Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Question Afficheur dot ne s’allume plus

seven74

Membres
Membre FF
Bonjour
Je me présente cyril je suis l’heureux propriétaire d’un star wars data east depuis peu, et j’ai un souci avec le dot afficheur qui ne s’allume plus.
En effet j’ai changé la rom cpu pour une version 1.07 et la rom display en A1.05
Tous fonctionnait après de multiples parties j’ai éteint le flipper et rallumé plus tard et la plus rien plus d’affichage.
Du coup j’ai essayé de réinstaller les anciennes roms et la c’est pire le flipper s’allume et s’éteint aussi tôt .
Je suis novice, mais j’ai vérifié les fusibles et les nattes est tout est ok.
Merci d’avance pour votre aide

Bonjour,
Il faudrait que tu vérifies le 5V sur le connecteur si il arrive bien au dot et si il part bien de la carte d'alimentation.

Oui j’ai 4,92 ce peut il que les roms display ai grillé ?
Quant je met la nouvelle version le jeu marche mais pas le dot

Du coup j’ai essayé de réinstaller les anciennes roms et la c’est pire le flipper s’allume et s’éteint aussi tôt .
Remets déjà les bonnes, et vérifie le bon sens des mémoires
Car si à l'envers c'est mort d'office

Tu serais bon à m'en commander sur mon site pro --> Restorpinball

Quand tu auras remis les mémoires dans le bon sens, est ce que tu as les lampes qui clignotent ? Du sons ?
Sais tu mancer une partie (cela doit marcher sans afficheurs)

Si oui on avisera pour aller plus loin

AU passage tu pourras nous montrer ta cpu, en photo, et les mémoires comment tu les as mises !

Justement les roms d’origine CPU et display qui fonctionnaient avant la mise en place des nouvelles ne marche plus le flipper s’éteint aussitôt et elles sont dans le bon sens
Le flipper s’allume avec la nouvelle rom cpu et les lampes et le son fonctionnement on peut jouer, juste le dot qui n’affiche rien.
Alors qu’on a fait une dizaine de parties avec mon fils et ça fonctionnait avant de l’éteindre

Je viens de revérifier j’ai 4,96 et je viens aussi de m’apercevoir qu’une patte de la rom display est cassée à force de la manipuler mais ça a fonctionné au tous début , c’est quand j’ai rallumé le flipp qu’il n’avait plus rien sur l’afficheur.

Du coup pourquoi mes anciennes rom ne fonctionne plus mystère !!et j’ai essayé de mettre la nouvelle cpu avec l’ancienne display mais toujours rien à part le jeu qui fonctionne .

Oui je compte bien les acheter sur le site mais il n’ai pas indiqué la version car du coup je veux rester sur la version d’origine mon fils préfère

Fichiers joints

• image.jpg
    image.jpg
    149.3 KB · Affichages: 7
  • image.jpg
    image.jpg
    246.2 KB · Affichages: 6
Je peux si bien faire 1.07 non d'origine DE
OU 1.04 FR d'origine que j'aie de Data East (importateur de l'époque)

La DSP change pas elle :) une seul et unique version

Sache que la 1.07 n'est pas officielle et peut générer des défauts, plantages, etc...

1734101145328.png

Ceci n'est pas à prendre à la légère, surtout si tu as eu une panne

Impossible de s’inscrire sur le site j’ai essayé sur deux ordi avec moteur de recherche différents il me mets toujours veuillez compléter le captcha alors que je le fait et valide et après je sauvegarde et il me mets ce message …

Personne ne lit la page d'accueil....

1734108768305.png

Commande passée en espérant que ça résoudra mon problème si tu as la version Cpu 1.03 je prends sinon je me contenterai de celle juste après 1.04

1.04 gravée, emballé
Mardi l'expé
Merci :)

Retour
Haut Bas