Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Afficheurs williams sys 11 : seuls les 2 afficheurs du hauts sont OK

Sterpol

J'aimerais trouver un going nuts ou en recréer un!
Membre FF
Bonjour,

J'ai la chance d'avoir eu l'occasion d'acheter 2 Big guns. J'ai quasiment terminé le premier (tout fonctionne) par contre, sur le second, j'ai un problème qui m'occupe depuis un moment. J'ai bien fouillé sur ce forum mais je ne trouve pas de question similaire à la mienne. Bien sûr, beaucoup de ces flippers ont un problème d'afficheur du à une mauvaise tension -100 volts et +100 volts (souvent rabaissé à -91v & +91v par l'intermédiaire d'une diode zener).

En fait j'ai un problème "logique"!
Comme j'ai la chance d'avoir terminé le premier Big guns, j'ai essayé d'installé mon afficheur défaillant (du deuxième) sur le premier. Résultat problème/symptôme identique : seuls les deux afficheurs du haut fonctionnent (DSPY1 et DSPY2) les DSPY3 et DSPY4 restent éteints! :(

Mon problème ne vient donc pas de l'alimentation en +-100v car si je remonte le premier afficheur, tout refonctionne correctement. Une seule certitude, mon problème vient donc de la carte d'affichage (ou des afficheurs qui y sont soudés.

Ici quelques photos:
Commençons par une vue générale:
P1020723-LR.JPG


Les deux afficheurs de gauche en mode macro:
P1020724-LR.JPG


Les deux afficheurs de droite en mode macro:
P1020725-LR.JPG


Comme David avait demandé dans un autre TOPIC de toujours regardé l'état des "bulles arrières" voici une vue arrière:
P1020726-LR.JPG


!!! BIZARRE / BIZARRE !!! Aucune bulle à l'arrière des afficheurs (même ceux du haut qui fonctionnent)!!! Cerait-ce des afficheur à LED??? Ci c'était le cas, il devraient fonctionner puisque les afficheurs à LED ont la renommé d'être "incassable"...

Voici une photo macro arrière de l'un des afficheurs (qui semble avoir déjà été recollé à la super glue3...):
P1020727-LR.JPG


Même s'ils semble un peu différents, tous sont marqués "DISPLAY KR85". Ces afficheurs sont-ils définitivement morts ou s'agit-il juste d'un CI à changer? Comment savoir? Quoi tester d'autre? HELP! :)
 
Hello ! Celui de gauche il est bien bien fatigué
 
Pourtant ce sont les deux du bas qui ne fonctionnent pas (les deux du haut fonctionnent parfaitement). S'agit-il bien d'afficheur à LED? Fonctionnent-ils en série? Si un des deux est HS, l'autre ne s'allume pas non plus?
 
Salut,

Ce ne sont pas des afficheurs à LED, ceux-ci sont vraiment différents.

Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de "bulle" qu'ils sont à LED. Avec des LEDS tu ne pourrais pas supporter de les regarder plus de 5 secondes sans filtre , ça arrache les yeux !

Je ne suis pas certains que l'ont puisse les réparer , les pros vont répondre à ta question ;)
 
Salut

Il ne faut pas aller chercher bien loin à mon avis :

Sur 8 afficheurs de cette génération (4 alpha et 4 nu), tu en as eu 6 fonctionnels vivi
75% de bons, c'est énorme ! Tous les possesseurs de système 11 ou de Data, sont jaloux joiiinnn

Moi, parfois, j'ai eu 1/4 de fonctionnel, parfois 0/4 et une fois 3/4.... D'autres confirmeront.
Ne pas se fier à la "beauté" de l'afficheur : il peut être joli et non fonctionnel, moche et fonctionnel Bon il peut aussi être joli et fonctionnel :lol:)

Pas de tétine, normal sur cette génération..et pas à led !

Régis ikoo
 
pour moi il ne n'on pas l'air mort juste comme cela de visu

maintenant entre la borne 7 et 31 d'un display tu devrais avoir -100 volt
et entre la borne 6 et 34 la tu devrais retrouver le + 100 volt
 
comme tu as deux display verifie sur le deuxieme si tu les retrouve bien aussi les 100 volt
 
Vu l'état des tubes, je vois bien HS ....

Les tubes n'ont pas besoin d'un bulbe ou non, en fait c'est la technologie de fabrication qui veut cela.

Ce sotn bien que des tubes plasma.
 
Ok! Merci pour toutes vos réponses très rapides! Je vais donc tester les + et 100v directement sur les pates de chaque afficheur comme préconisé par alaindeloin16.

par contre, je vois déjà le pb arriver... Où trouver deux afficheurs numériques (j'ai l'impression que ça suffit pour le bas) à 7 digits à prix raisonnables? Il semble que les ref soient en ruptures chez RP. Quelqu'un en a-t-il à me proposer?

Par curiosité, j'ai quand même regardé les pinled mais ça fait un peu cher (169 euros + 10 euros de filtre). En plus, ça semble compliqué de recoller les cadres noir dessus.

Peut être que quelqu'un qui aurait changé pour un pinled me vendrait les afficheurs non HS... :)
 
un display coute plus ou moin 60 euro plus fdp mais au moin c'est d'origine
 
C'est bizarre que David n'en ai plus à vendre en ce moment. Peut être va-t-il en recevoir bientôt...
 
Sterpol a dit:
C'est bizarre que David n'en ai plus à vendre en ce moment. Peut être va-t-il en recevoir bientôt...
Pas bizarre, juste qu'en neuf plasma, ça n'existe plus et qu'en occase cela se fait de plus en plus rare (et donc de plus en plus cher)
Pour info, il y a 5 ans un exploitant me proposait 2 num 7 digits + 1 num 4 digit pour 120 € (le tout d'occase)...et c'était il y a 5 ans.

Quand tu as la chance de tomber sur des afficheurs fonctionnels, il y a de forte probabilité que tu en aies déjà besoin pour toi !

Régis ikoo
 
En fait, tu es en train de me dire qu'en vendant ma carte d'afficheurs avec 2 afficheurs HS et 2 alpha 100% ok, j'ai de quoi acheter une carte Pinled complète!!!???!!! Ça devient un peu du n'importe quoi ...

Par contre comment faire pour repositionner les cadres noir autour de chaqu'un des afficheurs Pinled? Il semble ne pas y avoir de surface plate autour des afficheur pour coller des cadres noirs.
 
Sterpol a dit:
Ça devient un peu du n'importe quoi ...
Ce qui est rare est cher, non ? Les annonces de personnes qui recherchent des afficheurs Williams 7 digits (alpha ou num) ou 16 digits sont courantes...et semblent rester sans réponse.

De là à te dire que tu possèdes un trésor, je ne vais pas te suivre. Pour compléter ta platine, il faut avoir les deux afficheurs et passer du temps pour les soudures délicates.... certains préfèrent passer aux leds (sachant que les alphas peuvent aussi lâcher dans 6 mois..ou pas, car ils m'ont l'air plus costaud).

J'ai déjà acheté plusieurs platines "en l'état", parfois incomplètes, entre 30 et 50 € la platine. Tout ça pour récupérer 4 afficheurs pour un Road-king et Torpedo Alley ;)

Remarque il y avait sur le coin-coin une vente d'un lot de 10 afficheurs 7 digits neufs encore emballés dans la polystyrène pour pas cher. (vendeur charentais bien connu par certains) . Quelqu'un a du faire une belle affaire vivi

Régis ikoo
 
régis a dit:
Sterpol a dit:
C'est bizarre que David n'en ai plus à vendre en ce moment. Peut être va-t-il en recevoir bientôt...
Pas bizarre, juste qu'en neuf plasma, ça n'existe plus et qu'en occase cela se fait de plus en plus rare (et donc de plus en plus cher)
Pour info, il y a 5 ans un exploitant me proposait 2 num 7 digits + 1 num 4 digit pour 120 € (le tout d'occase)...et c'était il y a 5 ans.

Quand tu as la chance de tomber sur des afficheurs fonctionnels, il y a de forte probabilité que tu en aies déjà besoin pour toi !

Régis ikoo
te garanti que ca existe il faut just savoir ou allez
 
Régis a la bonne question!!! :)
 
je t'ai marquer le prix plus haut 60 plus fdp

pour avoir un display d'origine plutot qu'un pin led je trouve pas cela cher
 
Ok, j'ai finalement compris que le filtre proposé par PINLED rendait inutile les cadres noirs d'origine (puisque le filtre est en fait un gland rectangle que l'on place devant toute la surface de la carte afficheur. :)
 
Retour
Haut Bas