Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Ampoules 24 volts 2w

Belgoflip

Membres
Membre FF
Salut tous le monde,
Je reviens avec mon flipper-bingo valco
Je rencontre un petit problème car ce sont des ampoules 24 volts 2 watts et des que je met une ampoule 44 elle crame.
Puis-je encore trouvé des lampes 24 v 2w ou alors y a t-il un bidouillage a faire pour adapter cela a des 44 ?
Merci d'avance :p
 
ikoo

Si tu as testé avec des 44 c'est normal que ca crame car les 44 c'est en 6,3v .
Par contre, ca nous indique que les douilles sont en BA9s, et dans ce format, en 24v 2w, je n'en ai pas vu sur RP, mais on en trouve en regardant sur google.
 
Merci couin, n'y a t-il pas moyen de faire un bricolage a chaque soquet genre résistances ou autre ? :p
 
Bonsoir Pour tes ampoules de bingo en Belgique il y a la société Seeben qui ne fait que des bingos et dans ses machines les ampoules sont soit en 12 ou en 24 volts.Bonne soirée
 
Hormis les 313 qui sont des 28V en vente je n'ai et n'aurai pas d'autres
Car je ne vais pas faire de stock sur 11 ans d'Rp une ou deux demandes .... Donc
Tu en trouveras certainement comme dit Couin sur les sites de ventes en ligne
Attention à la puissance par contre
 
n'y a t-il pas moyen de faire un bricolage a chaque soquet genre résistances ou autre ?

Si on considère qu'une RP44 consomme 250 mA, et que l'on veut abaisser la tension de 24 à 6,3v, soit une chute de 17,7v.

La loi d'Ohm disant U = R x I , on peut dire que R = U / I , soit 17,7 / 0,25 = 7.,75 soit en valeur standard 75 Ohms.

Pour la puissance, P = U x I , donc 17,7 x 0,25 = 4.425 W soit 5 W au moins.

A quelques Ohms près, celle ci devrait aller :
https://www.restorpinball.com/bouti...tances/resistance-cementee-82-ohms-5-w-detail

Je ne pense pas m'être beaucoup trompé dans mon calcul, mais je pense que ca va chauffer sévère tout ca.

Sinon après tu as la "solution" d'ajouter un bon transfo de flip qui délivre un 6,3V assez costaud , un transfo de Gottlieb par exemple , et de modifier la circuiterie pour que les relais commutent du 6,3 au lieu du 24. Mais à mon avis 'est partir dans un bourbier à faire ...

D'ailleurs, si il s'agit de cette machine http://www.ipdb.org/showpic.pl?id=6164&picno=62739 tout à l'air d'être du Gottlieb !
 
C'est cette machine la a la différence que le plateau ne possède pas de bumper mais des plots tournant et pas de flip mais des couloirs a la place. :p
 
OU sinon mettre 4 ampoules #44 en série ! Ce que je faisais pour le Black Hole, ce qui évitait des lampes des 28 V justement les 313 dans le Haunted House et le Black Hole
 
Juste pour savoir a quoi servent mes réponses ..Le plus simple ne serait il pas puisque David ne vend pas ce genre de matériel de contacter la société que je t'ai conseillé et qui ont ce matériel ..???
 
Je me suis un peu renseigné mais je me dis que si j'arrive a transformer le tt en 6,3 volt pour mes lampes le jour ou il y en a qui petent je n'ai que a mettre des 44
 
Au prix où sont les 24V je ne pige pas pourquoi tu n'en achetes pas ?
 
ILS ont un téléphone et si tu fais le numéro tu vas peut être pouvoir leur parler.
 
Tu regarde chez des revendeurs pros dans les armoires industriel on utilise souvent des contacteur en 24v de commande et on utilise se type d'ampoule pour les voyants
Donc n'importe quel revendeur de matériel électrique pourra tant procurer pour pas cher
 
http://www.Revoir charte, liens de ...371156?hash=item25d17c40d4:g:GjgAAOSwfVpYxU16 3,90 balles d'euros la boite de 10 , 4,90e de port quelque soit le nombre de boites, je ne comprends pas trop pourquoi continuer à chercher à bricoler .
 
:D
 
Retour
Haut Bas