Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

acquisition d'un flipper

HGT

Membres
Membre FF
Bonjour à tous !

je suis nouveau sur le forum, et je voudrais acheter un flipper.
J'ai 52 ans, et j'ai usé mes manches de blouson d'ado (et pré-ado...) sur les Bronco (!), Playboy,
Time Warp (que j'adorais), Kiss , Harlem Globe Trotters, et puis ...Xénon...etc...
Bref, ça remonte tout ça...!

Je voulais savoir entre autres si il était préférable d'aller vers un électro-mécanique, ou
électronique question fiabilité. Et aussi facilité d'appro en pièces détachées .
Et question puissance d'alimentation: ça passe sur du 16 A dans une pièce
d'ahbitation standard? je suppose aussi que ça dépend du flip...

Voilà pour une première approche.
Merci d'avance pour vos suggestions !
Bien cordialement,

HGT
 
Bjr/Bsr,

Question fiabilité , LES 2 TYPES sont equivalentes...
L 'electromecanique est toujours reparable mais faut etre tres precis ! (attention aux pieces manquantes lors de son achat , xylophone , cloche , bobines relay , etc...etc...) Ils sont tres "Vintage " et plaisent toujours , quelques uns ont un extra ball
l electronique (hors dot, que je ne connais pas ), il faut y apporter des correctifs en general , sont a mon gout plus sympa a jouer lorsque multibille , extra ball, mission a completer, Jackpot etc etc ...
Pieces de reparation ( electronique, mecanique et carte a faire renovée )trouvable sur RP , la boutique du forum , meilleur rapport qualité prix que je connaisse !!! aucune conccurence possible !!
Prise de 16 A tout a fait suffisante ! c est pas une machine a laver couplée a un poste a souder !
Tiens d ailleurs bonne question ...
Combien consomme un flip en general ? si quelqu un connait ca merci d y repondre !
A+ B onne Bille
 
Bonjour,
Pour la conso, je dirai 200-300W en mode veille (attract mode). En jeu, cela monte un peu, c'est variable mais 500W, je dirai.
Sur ces générations, il faudra un jour ou l'autre mettre les mains dedans. Mais ça après, ce n'est que du bonheur...
Bonne recherche ;)
 
BVennueHGT, te voilà au bon endroit sur FF; perso je préfère les électroinques et les Dot aux mécas, (ça ne regarde que moi..) question pièces pas de soucis
pour les électros tout types ainsi que la remise en forme des cartes sur RestorPinball, consommation électrique: entre 150/200 W fonction du modèle.
prévoir lors de l'achat de se renseigner sur le forum auprès des membres qui ne vendront pas une machine "déglinguée" au départ comme cela se produit sur les sites de ventes ou demander conseils ici avant acquisition. bonnes recherches. :cool:
 
Bonjour à tous !

je suis nouveau sur le forum, et je voudrais acheter un flipper.
J'ai 52 ans, et j'ai usé mes manches de blouson d'ado (et pré-ado...) sur les Bronco (!), Playboy,
Time Warp (que j'adorais), Kiss , Harlem Globe Trotters, et puis ...Xénon...etc...
Bref, ça remonte tout ça...!

Je voulais savoir entre autres si il était préférable d'aller vers un électro-mécanique, ou
électronique question fiabilité. Et aussi facilité d'appro en pièces détachées .
Et question puissance d'alimentation: ça passe sur du 16 A dans une pièce
d'ahbitation standard? je suppose aussi que ça dépend du flip...

Voilà pour une première approche.
Merci d'avance pour vos suggestions !
Bien cordialement,

HGT
Salut ,

et grand merci à tous pour vos réponses rapides ! c'est super sympa.
Oui, malgré mon goût pour les "vieux" électro-méca (nostalgie...), je pencherai alors plutôt vers un électronique.
Les missions sont en effet plus fournies, et ce sera alors pour un multi-billes, extra-balle, "Special"...
Je vais réfléchir, car plusieurs modèles (génération 80-90) me tentent.
A ce moment là je vous demanderai des tuyaux.
A lire encore vos conseils,

A+ tard et merci encore.

HGT
 
Bienvenue sur FF ! En couvrant les années 80 et 90, tu aura le choix sur des centaines de flips. Largement de quoi trouver ton bonheur et effectivement la communauté sera la pour te conseiller , même si le choix d'un flip reste un choix perso, car on aura tous des avis différents sur tel ou tel flip. Mais en fonction de tes attentes, on pourra affiner ton choix. ;)
 
Pour la conso, on serait plutôt dans les 200w en attract mode et dans les 300w en fonctionnement, sachant que le passage en LEDs réduit cette consommation.
 
Et question puissance d'alimentation: ça passe sur du 16 A dans une pièce
d'ahbitation standard? je suppose aussi que ça dépend du flip...

Tu as largement assez avec 16 Amp
Par contre le disjoncteur doit être un électro-Magnétique et pas un DPN !

Après ce qu'il consomme, cela va de 350 à 750 Volts Ampères, allé on peut dire Watts quasis
 
Pour la conso, on serait plutôt dans les 200w en attract mode et dans les 300w en fonctionnement, sachant que le passage en LEDs réduit cette consommation.

Faux bien plus et les LAIDES réduisent pas tant que cela je le dis et redis ....

Ce qui consomme vraiment c'est l'éclairage fixe oui mais surtout tout le reste, électronique et bobines .... Regarde un peu la taille du fil sur le transformateur pour le +50V ....
 
700W un flip ? Ça me paraît excessif quand même. J'ai déjà allumer en même temps mes 30 flips avec les bornes, ampli, éclairage, et les 3 bloc clim de la maison et gameroom qui tourner en mode chauffage en plein hiver, ça n'a jamais disjoncter. Même si j'ai 18kw en triphasé, si les flips ne faisait ne serai ce que 500W ça aurait pas tenu...
 
Bjr/Bsr...
Demain juge de paix !
je branche ma prise compteur et verrai ce que ca consomme réellement ! en mode attract et en jeu !
1 sys 3 et un electromeca qui fument tout deux !!!
 
Moi le star wars data faisait dijoncter le 16 ampère une fois sur trois a l'allumage.Sur du 20 ampère,plus aucun problème.
 
Les data east et sega sont réputé pour être gourmand à l'allumage, lors de la charge des condos. Un collègue avait le cas avec mon ancien baywatch, jamais eu de souci chez moi avec un 16A et chez lui çà disjoncter avec le même ampérage, jamais sut pourquoi, il avait du mettre un 20A pour être tranquille.
 
Bjr/Bsr
Donc pour les consommations avec une prise compteur...Watt/Heure...les flips ont joues plus ou moins longtemps pour certains ... prorata fait !
Électromécanique FAR OUT 1974 GTB...120W et 127W
Électronique SYS6 William BLACK OUT 1980 ..240W et 258W
Électronique SYS3 GTB Tittle Fight 1991...
132W et 183W..
OUF!...Me voilà rassuré avec cet EDF!!!MDRMDR

A+ Bonne Bille...flippp
 
Né né né
Je demanderai à Tof la plaque des JJP et je materai un de ses 4 sur le p2k
Eux montent haut très haut ...
*Il y a des mesures que vous ne pouvez faire c'est pas une puissance en WATT comme je le disais
Faut vraiment le mesurer cela le compteur dira que dalle à vos yeux (sauf si un Linky je crois qu'il y l'option VAR + PAR)
 
Retour
Haut Bas