Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Afficheurs out The Games

Hostun

Membres
Membre FF
Bonjour, comment allez vous ? Depuis ce temps COVIDIEN.
Tous les afficheurs de mon flip The Games (syst80A) ne s'allument plus, tout fonctionne correctement sinon. J'ai changé le fusible F3 (250ma) mais pas de changement.
Auriez vous une piste ?
Bonne journée
 
Attention justement le fusible là, très souvent il ne tiendra pas ou JAMAIS

Un conseil mini ici 500 mA, voir 0.75 Amp

Commence par là et comme @Philippe91 l'a si justement bien dit, vérifie les tensions : 60V 42V 8V
 
Bonjour, j'ai mesuré
Ca donne :
5 v -- 5.32 v
8 v -- 8,28 v
42 v -- 0.22 v
60 v -- 1.02 v
Je vous mets une photo de la carte qui a été un peu bidouillé ( pas par moi même, j'en suis incapable)IMG_20220428_175914.jpg
 
Dis lui plus 470 µF le gros noir en haut à droite sur sa photo
Car je pense qu'il aurait peine à trouver MFD qui est un américaniste là :)
 
Oui je suis un commençant.
Ok, la tension flipper éteint je suppose et tension continue ?
 
Tu allumes ton jeu, et avec le multimètre en position VDC gamme 200V tu mets la sonde noire sur le - du condensateurs, donc à droite sur ta photo et la sonde rouge sur le + donc a gauche sur la photo
Tu devrais lire alors 80V
 
Bon alors, le nouveau fusible que j'ai mis est mort. J'ai remis l'ancien qui fonctionne et j'ai 81.3 v de tension sur C1.
 
Donc alim en panne
Ton premier fusible doit pas être bon car il devrait sauter ce que le second à bien fait vu le défaut de régulation

là il faudra dépanner l'alim
Si tu t'en sens capable il n'y a pas grand chose là mais les pistes sont fragiles sur cette carte, et se décollent souvent quand on sait pas faire ou l'habitude

Donc perso je te conseillerai de voir avec moi via mon site pro pour son dépannage

Sinon les transistors, diode Zéner et résistances de 12K tu trouveras sur mon site pro (dans le cas où tu veux le faire toi même)
 
Retour
Haut Bas