Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Aide restauration flipper bally special force

N'ayant de bon schéma de ce jeu, sont-ce des lampes commandées ?
Si oui as tu remplacé le thyristor?
 
Elles ne sembles pas être commandée.
contrairement aux autres lampes phase A et B.

Ces lampes General illumination peuvent être actionné dans le test des solenoid du flipper et non dans les tests de lampes.
 
Je n'ai pas parlé de cela :p
J'ai parlé des thyristors (moi)
 
et l'autre moi,c'est moiblblbl
et les pb de tension? ne pas négliger
vrai que les thyristors sur ce jeu sont fragiles;)
 
Je vais regarder encore une fois.

Mais il me semblait que Les thyristor commandé des lampes pour phase À et B..?
 
OUI les phases A et B sont en ligne pour les lampes commandes
Mais le peu que j'ai lu du manuel une partie GI est bien sur la matrice de lampes ! Mon manuel est dégueu soit je vois mal pour renseigner avec précision

D'ailleurs si quelqu'un pouvait scanner ce manuel en bonne définition ce serait cool (sacré travail en vue)
 
Comment puis tester et avoir un résultat faible Les thyristor ?
Cela peut être cohérent d'avoir :
- quand ampoule led ça s'allume pas peu (3V)
- quand ampoule classique rien ne s'allume
Meme avec un thyristor hs ?
 
J'ai expliqué déjà une bonne centaine de fois que les DEL ne vont pas de paire avec les Thyristors
Si ton ampoule ne s'allume pas --> Thyristor HS
Voilà comment une fois de plus les DEL rajoutent des emmerdes ! (je ne critique pas ce que les gens veulent ou font, mais ce que cela provoque)
 
ça marche david. Tu as une bonne méthode simple et rapide pour tester ces petits bêtes? car le premier que j'ai changé c'était simple il était cramé ...
 
Non pas de méthode simple car avec un multimètre on ne sait tester qu'une jonction
Le reste impossible simplement, désolé
Le mieux remplace le thyristor associé à la lampe, et tu verras, c'est pas ce que cela coute un thyristor ;)
 
Ok david. J'espère que Du coup c'est à cause d'un thyristor mon problème de lumière et Du coup le fait que je trouve rien dans les deux points de test des général illumination.
 
David je viens de regarder Les shemas Du Manuel pour les lumieres (Gi) et elles ne sont pas reliées à un thyristor visiblement. Ça sort de l'alimentation pour aller sur La carte d'alimentation qui repart sur le plateau.

Tu es sur pour le thyristor du coup ?
 
Du coup, si j'ai bien tout compris, tes ampoules GI ne s'allument pas du tout, sauf si tu mets des LEDs elles s'éclairent légèrement, mais tout cela n'est pas commandé par un thyristor?
Du coup, on peut penser à un pb de tension comme disait @lolo indi ...
 
Retour
Haut Bas