Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Terminé Achat flipper gottlieb pinball pool ? Définitivement JackBot :o)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion titou43
  • Date de début Date de début

titou43

Membres
Membre FF
Bonjour tout le monde je suis novice dans le monde des flippers ,mais dans ma jeunesse "annee 1980" j y ai un peu joué dans le troquet du coin. Du coup je suis en recherche et je viens de trouver en vente un gottlieb pinball pool de 1979 en tres bel état,quelqu un connaitrait il ce que ça vaut, y a t il une cote pour ce modele sachant qu il a était revisé recemment merci de m eclairer.

Salut, les prix des flippers ont explosé depuis plusieurs années. Les syst 1 ne derogent pas à la règle et peuvent s'échanger jusqu'à 3000€,ce qui pour beaucoup d'entre nous est largement excessif. Pour moi, et ça n'engage que moi, un pinball pool (qui ne fait pas partie des "must") en très bon état avec des cartes qui ont été vérifiées se négocie autour de 1200/1600€. Au delà c'est toi de voir, mais le jeu n'est pas le plus fun des syst 1. Bonne soirée.

Bonjour et merci pour ta reponse rapide ,a daccord le gars me le vends 2500euros un peu exessif quand meme il est en parfait état mais bon si vous me dite 1600 max je ne vais pas me précipiter surtout si ce n est pas un must, du coup quel modele serait plus interessant merci.

Hello
Bienvenue ici, profite-en pour passer par la case présentation avant de venir demander conseil.

De toute manière les flippes, toutes générations confondues, sont beaucoup trop chère pour ce que c'est.
Un Pinball pool c'est vraiment pas le flippe du siècle et lorsque c'est écrit "revisé" c'est l'occasion de gonfler encore le prix.
Sachant que "révisé" et une notion toute relative dans le monde flippe, ça peu aller du simple maquillage pour faire jolie à une vrai remise en état, donc il faut regarder tout en détail, électronique bidouillé ou non, mécanique, esthétique, etc....

Mon conseil, surtout prend ton temps pour bien choisir, et en te précipite pas comme une envie d'aller au toilette, tu risquerais de le regretter.

Pour ton choix cela va dépendre de la génération que tu cherches, plutôt électromécanique (avant 80), solide state (années 80 et plus), plutôt années 90 avec écran DOT (l'âge dor du flipper), ou les bouses modernes des dernière années (vendu pour leur poids en or...)

Merci pour la bienvenue,oui il faut pas trop que je me presse, apres j ai regarde sur leboncoin un peu les annonces et en faites les prix oscillent pas mal autour des 2500 euros apres certain modeles les valent surement mais faut il connaitre ceux qui sont le plus recherché! ou trouvè cette information existe il un site ou sont repertorié les modeles avec une cote sur leurs prix ?

Clairement patience et ne pas se précipiter pour trovuer un bon jeu

On y arrive toujours :)

Il va y avoir un veinard sous peu :D d'ailleurs :)

Salut, pour essayer de t'éclairer un peu, dans la série des syst 1 gottlieb (comme le pinball pool) certains flips sont plus aimés, donc plus côtés. C'est le cas de : Countdown, Hulk, Charlie's angels, Genie, Buck Rogers et Joker Poker. Ceux-ci sur LBC peuvent atteindre ou dépasser les 2500€,ce qui est tres exagéré. Les autres syst 1 ont une côte moindre mais peuvent être sympa : Close encounters, Totem, Sinbad, Roller disco, Cleopatra, Solar Ride, Torch... Puis les mal aimés :Dragon, Pinball Pool.
Asteroid Annie reste l'Alien absolu dans cette série puisqu'il est quasi introuvable.
L'avantage des syst 1est qu'ils sont simples à réparer et fiables une fois faits. Ils restent des valeurs sûres.

Bonjour ok donc le Pinball pool fait partie des navets donc a 2500 j oublie même si il est en très bel état.

Cela n'est pas un navet non
C'est un jeu sympa
Mais le prix à 2500 me semble aussi eccessif
Mais chacun voit midi à sa porte aussi

On conseille
Mais tu restes le maitre de tes propres choix

Oui comme le dit David, ce n'est pas un navet. C'est seulement un jeu moins aimé parce que le game play avait déjà été vu sur des méca, donc rien d'original comparé aux autres titres.

Bonsoir je reviens vers vous pour de nouveaux conseils,voila du coup j ai oublié le gottlieb pinball pool pour un stern sharkey shootout de 2000 en excellent état, apres je ne sais pas trop ce que vaut la marque stern ,est ce fiable et au niveau des pieces est ce qu on trouve? après le prix est de 3000euros voila si vous pouvez m éclairer histoire de ne pas me faire rouler dans la farine merci a tous .

Clairement, vu la différence de prix, le choix est vite fait. Il me parait pas mal ce jeu. Par contre ne le connaissant qu'à "travers le net", au niveau fiabilité je ne saurais dire ? Est-ce que les Stern 2000 étaient plus costauds que ceux des années 2020 ? Bonne question !

Si la cpu n'est pas acidifiée, et que cela est une White Star encore, c'est du bon

Oui celui-ci est bien un Whitestar donc plus costaud et surtout dépannable. Rien à voirs avec les bouses qu'ils font aujourd'hui

Ok merci POUR VOS COMMENTAIRES mais il etait pas en tres bon ètat au niveau de la caisse le proprio ma envoyé plein de photos et la grosse deception ,du coup j ai laissé tomber et je viens de denicher un superbe willians jack bot dans un état plus que satisfaisant au vu des photos sous tout les angles au prix de 3200euros avec full led pile deportè on verra je vais le voir jeudi pas trop loin de chez moi:p;) j ai hate.

Bonjour à tous et à toutes voici mon acquisition jackbot Williams, j'ai juste une petite question est-ce que quand j'allume le bouton pour le démarrer sous la caisse,c est normal qu'il s allume qu au bout de 3 à 4 secondes, je veux dire par là que ce n'est pas instantané dès que j'appuie sur le bouton voilà après je sais pas si c'est normal ou si c'est parce que c'est une vieille machine merci pour vos réponses

IMG_20230519_162947.jpgScreenshot_2023-05-19-07-07-24-669_com.google.android.googlequicksearchbox.jpg

Dernière édition par un modérateur:
C'est tout a fait normal
L'initialisation de la cpu WPC-S mets quelques secondes, et après tu as le BONGGGGGGGGGGGGG, et tout qui fonctionne :)

Retour
Haut Bas