) bien jaunes, bien collant, et bien foutus en fait :D
Pour le reste base saine, hormis sous les bumpers ou le mylar non collé à fait le classique rôle de ponçage de plateau (crasses et frappes du bumpers usent le plateau)
J'ai jamais compris pourquoi Gottlieb n'a pas pleinement posé de mylar ?
En plus en production cela n'aurait rien couté, surtout qu'il y en a un, percé prévu pour et ce dernier sur ce jeu est d'origine. Une option à l'époque ?
Genre un kit que l'on pose et colle ? Dommage, mais bon, cela fait 30 ans (il est de 1987 ce jeu) et à l'époque il n'était pas pensé pour la durée.

On peut voir aussi au passage les cibles tombantes, avec le Singe et la cible de tir blanche, usées, il faudra refaire cela, Glups pour la cible rond blanc !

Le dessous du plateau

Amazon_Hunt_2_Restoration_Ff_15.jpg
Amazon_Hunt_2_Restoration_Ff_16.jpg


Amazon_Hunt_2_Restoration_Ff_17.jpg
Amazon_Hunt_2_Restoration_Ff_18.jpg



On pourrait croire que tout est nickel ici ! Ou là là non de surprises en surprises !
Aucun contacts propres, tous je dis bien tous en défauts !
Les batteurs, classique on graisse ce qu'il en faut jamais faire ! Cependant tout est d'origine sur ce jeu! Aucune bricoles ! Bien que cela
Par la suite grosse surprise avec les douilles en grande quantités HS, tournaient dans le vide.
J'ai du mettre des neuves et de bonnes de récupération d'autres plateau (fut un temps oui on trouvait des épaves destinées à la benne car tout était saccagé pour récuperation sur d'autres jeux


Après Restauration

Le plateau en cours de peinture

Amazon_Hunt_2_Restoration_Ff_19.jpg
Amazon_Hunt_2_Restoration_Ff_20.jpg


Amazon_Hunt_2_Restoration_Ff_21.jpg
Amazon_Hunt_2_Restoration_Ff_22.jpg


Amazon_Hunt_2_Restoration_Ff_23.jpg


Réfection des zones "touchées", soit les bumpers, les couloirs supérieurs et inférieurs
Mise en place de verni satiné dur!
Cela rendra bien vous verrez à la fin, cela à estompé les zones veillies en plus, pas mal au final, cela rend bien
Mais neuf on ne refait pas par contre

La partie mécanique, cibles, plots etc ...

En gros sur les photos suivantes, le détail de ce qui à été fait
Tout à été démonté entièrement, nettoyé avec soin, ajusté, testé avant mise en place dans le jeu
Ces photos sont là aussi pour vous aider si vous refaites un jeu comme ce dernier. Il ne court pas les rues, cependant mais il y a quelques personnes qui en ont

Amazon_Hunt_2_Restoration_Ff_24.jpg
Amazon_Hunt_2_Restoration_Ff_25.jpg


Amazon_Hunt_2_Restoration_Ff_26.jpg
Amazon_Hunt_2_Restoration_Ff_27.jpg


Amazon_Hunt_2_Restoration_Ff_28.jpg


Je passe les détails sur les cibles tombantes ou les supports de bobines étaient tordus, les plongeurs graissés, les contacts tordus, ressort de Reset du bloc cassé, et sans compter ces petites cibles automatiques récalcitrantes !!!! OH que oui, vraiment chiantes celles là !!!

Afin de rendre au plus beau, le mylar à été "vibré" (nouvelle astuce que j'ai trouvée, dont je garde le secret) à la pâte à polir P5 puis polishé avec un nouveau produit dont je suis en cours d'essais.
Le rendu final est très bon, car il était opaque, et tout rayé
Au final quasis plus de rayures, lisse, et surtout il a repris son brillant à de nombreux endroits (les bumpers un peu moins mais bon là en ce lieu là sur ce jeu la ....Si vous l'avez un jour vous allez vite comprendre que là cela "tabasse" sévèrement ! )

Extérieur du jeu

Pas trop à refaire, juste une zone de vert emeraude à refaire (un vert avec du bleu, du jaune .. pfou dur dur) sur la base du fronton, quelques retouches noires sur le bandeau pour l'afficheur, et la porte de monnayeur qui avait été forcée avec un pied de biche sans doute (non pas la biche dans la forêt :D )

Vues du jeu terminé avec la vitre (on voit c'est encore une originale en verre trempé, soit rayée un peu! Oui car ce verre est très costaud mais il se raye)

Amazon_Hunt_2_Restoration_Ff_29.jpg
Amazon_Hunt_2_Restoration_Ff_30.jpg


Amazon_Hunt_2_Restoration_Ff_31.jpg
Amazon_Hunt_2_Restoration_Ff_32.jpg


Amazon_Hunt_2_Restoration_Ff_33.jpg
Amazon_Hunt_2_Restoration_Ff_34.jpg


Amazon_Hunt_2_Restoration_Ff_35.jpg
Amazon_Hunt_2_Restoration_Ff_36.jpg


Amazon_Hunt_2_Restoration_Ff_37.jpg
Amazon_Hunt_2_Restoration_Ff_38.jpg


Amazon_Hunt_2_Restoration_Ff_38.jpg


Au passage vous avez du voir les cibles tombantes, refaites, et surtout au final, un vernis dur brillant à été déposé dessus (elles étaient toutes encore d'origine ce qui est extrèmement rare)

Partie électronique

Bon là je pense qu'il n'y a pas trop besoin d'épiloguer, vous connaissez tous ce qui fait ma réputation depuis des années, ah oui déjà 11 années ....

Amazon_Hunt_2_Restoration_Ff_40.jpg
Amazon_Hunt_2_Restoration_Ff_41.jpg


Vue extérieure du jeu

Amazon_Hunt_2_Restoration_Ff_42.jpg
Amazon_Hunt_2_Restoration_Ff_43.jpg


Amazon_Hunt_2_Restoration_Ff_44.jpg
Amazon_Hunt_2_Restoration_Ff_45.jpg


Amazon_Hunt_2_Restoration_Ff_46.jpg
Amazon_Hunt_2_Restoration_Ff_47.jpg


Il présente bien le coco pour un jeu qui a bientôt 30 ans
OUI c'est du bon Gottlieb, de la qualité qui à ce jour, ne sera plus, ou si ? L'avenir le dira en tous cas votre frigo ou lecteur de dvd ... Tiendront pas 30 ans comme vos alimentations à découpage ( une alimentation avec des paires de ciseaux :D :D :D )


Affinités de ce jeu :

Règle très facile : Déquillez toutes les cibles tombantes pour laisser apparaître que la cible centrale qui rapporte à chaque tir 50000 points !
ABC suivant réglages augmente le coefficient multiplicateur
ABC et les cibles tombantes allument le spécial (dans les deux éjecteurs supérieur, trous à gauche et droite)
En fait c'est un Fast Draw !
Hey oui c'est exactement cela
Mais bon en plus rapide, pêchus et surtout rapide !
Purée je ne m’en rappelais plus du tout
Essayer de faire plus d'une minute avec une bille ! OUAAAA Hop dehors
Cela prend une vitesse folle des fois en sortie des bumpers !
Et les rebonds à la noix sur les couloirs inférieurs gauches et droits, pfouuu
Réglez bien le tilt car il va vous énerver ce gaillard !

J'en profite de dire aussi, sur le site, dans les ressources (réservés aux membres d'FF vous trouverez les cartons scannés et refait en pdf)

Depuis que je l'ai fini, soit ce dimanche j'ai fait 100 parties on dira, j'étais voir les stats, durée moyenne 1 minute 10 secondes ! Et pourtant je suis pas débutant !

Soit un flipper simple, pour tous, pas vilain du tout, une musique sympa (toOOdooOOO doooo DoooooOOOOmm avec des cris et oiseaux) facile à comprendre, et surtout entrainant à plusieurs joueurs

Voilà j'ai pris le temps d'écrire tout cela ce soir, plus d'une heure à vous conter ma passion :D


Bon flippp à tous et toutes


© David
© Rp, FF
28 Novembre 2016
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut Bas