Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Achat premier flipper

Non j'ai pas encore appelé. Je ne suis pas qqu'un qui se précipite. Et ce qui me freine aussi c'est que je suis à 450 kms. Au vu de la route et au vu de ce que vous m'avez dit, si je le prends c'est à 2400.
Pour ceux qui ont l'expérience de plusieurs flip et qui connaissent le Frankenstein, quel autre flip pourrait me correspondre en terme de gameplay ? Parce que je ne veux pas faire une fixation sur un modèle non plus.
Et merci d'avoir déjà sondé le vendeur ! ;-)
 
Et plus je regarde les annonces, plus je me dis que les prix c'est n'importe quoi.
La je dois mettre 2500 dans un flipp de 25 ans.
Je me pose la question, je vois des star trek ou gardiens de la galaxie qui ont 3 ans et avec éventuellement une garantie de 2 ans (chez transcards, d'ailleurs des avis ?) entre 5500 et 6500 euros.
Finalement ça ne décote pas ? Je pense même que ces dernières années les bons flipp des années 90 ont pris de la valeur.
Alors ne vaut mieux t'il mettre + et acheter qqch de recent car finalement ça ne décote pas ?
 
Il y a de très bon flip à des prix resonable si tu sais être passiant, il ne faut pas focaliser sur un seul modèle, avec 2500 euros tu peux avoir quelque chose de sympa. Regarde les flip de freeman qu'il a rénové sont superbes et les prix qu'il pratique ne sont pas exessifs.
 
Il y a de très bon flip à des prix resonable si tu sais être passiant, il ne faut pas focaliser sur un seul modèle, avec 2500 euros tu peux avoir quelque chose de sympa. Regarde les flip de freeman qu'il a rénové sont superbes et les prix qu'il pratique ne sont pas exessifs.
D'ailleurs si tu va dans "petite annonce" en haut a droite il en a mis 2 en vente et la ta pas de soucis a te faire le mec est bon...
(Thierry je te fait de la pub yoyo1 ) tu m'en dois uneMDRMDR
Nan sans deconne...
En plus il refait que des flipp de qualité et qui plus est UNIQUE AU MONDE...
 
En effet, ils ont l'air pas mal. Ça reste une option je ne suis pas fermé. Il faut que je vois au fil de mes recherches. Mais si qqu'un a un bon plan ou une bonne occaz je suis prêt à bouger.
 
2500€ c'est clair , c'est un bon budget pour un premier pour ne pas se prendre la tête, prends ton temps, soit patient
Attention aux annonces sur LBC, avec des libellés , flip en bon ou très bon état, et là tu flippes tellement le plateau à fait la guerre donc il faut faire du tri et sur LBC, faudrait carrément
une trieuse industrielle tellement c'est le délire soit niveau prix soit l'état. Demande des photos supplémentaires (le plateau, la caisse , si possibles les cartes dans le fronton ).
Maintenant des annonces comme celle de Freeman sont rassurantes pour un premier flip ,tu es sûr que le flip a été révisé, ;) ...contrairement à certaines annonces sur LBC, ou le terme révisé est parfois usurpé.
Si tu cherches un flip en particulier , le bon prix sera toujours un prix moyen des modèles que tu trouveras, les gens ont tendance à en demander un peu plus pour négocier un peu.
Bonne chance pour ta recherche.
 
  • Aimer
Les réactions: Zeek
bonsoir Zeek, en effet ne sois pas trop pressé mais dispo lorsque "la bonne occase se présentera" tu es dans une Région cossue en Flip, donc
cela va venir à un moment, fais une petite liste de tes flips coup de coeur et fait un suivi, ton budget est élevé, tu vas trouver 1 Dot sympa
et feras les tests au démarrage pour les éventuels défauts, après , le plan achat chez Freeman est bon mais ...c'est loin... savoir le prix
d'un envoi sur palette , si pas trop élevé, ça vaut le coup, achat les yeux fermés. plus1
 
Je ne suis pas pour un achat à distance. J'aimerais échanger en direct avec le vendeur. Mais oui l'idéal serait à un membre du site c'est toujours plus rassurant.
 
Mais en effet Freeman a l'air de faire du bon boulot. Son gateway est plutôt réussi. En comparaison y'en à un à vendre sur LBC à 2800 et il a pas les finitions que Freeman a fait. C'est dommage que ce soit loin sinon je me serai laissé tenté !
 
Merci pour vos commentaires les gars, votre confiance fait plaisir ! Mais ne pouvant pas supprimer mes posts sur FF contrairement aux autres fofos, j'ai déjà demandé lundi a David de supprimer les deux annonces, les flips sont quasi parti le jour de l'annonce... Les acheteurs viennent ce weekend les chercher. On va en profiter une dernière fois avec les potos de ces deux là, demain soir lors d'une soirée flips/raclette. :))

Mais t'inquiète, avec un peu de patience et précautions, tu trouvera ton bonheur ! ;)

Les meilleurs plans se trouve quand on est prêt a mettre les mains dedans (ce que je fait généralement), mais même clef en mains on peut encore trouver des flips en bon état a prix cohérent. Tu trouvera sur le fofo, des posts ou des check-list des choses a verifier sont proposé, ainsi que tout les conseils pour évité de se faire enfler sur la première acquisition par un pti malin , avec un flip bancal bourré de vices cachés, présenté comme la huitième merveille du monde a prix d'or ! ;P

Quand a l'achat d'un neuf, c'est effectivement une sécurité, surtout si tu peut l'avoir HT, ça fait du 5200 E le Stern neuf. Même si perso j'ai pas encore passé le pas, je finirai un jour par y venir aussi, histoire au moins une fois d'avoir le plaisir de déballer un flip neuf ou il y aura même pas un coup de chiffon a passer ! Lol

Les neufs eux, par contre seront les premiers a décote, par rapport aux vieux tronblons des années 80 et 90 qui ne cessent de prendre de la valeur (effet nostalgie inside). Nul ne sait quand la bulle spéculative explosera, mais depuis une dizaine d'années, malgré les prédictions de certains "manitous" du flip, ça grimpe toujours... ;P
 
  • Aimer
Les réactions: Zeek
Mais ne pouvant pas supprimer mes posts sur FF contrairement aux autres fofos, j'ai déjà demandé lundi a David de supprimer les deux annonces, les flips sont quasi parti le jour de l'annonce...
Né né né né t'as rien demandé :p
Je viens de le faire suite à la lecture des sujets
 
Ce que tu dis Freeman est à la fois rassurant pour les vendeurs, et effrayant pour les acquéreurs. Je pensais pas que ça se vendait aussi facilement à ces prix là. En effet je pense que lorsque notre génération de nostalgique va s'éteindre, les flippers qui ont la côte actuellement ne vaudront plus rien. Les mecs avec leur Ghostbusters état collection 7 ou 8k vont pleurer. Ce qui rend l'achat actuellement vraiment pas évident. Il faut payer des vieilleries chères avec le risque de frais ou craquer un gros billet pour du neuf. Au plus je retourne le problème au plus je m'y perds. Je pense que le temps sera mon allié.
Merci pour toutes vos réponses en tt cas
 
Le mieux est d'utilisé la fonction Rapport pour ça, ainsi le premier qui passe sur le forum peut supp l'annonce
 
Les neufs eux, par contre seront les premiers a décote, par rapport aux vieux tronblons des années 80 et 90 qui ne cessent de prendre de la valeur (effet nostalgie inside). Nul ne sait quand la bulle spéculative explosera, mais depuis une dizaine d'années, malgré les prédictions de certains "manitous" du flip, ça grimpe toujours... ;P
Les prix retomberont quand les générations ayant connu cette époque seront clamsés. Le peu de djeunes qui s'interessent au flip préféreront dans la majorité des cas, des trucs récents qui tapent à l'oeil (et les leds aident bien), des thèmes de films/séries récents dont ils raffolent (game of trône, les marvels qui pètent de partotu dans les films etc etc).
 
J'ai trouvé une annonce sur LBC, si qqu'un de FF pouvait aller jeter un œil dessus et me donner son avis.
C'est une annonce du 28-12 à aulnay sous bois 93600. Le gars vend plusieurs flipp. Le star wars data east m'intéresse mais il me semble cher à 3000.
Merci
 
Retour
Haut Bas