Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Question Adams family redémarre tout seul.

Jeff_B

Membres
Membre FF
Bonjour, Bonsoir,

J'ai un soucis avec mon Adams Family, je l'ai depuis 10 ans et il me faisait parfois le problème, maintenant très souvent :
je le démarre et au bout de quelques secondes ou minutes il reboot (s’éteint et s'allume de nouveau avec une nouvelle partie à démarrer de nouveau).
Pour résoudre cela, je retire tous les connecteurs blanc d’alimentation 1 par un et les remet en place et généralement je peux donc jouer toute la soirée sans soucis.
quelques jours plus tard, je dois refaire l'opération.
j'ai quelques connecteurs qui ont noircis et brûlés je voudrais donc les changer mais je ne sais pas ce qu'il faut acheter sur le site de restorepainball, pouvez-vous me guider svp .
Dois-je vérifier d'autres choses voltage sur alim, CPU, ... ?? Si oui, ou puis-je trouver la documentation de ce qui doit-être vérifié?

Merci d'avance pour votre aide.

Jean-François

Fichiers joints

• 20241112_223828.jpg
    20241112_223828.jpg
    136.4 KB · Affichages: 7
Ah ceci ne sera pas la cause

Ici il faudrait déjà que tu vérifies tes tensions sur la driver

Surtout le +5V

Mais vérifie les toutes

Montre aussi un peu ta driver que je puisse juger de son état

On verra alors

Pour J120 et J121, souvent rôtis OUI
Mais démonte les pour que je puisse voir l'état de la driver aussi

Fonction de on verra s'il est pas plus sage de me confier la driver en dépannage

Bonjour , merci pour ton aide, voici les photos, peux tu me montrer ou mersurer le 5V sur la carte stp ? merci

Fichiers joints

• 20241113_202239.jpg
    20241113_202239.jpg
    183.1 KB · Affichages: 6
  • 20241113_202331.jpg
    20241113_202331.jpg
    111.8 KB · Affichages: 6
Les connecteurs mâles sont à refaire

SANS FAUTE mais absolument SANS FAUTE
TU te sens d'attaque pour cela ?

Faudra que tu la démontes entièrement de toutes façons là

5VDriver.jpg

Flèche gauche le point de test +5V et flèche de droite GND

Fil rouge sur le +5V et noir sur GND, multi en VDC et ouala

ok trouvé merci tp2 : 5.031 à 5.006
tp1 : 13.77 à 13.69
tp3 : 11,91
tp7 : 20.35
tp4 : 0.466
tp6 : 69.1

pas trouvé le 5 si il existe

oui je peux les refaire mais si tu vois d'autre chose a refaire absolument, je peux aussi te renvoyer la carte si tu es d'accord de la refaire pour qu'elle soit nickel.
il faudra aussi changer certains connecteurs femelle, tu pourrais me les vendre SVP?

Retour
Haut Bas