Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Adams en panne

mickael63

Membres
Membre FF
Salut à tous,
Je me présente, mickael, heureux nouveau propriétaire d'un Adams que j'adore. Je vis à clermont ferrand et je vais avoir besoin de vos lumieres de connaisseurs!!
Je suis totalement néophyte, j'ai le flipper depuis une semaine, racheté au propriétaire de la maison que je viens d'acheter en même temps . (voilà pour la mise en situation).
Le flipper au bout de deux jours à commencé à s'eteindre tout seul, j'ai donc contacté l'ancien proprio qui , sympa, m'a fait livré un boitier "no more reset" que j'ai installé.
J'ai réésayé et le flipper m'a tout d'abord mis "sx blanc ferme" comme message d'erreur puis il s'est mis à fairte defiler les menus sans que je puisse l'arreter via les boutons portes.
Il n'est plus en mode gratuit et lorsque je le rallume il me note rei,nitialisation usine et si je touche aux boutons de réglages, on recommence par faire defiler non stop les menus sans que je ne puisse intervenir.
Que faire ?
Si vous connaissez un connaisseur sur clermont ferrand, je serais ravi, histoire qu'il m'explique deux trois trucs et que je puisse me debrouiller au final....
Merci à tous
 
Au fait, j'ai lu ici et là que cela pouvait venir d'un probleme de piles sur la cpu mais là, en installant le boitier "no more..." , j'ai vu que les piles n'y était plus...
D'ailleurs, j'ai aussi essayé d'enlever le fameux boitier pour voir si cela remettait les choses en ordre et non, rien ne change.
 
Bonjour,
Je ne sais pas ce que c'est que ce boitier additionnel a mettre ...

Le flipper fonctionnait ? ( Avant)
Il a été allumé pendant trois jours non stop ?

Il faut lui mettre 3 piles dans le support de pile.
 
sympa, m'a fait livré un boitier "no more reset" que j'ai installé.
Inutile

Et s'il a fait cela c'est que la carte Driver à un soucis de +5V ou la Cpu à un défaut

Seul le module que j'ai créé pallie aux souci du +5V avec un super régulateur

Montre moi en photos la carte Cpu et la carte driver

Que je vois tout cela

Car en plus si tu as une nVram ou la la la la

Faudrait remettre cela en conformité
 
Bonjour,
Je ne sais pas ce que c'est que ce boitier additionnel a mettre ...

Le flipper fonctionnait ? ( Avant)
Il a été allumé pendant trois jours non stop ?

Il faut lui mettre 3 piles dans le support de pile.
Oui, avant de l'acheter, je l'ai essayé et il fonctionnait (mais l'ai essayé en mode joueur, pas en mode bidouilleur).
 
Inutile

Et s'il a fait cela c'est que la carte Driver à un soucis de +5V ou la Cpu à un défaut

Seul le module que j'ai créé pallie aux souci du +5V avec un super régulateur

Montre moi en photos la carte Cpu et la carte driver

Que je vois tout cela

Car en plus si tu as une nVram ou la la la la

Faudrait remettre cela en conformité
Voilà les photos de ma carte CPU (et de l'emplacement des piles qui est dérivé) ainsi que celui du boîtier no more
 

Fichiers joints

  • 1000035494.jpg
    1000035494.jpg
    104.3 KB · Affichages: 11
  • 1000035495.jpg
    1000035495.jpg
    70.6 KB · Affichages: 11
Au fait, j'ai lu ici et là que cela pouvait venir d'un probleme de piles sur la cpu mais là, en installant le boitier "no more..." , j'ai vu que les piles n'y était plus...
D'ailleurs, j'ai aussi essayé d'enlever le fameux boitier pour voir si cela remettait les choses en ordre et non, rien ne change.
Tu vas me faire de belles photo de l'intérieur du fronton

Et s'il est sous garantie encore on avisera ce que ton vendeur devra faire pour solutionner tout cela

Sinon mes service de pro depuis plus de 18 ans sont là à tes besoins
 
Alors la driver je vois une de mes étiquettes et celel là est agée dejà !
Cela ne date pas d'hier

Ce module sert à rien si l'alim est pas bien refaite
 
Tu vas me faire de belles photo de l'intérieur du fronton

Et s'il est sous garantie encore on avisera ce que ton vendeur devra faire pour solutionner tout cela

Sinon mes service de pro depuis plus de 18 ans sont là à tes besoins
C'est là où tu vas constater mon côté néophyte....c'est quoi le fronton ? ...
Je l'ai acheté à l'ancien proprio de ma maison, un particulier...donc niveau garantie...
 
Voilà les photos de ma carte CPU (et de l'emplacement des piles qui est dérivé) ainsi que celui du boîtier no more
Je verrai maintenant plus tard, mais fait moi voir une belle photo sous le couleur de piles, bien éclairée, nette que je vosi tout cela
 
Je l'ai acheté à l'ancien proprio de ma maison, un particulier...donc niveau garantie...
Ah
Je vois un étiquette par contre, qui est sans doute une carte que j'ai faite (la driver) il y a bien des années, tu as quel numéro dessus que je fouille si j'ai un historique
 
Fac 1596 en 2013 j'en saurai plus sous peu

Rp1000035494.jpg
 
T'es dans le 54 ? Carte maison d'un Nicolas ? car là c'est tout ce que je trouve sur ce dépannage en 2013

A l'époque ce fut qu'un transistor et 2 ponts ....

Allé zou j'ai à faire
 
Voilà des clichés en plus... Et le message d'erreur qui perdure
 

Fichiers joints

  • 1000035498.jpg
    1000035498.jpg
    87.6 KB · Affichages: 8
  • 1000035497.jpg
    1000035497.jpg
    94.5 KB · Affichages: 6
  • 1000035499.jpg
    1000035499.jpg
    58.8 KB · Affichages: 8
  • 1000035496.jpg
    1000035496.jpg
    80.9 KB · Affichages: 8
Mince, sérieux, c'est énorme comme coïncidence (ou pas )
Pas vraiment je dépanne depuis 18 ans des milliers de cartes :)

POur cela que je te dis le truc no more reset et merdique

La seule solution au +5V refaire la driver correctement et mettre ce montage que j'ai créé exprès pour

 
T'es dans le 54 ? Carte maison d'un Nicolas ? car là c'est tout ce que je trouve sur ce dépannage en 2013

A l'époque ce fut qu'un transistor et 2 ponts ....

Allé zou j'ai à faire
Voilà pour la suite....
 

Fichiers joints

  • 1000035500.jpg
    1000035500.jpg
    61.4 KB · Affichages: 7
  • 1000035502.jpg
    1000035502.jpg
    76.5 KB · Affichages: 5
  • 1000035501.jpg
    1000035501.jpg
    62.6 KB · Affichages: 8
Retour
Haut Bas