Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Afficheur 4-Digits qui fait sauter les fusibles sur CounterForce

M

Membre supprimé ST

Non Membre
Bonjour,
Petit problème avec mon Counterforce douteux...
L'afficheur 4-Digits.
21541
Alors déjà celui ci affiche en permanence 4 "t"
Et il n'affiche que les "1" en clair. Pas d'autres chiffres.

Mais surtout, en contrôlant mes fusibles, je vois que F7 était 1A au lieu de 1/4 A ...
Dès que remis d'origine PAF! Fusible saute !

Je soupsonne de suite cet afficheur...
Déconnecté, remis un fusbible 1/4 et ... OK !

Donc cet afficheur semble HS.

Alors,
Est ce réparable ?
Si oui,
Pensez vous que ce soit un travail à ma hauteur ?

Merci :)
 
Bonjour le 5 juin tu fais une demande pour des boutons afin de terminer ton Fish Tales ..Dans l'heure qui a suivit ta demande je t'ai mis une sélection de boutons en te précisant que si ceux ci n'allaient pas j'en avais d'autres .Question .C'était juste pour t'occuper et voir si on savait faire des photos???
 
Salut,
Ouftiii, oui je viens de voir, ben tu vois, c'est encore une fois de plus un mail de réponse que je n'ai pas vu puisque les mails de FF ou RP sont déviés vers le dossier Spam subitement d'un jour à l'autre, et jusqu'à maintenant ce problème est toujours là ! (Je vais péter un cable avec cette boite mail d'ailleurs)

Du coup n'ayant pas vu ta réponse j'ai fini par légèrement oublier le topic...
Et comme je fais toujours 36 trucs en même temps, ben, j'admets avoir oublié que j'avais posé la question :-(
Ceci étant je n'ai toujours rien trouvé comme bouton pour mon fish, donc si tu es toujours d'accord je vais voir tes réponses et je vois avec toi, car oui j'en cherches toujours bien un.

Mes excuses envers toi toutefois flipper95, mais je t'assure que c'est involontaire de ma part... :-/
 
Revennons au sujet ...

L'afficheur, est en surbrillance
Anormal

Avant d'aller plus loin, le jeu fonctionne, démarre bien ?

Le fusible de 0.25 Amp si en version norme Europe, même lent, ne tiendra jamais
Il faudra au minimum 0.5 Amp ou 0.75-0.80 Amp

Commence par donner des détails aussi si la cpu boote etc ...
 
Alors, ici ce jeu fonctionnes impeccablement bien et démarre à chaque coup.
Par contre il lui arrivait de freezer.
Ce week-end j'en ai profité pour checker la carte alim, qui était bof.
Je l'ai remise en ordre, nouveaux connecteurs, nettoyage, réglage 5vdc, l'alim est maintenant très stable, avant le courant variait fort si on tapotais sur les connecteurs...

Pour le fusible alors, je vais remettre un 0.75 en espérant que j'en ai et voir un peu.
Je rebrancherai aussi ce 4-Digits et voir un peu quoi alors.
 
Est ce qu'il plante au hasard ou uniquement à certains endroits ? Durant le jeu ou alors même en mode d'attente ?
 
Ne l'ayant pas laissé suffisament longtemps en attract, je dirais qu'il plantais en jeu, et totalement au hasard.
Maintenant, toutes les parties que j'ai jouées après avoir restabilisé l'alim, plus eu de plantages...

Demain je suis en congés, je rebrancherais le 4-Digits avec un fusible de 0.75 A SB ;-)
 
Hello,
De ce coté ci avec un fusible 0.75A SB, cela tiens. Mais j'ai toujours des digits qui restent en surbrillance... Le connecteur de la CPU ayant été changé, soit cet afficheur est défectueux, soit c'est sur la cpu alors je suppose ... ?
 
OUi tout a fait

Soit l'UDN6118 de l'afficheur
Soit le 7432
Soit la cpu, Riot 7404 inverseur des "1", 7448 décodage 7 segmets etc ....
 
ps> au fait c'est quoi ce nouvel avatar ou l'on ne voit plus du tout les deux croissants de lune bandant :D arfff
 
Ok, je vais déjà intervertir l'afficheur avec celui de mon Volcano pour voir déjà qui serait en cause ;-) Ca sera toujours plus simple comme diagnostic ;-)

Et oui, j'avais un peu envie de changer, mettre quelque chose de plus coloré (et que je possède à la maison aussi)
Mais on reste dans le même style hein ^^ ;-)
 
Salut, j'ai regardé un peu cela cette après midi, mais sans succès.

J'ai changé les 7404, (ils étaient déjà sur support) mais pas de différence.
J'ai aussi changé RIOT U5 (sur support lui aussi...) Aucune différence.
Me reste donc la piste des 7448, mais pas de stock ceux là... :(

Ensuite, j'ai du un peu essayer à l'aveugle parce que je ne comprends pas bien le fonctionnement des afficheurs... Il en faut apparemment plusieurs IC pour faire aller les afficheurs,
Mais nulle part on ne vois tel ou tel Zxx commande tel ou tel afficheur...

Du coup quand je veux me concentrer sur le 4-Digits, ben je dois tout essayer partout quand même, vraiment pas facile à comprendre cette cpu :-(
 
Le fait de prendre l'afficheur qui est potentiellement HS, genre UDN, peut endommager tes deux jeux

Pour ton avatar on voit mal les filles sur la table tournant autour de la barre :p
 
Non j'ai branché celui du Volcano dans le CounterForce, et la aussi des C apparaissaient donc pour moi c'est pas l'afficheur mais bien la CPU...
Mais et quoi je dois envisager de changer les 3 7448 d'un coup alors ?
Ou bien y'a un moyen de savoir lequel fait l'enragé ?
 
OUI

Là regarde le schéma à la fin du manuel
C'est très facile à voir !

Câblage est afficheurs et ZOU tu sauras qui est fautif :)
 
Retour
Haut Bas