Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Question Améliorer son flipper (hors MOD)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion ZyGoMaR
  • Date de début Date de début
Z

ZyGoMaR

Non Membre
Bonjour à tous!

Je me lance dans ma première discussion sur ce forum, et j'aimerais vous poser une ou deux questions au sujet du démarrage et de l’extinction d'un flipper, ainsi que de l'amélioration éventuelle du son fourni par cette boite à plaisirs! (pas la Fistinière hein, mais je parle bien de flipper! Bref, je m'égare comme à mon habitude, vous verrez avec le temps... ^^' )

Bon, j'ai un souci sur mon flip, les piles sont neuves mais je perds quand même les réglages lorsque je le redémarre, branché sur secteur pendant ce temps ou pas, cela ne change rien. Je vais commencer par déporter les piles, puis je fouillerais sur le forum pour régler ce problème, je ne vais pas vous embêter avec ce problème ultra répandu.

En revanche, voici mes deux questions:
- Lorsqu'on allume/éteint un flip, on entend toujours cet énorme grésillement, ce gros "crac!" lorsqu'on manipule l'interrupteur d'un flip. Ceci est dû aux différentes masses dans l'appareil je suppose, enfin, des différents points de masse, dont ceux qui sont reliés aux HP.
Comment peut-on supprimer ce grésillement? Cela me fait horriblement mal à chaque fois que j'allume ou j'éteins mon flip, je me dis qu'il souffre le pauvre... Est-ce possible de rajouter une sorte de filtre, ou un interrupteur qui désactive les haut-parleurs pour que l'on puisse ON/OFF (ça va plus vite) un flipp sans péter les enceintes? Est-ce mon flipp qui à quelque chose de mal branché?

- Peut-on améliorer la qualité sonore d'un flipper? Existe-t-il des cartes possédant de meilleurs composants? Y a-t-il un ou plusieurs CPU à changer sur la carte son pour avoir du 5.1 Dolby DTS quadriphonie digital laser plus? (enfin du meilleur son quoi? moins étouffé) De nouveaux haut parleurs suffisent-ils ou faut-il changer également la partie composants électro, ce que je pense?

Merci de votre lecture, et merci de vos futures réponses!
Bon dernier jour de semaine! :)

Pour le CLAC normal ce sont les amplificateurs
J'en ai parlé dernièrement sur un autre post
Pour cela il faudrait mettre une temporisation qui coupe les Hps avec un détecteur de tension
Trop balaise à faire et sert à rien dans le cas d'un flipper

NOn tu ne peux pas modifier le son d'un jeu, c'est du hardware

Retour
Haut Bas