Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Achat premier flipper

Zeek

Membres
Membre FF
Bonjour à tous,

J'aimerais vos avis pour l'achat d'un premier flipper.
Je ne veux pas faire de restauration, je ne m'y connais pas assez.
J'aimerais un flipper entretenu, si possible passé en Led. Avec un budget de 2500€.
J'ai pu essayer un Frankenstein et j'avoue que j'ai beaucoup aimé, assez simple à comprendre, multiball x6.
Bref j'aimerais avoir une vision plus large.
Merci pour vos réponses
 
2500€ c'est un bon prix de départ...
Maintenant les flipp c'est comme une voiture.
Tu va peut-être acheter un jeu 100% fonctionnel qui pourrait tomber en panne 2 semaine après...
Mais t'en fais pas tout le monde ici pourra t'aider en cas de panne yoyo1
Pour le jeu à choisir, comme toujours a chacun son goût...
Bonne recherche
 
Un budget correct comme commencer. ;)

De ce je comprend tu t'orientera plus vers un flippe DOT plutôt qu’alphanumérique.
Il faudra garder à l’esprit que même acheté 100% refait il t'arrivera, tôt où tard, une panne aussi bête qu'un fusible cramé où une bille coincé quelque part.
Il faudra savoir faire l'entretient de base si tu veux en profiter pleinement et pendant longtemps.
 
Merci. Pour les pannes il faut juste que je m'y mette. Je ne suis pas un mauvais bricoleur mais la c'est l'inconnu pour moi. C'est pour ça que je veux partir sur qqch de transparent à la base.
Après où chercher ?
Sur leboncoin y'a de tout, à tout les prix. Je ne vois pas d'autres sites. Y'a le flip-expo au treport début mai.
Mais à part ça je trouve que ce n'est pas facile de trouver
 
à 2500 E tu trouvera pas mal de DOT sympa, après l'histoire de l'entretien, comme le souligne Fred, même un flip révisé aux ptis oignons, te posera tot ou tard problème, ce qui est normal avec des machines qui ont pour la plupart plus de 20 ans ! :rolleyes: