Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Presentation Flip Acquisition d'un No Fear

Fish57

Membres
Membre FF
Bonjour, j'ai fait l'acquisition d'un No Fear (mon premier Williams) depuis le temps que je voulais se flipp.
Le voici

No Fear.jpg

Bon maintenant les différentes choses à faire:

- Trouver un/e Lockbar Williams....iSgratt C'est pas un Black Rose pourtant !? :lol:

bouton sur lockbar.jpg

- Installer Des Cellules Optos j'ai vu sur Rp il y en des tout fini.

Dois-je changer les boutons de Flipp ? Et faut-il de grosse "rondelles" en pvc avec comme j'ai pus voir?
https://www.ipdb.org/showpic.pl?id=2852&picno=41690

Opto Batteurs.jpg

- Changer le bouton Extra-Ball et Launch Ball (brulé par la cigarette)

bouton extra-ball.jpg

Au lieu d'un Launch Ball j'y metterais bien un No Fear (quasi introuvable mais pas impossible)
bouton Launch Ball.jpg

Refaire se branchement en changeant les connecteurs
Branchement sauvage.jpg

- Changer de Translite (à gauche derrière la moto il est tout plié)
Translite.jpg
Et même repeins par endroit
Translite arrière.jpg

- Trouver 2 monnayeurs (ben oui les bières reviennet chère quand les copain viennent abu1) et quel genre de monnayeurs va dessus vu les supports ?
monnayeurs support.jpg

- Le Dot qui donne des signes inquiétant ????? on peut y voir l’écriture dessus
marquage DOT.jpg

- Et pour beaucoup plus tard, changement des décals de caisse

decals de caisse.jpg

Voilà, un peu de boulot.
 
Dois-je changer les boutons de Flipp ? Et faut-il de grosse "rondelles" en pvc avec comme j'ai pus voir?
https://www.ipdb.org/showpic.pl?id=2852&picno=41690

Ne prend jamais en compte une image IPDB
Ce sont les gens qui mettent les photos, fausses, truc bricolé, truc non conforme pfff rien n'est vérifié en mise en ligne
Donc te réfère jamais à IPDB hormis peut être le FLYER

Pour les Optos c'est dans le manuel :

1660557284668.png

Et il faut cela avec

 
- Le Dot qui donne des signes inquiétant ????? on peut y voir l’écriture dessus

J'en ai un sur mon banc de test, depuis 15 ans, et l'afficheur venait de mon Addams, et sur la Dalle on voit écrit Addams banc éteint
Il y a des dalles qui marquaient oui je confirme
Marche toujours :)
 
Ne prend jamais en compte une image IPDB
Ce sont les gens qui mettent les photos, fausses, truc bricolé, truc non conforme pfff rien n'est vérifié en mise en ligne
Donc te réfère jamais à IPDB hormis peut être le FLYER

Pour les Optos c'est dans le manuel :

Voir la pièce jointe 40754

Et il faut cela avec

David se ne sont pas plutôt ceux-la qu'il me faut ? A-17316
 
OUI tout a fait

Moi j'avais juste mis le truc en plastique pour répondre au taudis de rondelle là :)
 
Après commande chez RP dont les fameux Cellules Optos en plus d'autres pièces, je me suis planté à la commande pour les connecteurs, j'ai pris des 0.156 pouces 7 pins or c'est des 0.1 pouces qu'il faut iSgratt trop vite quand j'ai passé commande et pas réfléchis.
Pas grave c'est pas perdu.
 
Ah oui cela va pas aller

Pour les 0.1 pouce tu sais cela se coupe
Tu prends un NEUF MDR 9, tu coupes au cutter etc ...
N'oublie pas les cosses 0.1 pouce et les clefs pour détromper les connecteurs 0.1 pouce,
 
Bon ça y est, les cellules opto de chez RP ( https://www.restorpinball.com/boutique/3385/42/optos/celulle-opto-williams-flip-court-complet-detail ) ont été installés.
J'avais retrouvé des connecteurs 0.1 dans mon "fouille" d'arcade que j'ai du couper car pas la bonne longueur (chauffer la lame du cutter, ça va tout seul ;)) mais me manquait les cosses ( donc commande chez RP en plus de la pince à sertir qui est vraiment super et très pratique et me servira à l'avenir pour d'autres changement de connecteurs auto-dénudant qui on la tandance aux faux contact).

Cellule Opto flipper gauche.jpg

Cellule Opto flipper droite.jpg

J'allume le flipper, met un crédit... Start... sup. Ça fonctionne à merveille.
 
C'est tout bien fait :) s01

Affaire classée en Résolu :)
 
Retour
Haut Bas