Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu AFFICHEUR sur Gottlieb Hollywood Heat (system 80B) ne s'allument plus

Sur ta photo du bord de la carte, on voit bien noté 1 et 19...donc la 1 et 2 du connecteur sont faciles à repérer.

Le schéma ne represente pas les broches dans l'ordre sur le connecteur, ce sont les chiffres qu'il faut regarder.

Tu peux déjà mesurer la tension en AC aux broches 1 et 2 dans le connecteur debranché
 
Sens broches connecteur.jpg

Plus que des mots le choc de mes photos MDR :p
 
Merci pour les 2 réponses. Y'a pas débat la photos avec les numéros c'est hyper clair vi_viplus1.
Du coup j'ai compris et j'ai testé, j'ai 5,7 V AC entre les broches 1 et 2 du connecteur débranché.
Après j'ai essayé entre la 1 et la 18 mais rien du tout...
 
Quand David met 1 et 18, regarde bien ce qu'il montre... c'est sur le tube, et non le connecteur rool
Bien sûr, pour mesurer sur le tube, il faut rebrancher le connecteuriSiffle
 
je me doutai bien que la seconde étape j'étais pas bon, j'avais bien vu le plan de David mais je ne voyais pas vraiment ou aller??? Du coup si je comprends le schéma je dois tester derrière le tube sur le point de soudure qui correspond au 1 et au 18 c'est cela? (petite photo en pièce jointe m_ci)

IMG_5873.jpgIMG_5875.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Encore un grand merci pour ces précisions. En regardant la carte une nouvelle fois je comprends mieux effectivement la logique à suivre.
Du coup je viens de tester les broches 1 et 18 du tube D1-20, j'ai 5,6 V AC et celui d'en dessous le tube D21-40 j'ai également 5,6 V AC.
 
Bon alors va falloir attendre ce qu'en pense David, parce que j'ai 2 cartes identiques, et j'ai pareils (avec 6,1 Vac au départ du transfo)... ça ne viendrait donc pas des tensions d'entrée moins1
 
  • Aimer
Les réactions: Sev
Non clairement

Soit le connecteur entre cpu et afficheur est HS (voir les cosses, sur cette génération de jeu, j'en ai vu plein de cassée, brisées, donc à bien vérifier)

Sinon soit Cpu en défaut, soit afficheur, mais là d'office dépannage et le couple pour bien faire.
 
Oui et celui qui va sur la cpu, comme celui qui va à l'afficheur
 
Tu entres dans un lieu tu dis BONJOUR
Tu veux de l'aide, tu te présentes ce qui est toute somme normal et logique
et n'oublies pas de retirer tes pompes et mettre les patins.!:lol:
si quelqu'un était pas très loin de chez moi j'habite à May sur Orne à coté de CAEN (Calvados -
dommage Sev, je suis trop loin et j'aurai pu me faire payer en monnaie locale...(CALVADOS) arcenciel
Non, je plaisante Sev, je n'y connais rien en Gott, jamais rien démonté .
 
et n'oublies pas de retirer tes pompes et mettre les patins.!:lol:

dommage Sev, je suis trop loin et j'aurai pu me faire payer en monnaie locale...(CALVADOS) arcenciel
Non, je plaisante Sev, je n'y connais rien en Gott, jamais rien démonté .
Ca aurait été avec plaisir de te faire gouter un CALVADOS, je ne m'en cache pas j'aime ça ;)
 
Non clairement

Soit le connecteur entre cpu et afficheur est HS (voir les cosses, sur cette génération de jeu, j'en ai vu plein de cassée, brisées, donc à bien vérifier)

Sinon soit Cpu en défaut, soit afficheur, mais là d'office dépannage et le couple pour bien faire.
Bonjour David,
Tout d'abord joyeux noël et bonnes fêtes.
Pour te tenir au courant et te faire un retour sur mon soucis : j'ai fini par mettre mon flip entre les mains d'un professionnel car ma crainte (de débutant) était tout simplement de griller d'autres choses au fur et à mesure que j'allai avancer.
J'ai récupéré mon flip hier et voici le verdict : Panne principale sur CPU : système reset HS et 2 composants également et problème sur mon néon (d'origine) qui mettait le bazar à l'allumage donc remplacement par un néon LED. Au passage remplacement de 2/3 choses comme le potentiomètre, pile déportée et également un gros nettoyage de tous les contacts, c'est pour cela que mes 4 flips et 2 slidingshots ne fonctionnaient pas.
Il me reste encore du boulot sur la partie esthétique du flipper et je vais me lancer dans la fiabilisation des masses.
Merci donc pour ton aide ainsi qu'aux autres membres comme François qui m'ont permis d'avancer.
Je vais bien sûr commander mes pièces sur RESTOR PINBALL (normal ;)) et clairement cela me donne déjà l'envie d'acheter un 2nd flipper un peu plus récent sur lequel j'aurai pu jouer étant gamin style Terminator 2.
Ce problème est donc résolu.
Merci merci et bon flip à tous.
 
Retour
Haut Bas