Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question 50v absent sur Driver WPC-89 (Gilligan island)

Cyril

Membres
Membre FF
Salut les amis flipperistique !

Voilà, qui serait m’orienter ?
Je vous explique, je n’ai aucune bobine qui fonctionne sur mon flipper (même en mode test), porte monnayeurs fermé, donc j’ai pris mon multimètre et tester sur la driver entre le Pico GRD et celui du +50v (TP6) = 0v rien Nada !

Que me conseilleriez vous de vérifier ? Ou remplacer ? Merci !
 
Bonjour Commence par contrôler les fusibles en les sortant des supports
 
Ahhh j’ai oublié de preciser que j’ai déjà vérifié tous les fusibles et ils sont tous bon
 
J'allais te le dire

Fait voir le haut droit de ta carte driver ....

Cela serait étonnant tout de même que le pont de diodes soit HS

AUtre chose de plus en plus courante


Un concurrent à RP revends des fusibles de MERDES, mais là origine CHineee et Tok ..
Le soucis ils sont plus petits en diamètre
Nagent dans le support

Pas que tu te sois fait avoir


Sinon autre chose, que j'ai déjà vu aussi les pinces des supports Littlefuse là, se relâchent et il y a du jeu
Et plein de faux contacts

Regarde à cela

Dernière chose, de plus en plus fréquente aussi, on me commande régulièrement l'interrupteur de porte, coupure 50 V et 24V, car il commence à lacher de plus en plus
Constat ces derniers mois, j'ai du reprendre du stock justement
 
Alors c’est sure c’est pas le contact de porte, car j’ai mis en attendant la driver d’un autre flipper et ça marche bien, donc le problème vient bel et bien de la driver, je vais revérifier les fusibles (se sont ceux d’origine donc je ne sais pas d’où ils proviennent).
Sinon, dans le cas où se serait un pont de diode, lequel se serait ???? Car j’en ai 1 d’avance je pourrais le changer pour essayer.
 
Surement le pont OUI
Mais commence par vérifier de visu ta carte
J'ai aussi vu autre chose, un con qui avait mis un fusible 20 Amp
Ah oui il ne font pas, mais la piste PLAFFFFFFFF

Regarde tout cela

Là j'suis en plein circuit 3D, donc pas de Manouel là
 
Re !
Je reviens sur cette driver, j’avais mis le problème de côté, si quelqu’un peut me dire quel pont de diodes correspond au 50v ?
Se serait sympa !
Merci ☺️
 
Manuel
Page Driver

1711567081506.png

BR3 vu sur le schéma WPC

1711567132285.png

Vérifie aussi le support de fusible F112 et son fusible bien entendu
 
Merci David, je vais changer et vérifier tout ça ! Dont le fusible ! Je fais ensuite un retour
 
Il n'y a rien d'autre :p donc cela doit marcher après cela :D
 
Retour
Haut Bas