Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Acheter un flipper depuis le finistère

3

321Pierre

Non Membre
Bonsoir à tous,

Cela va bientôt faire deux mois que je cherche à acheter mon premier flipper et le moins que l'on puisse dire c'est que cela se mérite ! Surtout quand on est situé au bout du monde.
J'ai rassemblé un budget de 1000 1100 euros et j'ai identifié une première liste de flippers qui me plaisent : Dr Who, Stargate, Fish Tales, Bad Cats, Hook, NBA Fastbreak.
Mais depuis c'est une vrai galère. Je me suis déplacé pour voir deux flippers qui avaient été un peu bricolés (des clous sur le le plateau pour protéger une pièce manquante ou un bouton start déplacé) du coup j'ai préféré pas donner suite.
J'ai compris que la livraison n'est pas recommandée pour un premier achat, alors j'épluche les annonces du bon coin sans trouver grand chose, à croire que la Bretagne est sinistrée. Il ne semble pas y avoir de salon cette année.
Les annonces de recherche ne donnent pas grand chose non plus.

Je suis preneur de conseils pour trouver des nouveaux terrains de chasse.
Je suis prêt à me déplacer mais cela m'embêterai de faire 400km*2 pour rien surtout si je dois louer une voiture pour le trajet.

Merci d'avance pour vos suggestions
 
Salut,
Je pense que ton budget est un peu court pour certains flips de ta liste, stargate, Fisher tales, hook, sont des flippers qui se vendent de 1200 a 1500 euros en fonction de l'état.

Les quelques rares annonces en dessous du prix du marche, ne reste pas plus d'une heure en ligne, et souvent , quand le prix est trop bas il y a surenchère, il faut être le premier sur place dans le quart d'heure qui suis la parution de l'annonce.

Pour la livraison, c'est vrai que c'est hasardeux , il y a tellement de mecs qui vendent des épaves à des prix très chers, je te souhaite bon courage dans ta quête.
 
Salut,


Tu as déjà pas mal balayé le sujet et abordé les principaux points.

- un budget défini (peut être un peu juste vu les flip)
- une petite liste de flipper
- limiter le rayon d'action (car km = €€€)
- préféré une transaction sur place


Après il faut savoir si tu es prêt à "bosser" sur le flipper, ce qui permet d'avoir un prix plus bas qu'un flip "prêt à jouer".

En tout cas il faut attendre, même si dès fois cela frustre un peu.

Bon courage!
 
salut
sur LBC tu as un beau fastbreak a 1200 e dans le 49 ! , en plus c est une personne issu des forums qui le vend , c est en "principe" gage de réalisme sur le prix et l etat vivi .
tu as fais le bon choix en laissant tes premières visites , tan-pis pour les kms vaut mieux ça que de regretter sont achat et se retrouver avec un boulet inrefourgable nénéné .
tu devrai élargir ta liste de flipper , il y a pleins de titres qui mérite l attention vivi

jf
 
salut !!!

Comme tu dis; ici; c'est le" bout du trou du cul du monde".
Il te faudra faire des kms pour rapporter ton futur jeu; à moins que ...... coup de bol.
Mais faut savoir être patient aussi.
bonne recherche.

@+
 
Salut,

Comme pour tout achat important, le bon produit se trouve souvent très loin de chez soi et on roule souvent énormément... Entoure-toi d'un maximum de renseignements et de photos avant de te déplacer...

Bonne chasse ! ;)
 
wilde a dit:
Salut,

Comme pour tout achat important, le bon produit se trouve souvent très loin de chez soi et on roule souvent énormément... Entoure-toi d'un maximum de renseignements et de photos avant de te déplacer...

Bonne chasse ! ;)
l ennuis c est beaucoup de vendeur du bon coin n ont pas de parole , il te font déplacé puis quand tu es sur la route ou carrément chez eux ils te disent que c est plus a vendre ou qu on leurs a fait une meilleur offre ...
( vécu par plusieurs de mes connaissances ).

il faut avoir un contact qui a le feeling entre les deux parties sinon c est assé hasardeux malheureusement .
 
jfk a dit:
wilde a dit:
Salut,

Comme pour tout achat important, le bon produit se trouve souvent très loin de chez soi et on roule souvent énormément... Entoure-toi d'un maximum de renseignements et de photos avant de te déplacer...

Bonne chasse ! ;)
l ennuis c est beaucoup de vendeur du bon coin n ont pas de parole , il te font déplacé puis quand tu es sur la route ou carrément chez eux ils te disent que c est plus a vendre ou qu on leurs a fait une meilleur offre ...
( vécu par plusieurs de mes connaissances ).

il faut avoir un contact qui a le feeling entre les deux parties sinon c est assé hasardeux malheureusement .
Merci pour vos encouragements. Si vous avez d'autres suggestions de flipper qui pourrait faire l'affaire je suis preneur. Pour l'instant l'expérience de mes deux premières visites c'est des mauvaises surprises sur place. J'imagine que du coup quand tu fais 400 km pour allez voir un flipper d'autant plus si tu loues ce qu'il faut pour le transporter tu es un peu forcé de faire affaire.
D'autant plus que c'est difficile de négocier le prix d'un flipper à distance.
Je continue ma veille attentive et je vais creuser l'annonce du NBA sur Cholet.
Fichu bout du monde.
 
Nurbo a dit:
Après il faut savoir si tu es prêt à "bosser" sur le flipper, ce qui permet d'avoir un prix plus bas qu'un flip "prêt à jouer".
Je suis prêt à bosser dessus mais je pense que pour le premier c'est risqué de partir sur un flipper que je ne suis pas sûr de pouvoir réparer, je risque de pas m'en sortir ou de sous-estimer les réparations à faire.
J'imagine cela plutôt pour un deuxième flipper une fois que je me serai fait la main sur les premières améliorations / réparations du premier.

M'enfin pour dire vrai je n'ai pas vu d'annonce de flipper de ma liste sur lesquels il y avait des réparations. Ceux pour lesquels je me suis déplacé était au prix du bon état donc aucun intérêt.
 
et de 3 j'ai essayé de répondre à Broche qui propose un NBA à la vente sur le site mais l'email est en erreur et la boite de MP est pleine. S'il me lit ...
 
jfk a dit:
l ennuis c est beaucoup de vendeur du bon coin n ont pas de parole , il te font déplacé puis quand tu es sur la route ou carrément chez eux ils te disent que c est plus a vendre ou qu on leurs a fait une meilleur offre ...
( vécu par plusieurs de mes connaissances ).

il faut avoir un contact qui a le feeling entre les deux parties sinon c est assé hasardeux malheureusement .
Le manque de parole, c'est général de nos jours, c'est partout... Les vendeurs du bon coin n'échappent pas à cette triste règle...

;)
 
Bon normalement J-7 avant de récupérer un premier flipper à la maison flippp
 
sup. impec ta pris quoi alors ?
il y avait un autre fastbreak sur lbc a 1000e dans le 44 vivi , tu avais vu ?
 
Je vais aller chercher le NBA de l'annonce du forum.
J'ai vu le Fastbreak à 1000 euros sur LBC mais il n'inspirait pas confiance. Je pense que c'était le même que celui que j'ai vu en Bretagne en juin avec le même bouton modifié. Bizarre cela veut dire que le possesseur ne l'a gardé que 1 mois.
Mon premier choix c'était un Who ou un Stargate mais à défaut de grives je me contenterai d'un joli merle.
Cela sera l'occasion de voir si avec mes bras et ceux de ma femme on arrive à décharger le flipper dans la place prévue à cette effet. Elle était bleme quand je l'ai prévenu des 130 kg à déplacer. joke
 
Je l'ai fait une fois avec ma femme, elle m'a maudit et m'a dit que c'était la dernière fois !!!
 
321Pierre a dit:
Je vais aller chercher le NBA de l'annonce du forum.
J'ai vu le Fastbreak à 1000 euros sur LBC mais il n'inspirait pas confiance. Je pense que c'était le même que celui que j'ai vu en Bretagne en juin avec le même bouton modifié. Bizarre cela veut dire que le possesseur ne l'a gardé que 1 mois.
Mon premier choix c'était un Who ou un Stargate mais à défaut de grives je me contenterai d'un joli merle.
Cela sera l'occasion de voir si avec mes bras et ceux de ma femme on arrive à décharger le flipper dans la place prévue à cette effet. Elle était bleme quand je l'ai prévenu des 130 kg à déplacer. joke
Tout dépends si elle fait du BodyBuilding :lol:

Sinon j'en reviens au message précédent, quasis aucune femme ne supportent longtemps le poids du jeu (surtout car elles n'aiment pas le jeu ....)
 
MAG972 a dit:
Je l'ai fait une fois avec ma femme, elle m'a maudit et m'a dit que c'était la dernière fois !!!
Bon, je pense que c'est plus prudent de profiter de ces quelques jours pour trouver les meilleurs moyens de transporter un flipper sans effort.
Si j'en crois le forum, il va falloir me décider à déconnecter le fronton de la caisse si je ne veux pas investir sur une table élévatrice...
 
David a dit:
Sinon j'en reviens au message précédent, quasis aucune femme ne supportent longtemps le poids du jeu (surtout car elles n'aiment pas le jeu ....)
- "Méééé , tu fais chier avec tes flippeeeeers rarale"
- ("Bon tu fais chier toi avec tes sac à main et tes godasses mais je dis rien hein RAHHHH ")
abu1 abu1 abu1
 
Ma femme m'aide pour déplacer les flip et pourtant elle est loin d’être un bucheron russe :)
Sinon tu as aussi la solution du Diable pour déplacer un flip seul et facilement ;)
 
Retour
Haut Bas