Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Acheter un premier flipper

J

Julie

Non Membre
Bonjour,

Je suis complètement novice et je cherche à acheter un Flipper pour rappeler sa jeunesse à mon père (60ans) mais je ne sais pas très bien ou chercher...
Est ce que qq un pourrait m aider ? Avez vous des adresses ? Je suis à Paris.

Merci bcp !
 
Bonsoir Julie,

La première question, tu t'en doutes...

De quel budget dispose-tu ?

Pipiou
 
Il faut aussi savoir ce qu'il aime comme genre de jeu. Flipper mécanique (à rouleaux) ou électronique ?
Il faut savoir aussi qu'un flipper nécessite de l'entretien, cela tombe en panne (ce sont des machines qui ont 20 ou 30 ans mini) et donc un certain savoir pour réparer.
 
Oui

Comme disais Pipiou avoir une idée de son budget
Après savoir si on arrivera à l'entretenir
Puis savoir aussi ce qui peut plaire ;)

Comme je t'en ai conseillé de voir les annonces sur les site d’enchères et aussi les annonces sur les forums

On peut te conseiller sur un choix cependant aux vues de l'état ;)
 
Salut,

Même si ce n'est pas gage de fiabilité 100%, je serais toi, j'essaierais d'acheter sur le forum, moins de risque d'arnaque... Essaie surtout de te faire accompagner !!!

Bonne chasse !

;)
 
Salut Julie,
Ton père à presque 60 ans.
Un bon vieux électromécanique devrait faire l'affaire ==>un flipper avec des compteurs de points à rouleaux.
Pour l'intérêt du jeu je citerais en premier le "Fast Draw".
Quant à l'entretien d'une telle machine, elles sont increvables si tu l'achètes auprès d'un connaisseur qui en aura déjà pris soin.
Le Budget = 500€ pour une machine en état cosmétique moyen mais parfaitement jouable, ensuite pour un superbe exemplaire, les prix grimpes, grimpes ...
 
Merci pour vos réponses.
Je n y connais pas grand chose... Et dure de dire ce qui peut plaire. Pas besoin que ça soit du film machin ou d une marque spécifique, mieux vaut un bon rapport qualité prix.
Le budget peut aller jusqu à 2000€ ou un peu plus si je suis sûre d avoir qq ch de top en bon état même si je sais que c est de l occaz dc ça ne sera pas neuf et tant mieux.
Il "bricole" pas mal mais manque de temps donc vaut mieux qq ch de fiable qui demande peu d entretien si possible.
CYD 35 ton idée me semble pas mal. Si vous en avez d autres suite à mes maigres réponses n hésitez pas !

Merci pour l aide en tt cas, je vais essayer de trouver via le forum
 
Bonjour,
n'annonces pas ton budget clairement, avec 2000€ il te sera facile de tomber sur une "personne" qui te vendra un flip qui vaut 700€ (genre eletromecanique) a 1500€ en te laissant croire qu'il est très rare, ect, ect...
Ton papa a t il une passion? je pense que vu la diversité des flips, il pourrait être sympa de trouver un flip en rapport avec un thème, il y en a tellement.
Toi qui est sur Paris, tu pourras surement trouver une personne sympa qui pourra t'accompagner ou te conseiller.
deniere chose, attention quand meme au expert et collectionneur( flip en cours de remise en état, d'autres clips m'agnjfiques et restaurés), ils savaient exactement ce qu'il me vendait et j'ai acheté un flip dot(les plus moderne) a ce collectionneur en croyant pourvoir lui faire confiance et j'ai jamais pu jouer avec le flip en l'état, il m'en a couté 400€ (divers pièces hs et révision des cartes chez David) pour commencer jouer, en l'ayant payé 1200€, je n'y connaissais rien, j'ai fais de la route pour aller le chercher et une fois a la maison, tu es bien seul !!!
si tu as besoin, n'hésites pas
 
yolu08 a dit:
Bonjour,
Toi qui est sur Paris, tu pourras surement trouver une personne sympa qui pourra t'accompagner ou te conseiller.
deniere chose, attention quand meme au expert et collectionneur( flip en cours de remise en état, d'autres clips m'agnjfiques et restaurés), ils savaient exactement ce qu'il me vendait et j'ai acheté un flip dot(les plus moderne) a ce collectionneur en croyant pourvoir lui faire confiance et j'ai jamais pu jouer avec le flip en l'état, il m'en a couté 400€ (divers pièces hs et révision des cartes chez David) pour commencer jouer, en l'ayant payé 1200€, je n'y connaissais rien, j'ai fais de la route pour aller le chercher et une fois a la maison, tu es bien seul !!!
si tu as besoin, n'hésites pas
Puisque tu parle de ton histoire,on va rétablir quelques vérité,c'est si facile,après coup de critiquer derrière son écran.
Le flipper que je t'ai vendu,un getaway hsII,était en vente à 1200€,je te l'ai laissé a 1100€,le plateau n'avait aucune usure,il était polishé et les élastiques étaient neufs,tu es venu avec un de tes potes,pour le tester,il n'avait aucun défaut au démarrage ,tu es resté à peu près une heure chez moi,je ne t'ai pas mis le couteau sous la gorge pour le prendre,ce qui t'interressait,c'était de baissé son prix.
Tu es venu chercher le flipper avec une Citroën c5 et une remorque,tu n'a pas voulu mettre le flipper dans la remorque,mais dans le coffre de la c5,on a désolidarisé le fronton de la caisse,mais tu n'a pas enlevé les fiches des cartes,donc le fronton était toujours relier au flipper par les fils électriques,moi je ne sais pas ce qu il c'est passé sur le chemin du retour,plusieurs coup de frein,on du faire avancé le fronton en tirant sur les fils,parce que le fronton n'était pas sanglé à la caisse.
Dans tout les cas le flipper fonctionnait parfaitement au départ de chez moi,ton pote avec qui tu es venu pourra le confirmé,surtout que je t'ai attendu presque 2 mois avant que tu ne vienne le chercher,tu n'habiterait pas aussi loin de chez moi,j'aurai largement préférais te le reprendre,plutôt que de lire de fausse critique sur mon compte.
J'ai du vendre une quarantaine de flipper depuis une dizaine d'années,le seul avec qui j'ai eu un problème,c'est toi.
Il faut rendre à césar,ce qui appartient a césar
 
Salut Julie

Sachant que ton père à 60 ans il a du jouer plus sur des mecaniques ou sur des electroniques, donc je m'orientais plus sur ce genre de flippers

concernant les DOT je ne suis pas sur qu'il aimerait si c'est pour se rappeler de sa jeunesse

moi en ce qui me concerne j'ai commencer a jour sur un canada dry (mecanique) qui était dans le café de mes grands parents puis son arrivé les electroniques (amazon hunt , eight ball deluxe, kiss etc...) flipper que j'ai bien sur rechercher de suite quand j'ai commencer à m'acheter des flippers.

Les DOT je n'ai que très peut jouer dessus et meme s'ils sont bien je préfère quand même les anciens que je trouve dans un sens plus fun et quand mon frere ou mon père viennent ils preféfère aussi jouer sur un mecanique ou un electronique que sur un DOT ou il faut bien comprendre les reglès et pas mal regarder l'ecran

Ce que je veux te dire c'est quand général les personnes apprécies le plus ce sont les flippers avec lequels ils ont commencer

Fait le bon choix ce qu'il n'est pas facile et surtout regarde, renseigne toi (meme si des fois trop d'information tue l'information) et tu trouveras son bonheur a coup sur
 
bigorno a dit:
yolu08 a dit:
Bonjour,
Toi qui est sur Paris, tu pourras surement trouver une personne sympa qui pourra t'accompagner ou te conseiller.
deniere chose, attention quand meme au expert et collectionneur( flip en cours de remise en état, d'autres clips m'agnjfiques et restaurés), ils savaient exactement ce qu'il me vendait et j'ai acheté un flip dot(les plus moderne) a ce collectionneur en croyant pourvoir lui faire confiance et j'ai jamais pu jouer avec le flip en l'état, il m'en a couté 400€ (divers pièces hs et révision des cartes chez David) pour commencer jouer, en l'ayant payé 1200€, je n'y connaissais rien, j'ai fais de la route pour aller le chercher et une fois a la maison, tu es bien seul !!!
si tu as besoin, n'hésites pas
Puisque tu parle de ton histoire,on va rétablir quelques vérité,c'est si facile,après coup de critiquer derrière son écran.
Le flipper que je t'ai vendu,un getaway hsII,était en vente à 1200€,je te l'ai laissé a 1100€,le plateau n'avait aucune usure,il était polishé et les élastiques étaient neufs,tu es venu avec un de tes potes,pour le tester,il n'avait aucun défaut au démarrage ,tu es resté à peu près une heure chez moi,je ne t'ai pas mis le couteau sous la gorge pour le prendre,ce qui t'interressait,c'était de baissé son prix.
Tu es venu chercher le flipper avec une Citroën c5 et une remorque,tu n'a pas voulu mettre le flipper dans la remorque,mais dans le coffre de la c5,on a désolidarisé le fronton de la caisse,mais tu n'a pas enlevé les fiches des cartes,donc le fronton était toujours relier au flipper par les fils électriques,moi je ne sais pas ce qu il c'est passé sur le chemin du retour,plusieurs coup de frein,on du faire avancé le fronton en tirant sur les fils,parce que le fronton n'était pas sanglé à la caisse.
Dans tout les cas le flipper fonctionnait parfaitement au départ de chez moi,ton pote avec qui tu es venu pourra le confirmé,surtout que je t'ai attendu presque 2 mois avant que tu ne vienne le chercher,tu n'habiterait pas aussi loin de chez moi,j'aurai largement préférais te le reprendre,plutôt que de lire de fausse critique sur mon compte.
J'ai du vendre une quarantaine de flipper depuis une dizaine d'années,le seul avec qui j'ai eu un problème,c'est toi.
Il faut rendre à césar,ce qui appartient a césar
Aie malheureusement ca arrive ! mais c'est vrai que s'il fonctionnais au départ le vendeur n'ai pas vraiment coupable... Moi aussi il m'est arriver d'arrivé a la maison et le flip marchais plus... fau pas oublier non plus que ces machines ont une 20ene d'année minimum au compteur et parfois passé dans un Bar ! flippp

Cependant la plupart des vendeurs sont réglos et t'aideront dans la limite de leur compétence si ca t'arrive ... et finalement même 1100 € plus 400 € de réparation pour un Gateway hs2, tu pourra toujours le autour de 1500 € car c'est un très bon jeu si le plateau n'ai pas touché... alors je ne prend pas partie car je ne connais ni l'un ni l'autre mais tous ce qui compte c'est le résultat ... au final le flip marche et tu prend du plaisir dessus a un prix globalement pas correcte... bon c'est facile de dire ca ce n'ai pas a moi a qui c'est arrivé...;)

Pour en revenir a Julie, que je salut, lui faite quand même pas trop peur, car a ce train la elle va jamais acheter de flip !
Perso j'en est pris plusieurs a cooky77950 et je n'ai jamais été déçu, mais y'en a surement plein d'autre...
tu ne nous dis pas Julie combien tu veux mettre dans un flip car malheureusement c'est quand même le nerf de la guère... vivi

a+
steph
 
Si, elle le dit "Jusqu'à 2000e" .

Ensuite, vendeur pas vraiment coupable, bah si le jeu fonctionne chez le vendeur c'est pas coupable du tout surtout si apparemment le jeu n'a pas été transporté comme il l'aurait dû..

Pour finir, les différends vendeur/acteur se règlent en MP, merci donc de ne pas dévier sur un règlement de compte (yolu/bigorno).
 
Pour finir, les différends vendeur/acteur se règlent en MP, merci donc de ne pas dévier sur un règlement de compte (yolu/bigorno).
Je viens de supprimer deux messages... Merci de relire au dessus messieurs...

Laurent.
 
Bonjour Julie,
Je rejoins l'avis de Wapusa, ton père s'eclatera certainement mieux sur un ancien flipper, un bon électronique genre "Count Down" de Gottlieb ou un Bally comme "Amazon Hunt" par exemple.
Tu as de bons pros sur Paris, qui pourront te guider, ton budget est plus que suffisant pour acquérir un jeu de cette génération fonctionnel et bien restauré, alors ne prends pas le risque d'hacheter un nid à problèmes ;)
 
Bonjour,

Merci pour vos conseils avisés à Julie. Je suis sur la région parisienne et si Julie veut un conseil ou de l'aide

je suis disponible. Sur Paris comme partout on voit tout et n'importe quoi, Julie pourrait déjà aller dans les expo

des revendeurs pro en ile de france pour se faire une idée sur les prix, repérer un modèle qui pourrait plaire à

son père et après prendre l'avis des membres du site.


Salutations 234fm
 
Retour
Haut Bas