Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Question Afficheur qui freeze ! ! ! Sur Leathal Weapon 3

Cdtthor

Membres
Membre FF
Bonjour,

Voici le sujet sur l'afficheur de mon LW3 qui freeze en plein jeu, j'ai donc volontairement poussé le vice plus loin pour tenter de voir d'où ça venait, je sais, y'en a qui vont me dire que c'est pas bien, faut pas faire ça sous tension etc . . . Mais bon, il me fallait en avoir le coeur net, car j'ai pensé que ceci était dû aux vibrations, et non à l'alimentation, (pour info, je suis electro de métier, si vous êtes novice, ne faites absolument pas ce que j'ai fait XD).
En gros, voici ce que j'ai fait, enlevé la vitre du fronton, ouvert le cadre support d'ampoules, j'ai mis sous tension le flipper, et j'ai tapoté légèrement au-dessus des HP, et bingo, l'afficheur freeze sans revenir, obligé d'éteindre le flipper puis le remettre sous tension pour que ça reparte, ma première hypothèse, bien que j'ai dit plus haut que ce n'est pas l'alimentation, serait une soudure sèche sur un connecteur du DOT, peut-être même le connecteur du 5VDC, donc dès que j'ai 1 heure à moi dans la semaine (j'espère ^^), je regarde ça. Ah oui ! de temps en temps, il arrive même que mon afficheur s'éteigne pendant 3 ou 4s, ce qui me fait penser ça.
Bien sûr, s'il y a d'autres idées sur le sujet, c'est aussi pour ça que je post d'ailleurs ^^, je suis preneur et ne manquerais de vérifier ce que vous pourrez me dire . . .

Cordialement

Si c'est cela regarde la connectique OUI
Et la carte au dos de l'afficheur :)

Le mieux serait que tu démontes tout cela
Mette une protection sur le flipper
Pose les cartes
Chipote le tout pour trouver

Retour
Haut Bas