Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Achat Bally Lost World

Golgoth32

Membres
Membre FF
Bonjour à toutes et tous,
J'ai besoin de vos lumières
J'ai fait l'acquisition récemment d'un Bally Lost World de 1978, il fonctionne mais je trouve que le son est bizarre.
Je pense même que ce n'est pas le son d'origine!
De plus le son a tendance à varier de vitesse d'exécution quelques fois.
Bon sinon quelques ampoules sont HS mais rien de grave.
Du coup j'ai pris des photos de l'intérieur et je voulais vous les montrer afin que vous me donniez votre avis
J'ai déjà découvert des petits bugs à corriger je pense, mais je n'y connais pas grand chose en électronique et je ne voudrais pas faire de boulettes.
Voici un lien où j'ai mis ces photos ainsi qu'une vidéo de game play afin que vous puissiez vous rendre compte du son de la machine.
Vous y trouverz également un dossier où j'ai relevé des bugs qui pourraient peut-être arriver à des pannes.
C'est en zoomant sur les photos que je me suis rendu compte des pièces cassées.
Merci de vos retours et de vos conseils.
Merci de me dire s'il faut changer des composants, eprom, condos, résistances... je suis loin d'être doué en électronique mais je sais souder hey_hey
 
Dernière édition par un modérateur:
Salut, il a subit quelques modifs, suite à la pile cpu qui a tout pourri. Curieusement, les modifs pour fiabiliser sur l'AS-2518-18 n'ont pas l'air d'avoir été faites. Le son qui varie, vérifie bien tes tensions et tes connecteurs. La résistance (petite) doit être remplacée par une de puissance supérieure, et la résistance céramique et un peu sale, mais me semble ok.
 
Salut, il a subit quelques modifs, suite à la pile cpu qui a tout pourri. Curieusement, les modifs pour fiabiliser sur l'AS-2518-18 n'ont pas l'air d'avoir été faites. Le son qui varie, vérifie bien tes tensions et tes connecteurs. La résistance (petite) doit être remplacée par une de puissance supérieure, et la résistance céramique et un peu sale, mais me semble ok.
Merci pour ton retour.
Bon il va falloir que j'investisse dans un multimètre, le mien est HS.
D'autre part, quelle valeur devrais-je mettre comme résistance (à la place de la petite)
Je n'arrive pas à voir la valeur, les couleurs sont difficiles à déchiffrer.
1624383641486.png
Sinon quelle valeur dois-je mettre?
Il y a-t-il un tuto sur le forum pour cette "fiabilisation" de l'AS-2518-18 ?
Et où pourrais-je trouver le bouquin technique du Flipper?
Merci d'avance (à tous)
 
MEts les images sur FF stp

Pas de liens externes (dixit charte)

Je t'ne répondrai alors une fois avoir vu
 
Merci pour ton retour.
Bon il va falloir que j'investisse dans un multimètre, le mien est HS.
D'autre part, quelle valeur devrais-je mettre comme résistance (à la place de la petite)
Je n'arrive pas à voir la valeur, les couleurs sont difficiles à déchiffrer.
Voir la pièce jointe 34786
Sinon quelle valeur dois-je mettre?
Il y a-t-il un tuto sur le forum pour cette "fiabilisation" de l'AS-2518-18 ?
Et où pourrais-je trouver le bouquin technique du Flipper?
Merci d'avance (à tous)

22 K Ohm 1/2 W
Tu trouveras cela sur : www.restorpinball.com mon site pro

 
Et où pourrais-je trouver le bouquin technique du Flipper?

Il n'y en a pas
par contre il existe le manuel

Regarde les liens d'FF --> IPDB :p je l'ai mis en gros en plus

1624385100473.png
 
'une vidéo de game play afin que vous puissiez vous rendre compte du son de la machine.

Pour la vidéo
Tu la dépose sur Youtube
Et tu en insère le lien sur FF

On écoutera cela alors :p
 
Alors, voici la vidéo où le son déconne:
Pour afficher ce contenu, nous aurons besoin de votre consentement pour définir des cookies tiers.
Pour plus d'informations, consultez notre page sur les coOkies.
 
Résistance à changer, valeur ???
1624392336865.png
1624392368283.png

Un nettoyage suffit ou bien il faut changer...?
1624392393752.png
Oxydation?
1624392423247.png
1624392447732.png

Pont à refaire?
1624392472428.png
1624392500205.png
 
Bjr/Bsr

As tu téléchargé ta Doc ici ? Tu y trouveras tes schémas électronique et les valeurs associées..


Résistance blanche cémenté qui te paraît brûlée...la contrôler si elle dans les bonne valeur..

VR1 ET résistance à côté...change d office !

Les ponts oxydés.. nettoyage !

Les autres ponts avec fil ?
David te dira...
regarde qd même si c c'est uniquement pour réparer les pistes disparues par l acide de batterie...

A+ bonne bille
 
Bjr/Bsr

As tu téléchargé ta Doc ici ? Tu y trouveras tes schémas électronique et les valeurs associées..

C'est chose faite et en effet, il y a plein d'infos dedans , top plus1

Résistance blanche cémenté qui te paraît brûlée...la contrôler si elle dans les bonne valeur..

VR1 ET résistance à côté...change d office !

Les ponts oxydés.. nettoyage !

Les autres ponts avec fil ?
David te dira...
regarde qd même si c c'est uniquement pour réparer les pistes disparues par l acide de batterie...

A+ bonne bille
ok, merci sup.
 
Pour le fil non le mec à du souder comme un cochon et cela est la trace du fer qui à touché l'isolant MDR
Laisse pas à toucher
La cpu est refaite, bon pas jolis, et mal fait, mais au moins j'ai pas vu d'acide

La driver, pour la résistance j'ai déjà répondu et cela changera pas 22 K Ohm 1/2 W :p

Pour la driver oui il y a eu de l'oxydation là
Faudra une petite brosse acier, comme je vends dans la rubrique OUtillage, et tu brossera tout cela consciencieusement
 
Résistance blanche cémenté qui te paraît brûlée...la contrôler si elle dans les bonne valeur..

VR1 ET résistance à côté...change d office !
Non rien du tout à faire là
 
Pour ta question bouton rouge = Bouton d'effacement des réglages ou audits
Mais au fait

Un sujet, une question :) ne pas oublier cela car là cela fait un sujet qui part déjà dans tous les sens

La carte sons, ouvre un autre sujet, on aura à vori un ou deux trucs
 
Retour
Haut Bas