Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Question Afficheur dot ne s’allume plus

seven74

Membres
Membre FF
Bonjour
Je me présente cyril je suis l’heureux propriétaire d’un star wars data east depuis peu, et j’ai un souci avec le dot afficheur qui ne s’allume plus.
En effet j’ai changé la rom cpu pour une version 1.07 et la rom display en A1.05
Tous fonctionnait après de multiples parties j’ai éteint le flipper et rallumé plus tard et la plus rien plus d’affichage.
Du coup j’ai essayé de réinstaller les anciennes roms et la c’est pire le flipper s’allume et s’éteint aussi tôt .
Je suis novice, mais j’ai vérifié les fusibles et les nattes est tout est ok.
Merci d’avance pour votre aide

Bonjour,
Il faudrait que tu vérifies le 5V sur le connecteur si il arrive bien au dot et si il part bien de la carte d'alimentation.

Oui j’ai 4,92 ce peut il que les roms display ai grillé ?
Quant je met la nouvelle version le jeu marche mais pas le dot

Du coup j’ai essayé de réinstaller les anciennes roms et la c’est pire le flipper s’allume et s’éteint aussi tôt .
Remets déjà les bonnes, et vérifie le bon sens des mémoires
Car si à l'envers c'est mort d'office

Tu serais bon à m'en commander sur mon site pro --> Restorpinball

Quand tu auras remis les mémoires dans le bon sens, est ce que tu as les lampes qui clignotent ? Du sons ?
Sais tu mancer une partie (cela doit marcher sans afficheurs)

Si oui on avisera pour aller plus loin

AU passage tu pourras nous montrer ta cpu, en photo, et les mémoires comment tu les as mises !

Justement les roms d’origine CPU et display qui fonctionnaient avant la mise en place des nouvelles ne marche plus le flipper s’éteint aussitôt et elles sont dans le bon sens
Le flipper s’allume avec la nouvelle rom cpu et les lampes et le son fonctionnement on peut jouer, juste le dot qui n’affiche rien.