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Resolu Problème sur une banque de cibles sur Spring Break Gottlieb

emmettgti

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Bonjour je rencontre 2 soucis avec un Spring Break qui me donne du fil à retordre et je vais créer 2 sujets pour tenter de les résoudre car là je sèche.
Le premier va concerner la banque de cibles en bas à gauche qui lorsqu'elle est branché est toujours activé à la mise en route du flipper même en attract mode donc sans laisser de partie. Et forcément le fusible F11 de 1 Amp fini par cramer.
Il s'agit de la solénoide 2 avec connecteur A9J3/A9P3 (cf photos) banque cibles vue dessus.jpgbanque cibles vue dessous.jpg
J'ai donc vérifié au multimètre mode diode les transistors Q57 et Q58 ils sont bon donc je ne les ai pas remplacé.
J'ai mis une autre driver ( parfaitement fonctionnel ) dans le doute et j'ai le même souci. Ensuite j'ai interchangé une banque de cibles avec une autre du flip puisque il y en a 3 identiques, et là la banque de cibles posant problème mise ailleurs fonctionne parfaitement en revanche celle qui ailleurs ne posait pas de problème si on l'a branche en A9P3 elle est toujours activé.
Bon en résumé on peut dire que ça ne vient pas de la Driver , ni de la bobine de la banque , ile reste quoi ? Je me dis la CPU , j'en ai une autre d'avance parfaitement fonctionnel je vais l'essayer dans le Spring Break et là encore si je connecte cette banque de cibles elle est toujours activé. Et là j'ai plus d'idée ou pourrais être ma panne ; et pour ne pas m'éparpiller je viens demander si quelqu'un a déjà eu ce genre de panne qui le plus souvent est un transistor de commande HS car en court circuit.
Les 2 autres banques de cibles peuvent rester brancher et ne posent aucun problème, elles ont un fonctionnement normal.
 
Je vais répondre ici et sur l'autre sujet

Cas identique ici
MASSE MASSES MASSES MASSES !!!!

Lis moi article sur ce sujet

Surtout celui là

 
Je t'ai posté 2 photos sur l'autre sujet et pour les autres aussi les masses de ce Spring Break refaitent par Mr bricoulou lol .Maintenant si c'est juste ça et que ça fonctionne ça serait super ^^
 
Oui j'ai vu, vraiment des sagouins des Mr BrikoltoO des Frauduleux .........des branleurs QUOI
Purée mais merde pas possible de bien faire, non faut toujours faire de la merde ! On dirait que ça en France on sait faire avec Brio !
Refait tout cela au propre, cela est à faire, hélas
Donne au passage un bon coup de pied à celui qui a fait cela pffff
 
Merci pour ces infos je vais refaire ça au propre ces jours et je reviens ensuite vous donner à tous des news si problème sera résolu ou pas
 
Bon les zamis mauvaise nouvelle malgré masses refait sur le bloc alim au propre, le problème est toujours là et identique . Dés l'allumage du flip sans lancer de partie (donc en attrac mode) la bobine de la banque incriminé est toujours appelé en permanence ;((

Ps: J'ai viré le fil bleu rajouté qui allait à la masse du bloc alim du néon dans le fronton et par la même occasion le blanc qui semblait d'origine qui allait sur tresses masse fronton derrière le néon et l'alim de celui ci
 
Bon j'avoue sécher sur ce problème après avoir refait les masses au propre sur le bloc transfo , inspecter les masses qui arrivent à Driver et CPU , doubler la masse sur le connecteur de liaison CPU/Driver (car la modif n'avait pas été faite sur ce jeu comme sur d'autres syst 80B en sortie d'usine et que j'ai eu à passer à la maison). J'ai également vérifier le connecteur de liaison qui regroupent les masses entre le plateau et le fronton : RAS .
Malgré tout ça dés l'allumage du jeu cette bobine de banque est toujours activé quelque que soit la Driver ou CPU mises.
Je ne vois pas comment me sortir de ce problème et essayer d'isoler ou localiser la panne ;(
Par contre j'ai trouvé un autre et dernier problème (de son) que je vais développer dans un autre sujet . A part ça TOUT fonctionne et comme il faut ,donc il y a beaucoup de progrès par rapport au début où il ne démarrait pas et ce flip m'a fait résoudre plusieurs soucis au cours de sa remise en route pas en pas ;)
 
Le transistor correspondant sur la driver ne serait-il pas cramé ? Celà pourrait provenir de la, je pense
 
Salut oui moi aussi je me suis dit ça au début car c'est le truc classique et j'ai vérifié Q57 et Q58 qui gère cette solénoide 2 qui était bon au multimètre donc pas changé. Mais en montant une autre driver parfaitement fonctionnel j'ai exactement le même souci, idem avec une autre CPU parfaitement fonctionnel et cela ne vient pas de la bobine non plus. J'ai interverti avec une autre banque de cibles du flip et le problème arrive tout pareil (et la bobine posant problème mise ailleurs dans le jeu n'en pose plus). Jamais connu une panne pareil encore et à part ça TOUT fonctionne (swtichs , lampes, bobines) j'ai pu vérifié en mode test
 
Bien bien bien

As tu regardé pour le bloc de transistors (sur le dissipateur en tôle) si les résistances de rappels sont existantes sur la (les) cartes

Voir cela :

1627926377170.png

et

1627926401996.png

1627926456015.png

Car si les petites résistances de 4.7 K sont coupées, etc .... cela merde identiquement on va dire
 
Sur cette plaque métallique de 4 transistors qui gèrent le Ball Release, le Right Side Kicker, le Shooter Lane Kicker et une lampe Flash tout semble OK et fonctionne (j'avais testé au multimètre les transistors). J'ai regardé ce soir aussi la Resistor Board dont une grosse résistance était cassé à ras mais ressoudé par un de ses anciens proprio, toutes les 8 sont OK et dans les valeurs, j'ai refait soudures au dos de celle ci au cas où mais en vain. Le connecteur allant dessus est clean aussi , RAS sur cette carte.
 
As tu vérifié que le cablage du plateau n'ai pas été modifié (continuité entre la bobine et A3)
ça j'ai pas encore regardé mais ça semble non modifié en jetant un oeil attentif dessus , je regarderai plus en détail quand je pourrai y consacrer un peu de temps
 
Je reviens donner des news ,le problème est bien sur la Driver , en fait la Driver en rabbe monté dans le flip était en panne étrangement alors que censé avoir été stocké 100% fonctionnel par mes soins. Là clairement j'avais un des 3 gros transistors métalliques mauvais au multimètre. Je l'ai changé et que lui et le flip fonctionne parfaitement.
Maintenant reste à réparer la carte Driver d'origine du flip surement un de 2 transistors bon au multimètre qui doit être HS, je vais changer les 2 prochainement (Q57 et Q58) dés que j'ai 5 minutes et vous redire . Je ne vois pas sinon où serait le problème sur cette carte
 
Hello problème résolu en changeant le transistor MPSU45 lié à cette banque de cibles : truc classique au final
 
Affaire classée donc en résolue :) bien vu l'aveugle ;)
 
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