Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu aimant the shadow capricieux

louisonb

Membres
Membre FF
Bonjour à tous,

Après de nombreuses années passées sur ce forum et une grosse période d'absence me revoilà. A vrai dire ma participation hier à un tournoi de flip m'a rallumé la flamme :)

Sur le shadow pour le lock il y a un aimant qui arrêt la bille puis probablement un 2eme aimant qui guide la bille vers un stockage (l'hôtel).
Ma description suivante se base sur 2 aimants sans en être sûr. En tout cas mes observations du pb sont bonnes.

Il se trouve que dans mon cas la bille est bien aimantée mais le 2eme aimant ne peut pas l'envoyer dans le stockage. Le 1er aimant se désactive bien mais il y a une sorte d'aimantation rémanente qui garde la bille en position.

Lorsque je secoue le flip au bon moment, ce qui a pour effet de décrocher la bille du 1er le 2eme emmène bien la bille.

J'ai en premier lieu pensé à des billes qui avaient pris un peu d'aimantation et je les ai changées pour les billes à faible magnétisme rémanent (ce que j'avais avant aussi d'ailleurs): pas mieux :(

Je ne m'explique pas trop cette petite aimantation résiduelle qui empêche la bille d’être emmener vers le stockage.

Si vous avez des idées car je sèche.

A+

Louison
 
Il n'y a qu'un aimant en fait
Tu parles de la porte secrète donc, avec la cible tombante en forme d'un mur

Si oui c'est le dessus du noyau de l'aimant qui est usé et maté
Il faudra démonter le tout
Le limer et bien faire plat ce noyau qui n'est rien qu'une énorme vis US
 
Hello David,

Content de te revoir.

Merci pour ta réponse. C’est vraiment chouette qu’un pro nous réponde.

Oui je parle bien de la porte secrète. Je me doutais bien d’après la notice qu’il n’y avait qu’un aimant. Mais je ne sais toujours pas comment 1 seul aimant peut bloquer la bille puis lui donner un mouvement ensuite.

Je vais donc démonter cela et suivre tes conseils. Je vous tiendrai informé.

Bonne soirée à tous.
 
Très simple pour le mouvement, après le Lock, l'aimant se coupe brièvement et redonne une impulsion magnétique très brève qui renvoi la bille vers le haut. Le mien avec un cratère a ce niveau, lors de sa resto, j'avais du combler le trou et finir avec un overlay. Sinon pour l'aimant, ce n'est qu'une histoire de tête déformer ou bien de niveau, vis trop haute ou trop basse. Après avoir bien aplani la tête, faut faire des essais a différentes hauteur. Le shadow j'avais pas eu de souci d'aimant, mais j'avais bien galérer sur le ripley's qui a le même principe d'aimant avec "aspiration".
 
Hello,
Après démontage effectivement ce n’est pas compliqué.

Ce qui est plus compliqué c’est que ce n’est pas la tige qui est matée mais le bois du plateau. J’ai résolu à la crado avec du scotch pour combler le trou mais un de ces 4 il faudra que je retire le bout de mylar que j’avais pourtant posé pour protéger, que je rebouche (pâte à bois ??) et que je peigne...

D’autres idées ?
 
c'est çà, pâte à bois et peinture ou overlay qui se trouve pour moins de 10 E...
 
OUi il faudra refaire cela au propre
Démonter ce qu'il y a autour aussi pour bien travailler

Retouches de peintures en vue aussi et vernis

Thierry l'adhésif toi tu l'avais vernis après coup ? Je m'en souviens plus ?
 
Non pas de vernis, juste un surlignage noir autour de l'overlay pour être bien raccord avec le reste du plateau.
 
yo louisonb est de retour , yooppi sup.
 
oui quand tu veux mon amis
 
Affaire classée en résolu alors, hop 18303 dans son classeur suspendu :p
 
Retour
Haut Bas