Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu éclairage Jokerz Williams

herve56

Membres
Membre FF
Bonjour,
Je rencontre un pb d'éclairage sur mon Flipper williams "Jokerz".
Sur mon plateau, la partie gauche ne s'allume pas comme celle de droite, alors que les ampoules fonctionnent.
J'ai voulu regarder les fusibles, mais je me perds dans les schémas.
Ce ne doit pas être grand chose, mais pouvez vous m'éclairer ;).
Je ne sais pas si il y a un lien, mais je rajoute une photo du fronton ,ou l'on peux voir également que la partie basse ne s'allume pas.
Je terminerai pas l'éclairage des Bumpers que j'ai vu fonctionner puis se couper....
Je ne suis pas une lumière dans tous ces fils.
Merci pour vos retours.



pb eclairage plateau.jpgéclairage fronton bas.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Les fusibles qui commandent les lumieres Générales sont F1 F2 F3 F4.
Commances par vérifier cela sur ta carte interconnection.
Ensuite verifie le connecteur J6 qui est souvant la cause de ce problème.
Met une photo de la partie encadrée en rouge.

Carte interconection.jpg
 
Bonjour
Il faudra également regarder la petite carte Relay Board C-119981 sous le plateau : brulure apparente ou pas ?
 
Les fusibles semblent bon, voici la photo demandée. Lorsque je débranche le connecteur J6 la lumière s'éteint côté droit. IMG_20200508_165109.jpg
 
Il ne faut pas qu'ils semblent bon ! il faut les sortir de leurs logements et tester leurs continuitées.
 
C'est ce que j'ai fait, réglage du multimetre sur le bip. Je les ai sorti un par un et ils ont tous bippé. Par contre rien ne c'est éteint lorsque je les ai sortis ?
 
Faux contact au niveau de la carte Relay Board. La lumière revient en titillant les fils IMG_20200508_172419.jpg
 
Merci pour les infos :). Toujours top. Reste à comprendre pour le fronton et les lumières basse qui restent éteintes ...
 
la carte Relay Bord il faut retirer le fiche, la dévisser et regarder les pistes en dessous : la surprise est parfois là :eek:
 
Les types de connecteurs là sont à remplacer (auto- dénudant) et à bannir

C'est le type de connecteur qui fait fondre les fils, bruler les pistes

A remplacer par un connecteur femelle 0.156 pouce et des cosses Trifurcon et sans faute il faut le faire
 
C'est ce que j'ai fait, réglage du multimetre sur le bip. Je les ai sorti un par un et ils ont tous bippé. Par contre rien ne c'est éteint lorsque je les ai sortis ?
Je ne comprend pas tout, tu dit que rien ne s'eteint au niveau des lumiéres genérales si tu enlève les fusibles de la carte interconnection ?
 
Je ne comprend pas tout, tu dit que rien ne s'eteint au niveau des lumiéres genérales si tu enlève les fusibles de la carte interconnection
J'ai sorti le fusible F1, je l'ai testé puis remis en place. Pareil pour les autres, un par un pour être sur de ne pas les changer de place. Du coup il en restait 3 en place à chaque manip. Je pensais donc voir ce que le fusible pouvait faire, mais rien ne s'éteignait...
Pour les connexion je vais regarder ça sur RP. Merci encore.
 
On parle bien des lumières générales.
Les 4 fusibles sur la carte interconnection sont identiques, 2 pour protéger les lumières générales du plateau (droite et gauche) et 2 pour le fronton.
Si tu les enlève, aucune lumiére générale ne devrait s'allumer.
 
Bonsoir,
c'est bon pour les lumières et les fusibles.
ils commandes bien côté G, D du plateau et le fronton Haut et Bas.
Mon pb côté gauche est reglé, reste les connecteurs à changer.
Pour le fronton bas, je ne vois pas d'ou ça peut venir.
J'ai trouvé la carte dans le fronton, mais là rien ne se passe en titillant les fils. Et tous les fusibles sont bon.
Je mets une photo de la carte du fronton au cas ou.


IMG_20200513_191321.jpgIMG_20200513_191256.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Tu ne l'as pas vu .... Il y a un composant qui est fumé W2

En fait c'est un pont 0 Ohm 1/4 W
Tu en trouveras sur RP
A remplacer et cela remarchera

Profite de refaire les soudures du connecteur avec du bon étain (Sur Restorpinball UNIQUEMENT pas de l'étain de merde chinois HIN )
 
Retour
Haut Bas