Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Black Fridday : çà sent noël avant l'heure !!!

Pas mal les différentes pièces vivi

Pas de rétractation Fabrice, sur uen grande pièce comme ca ?
Dis moi un peu , serais tu de ceux qui restent des fois devant la printeuse à mater ce qu'elle fait MDRMDR :)
MDRMDR
 
Bonsoir,

Non pas de rétractation mais si tu regardes bien j'ai mis mes puits sur toute la profondeur pour renforcer les parois qui sont en 3mm d'épaisseur. Et puis ce n'est qu'un cache.
Là je peaufine un porte étiquette (en fait 2 porte-étiquettes, un droite et un gauche) pour les Seeburg type Maganastar, Toppaz, Célectia et Junior. Il s'agit des deux portes-étiquettes à une seule étiquette et qui se clipsent sur le bas du cadre derrière la glace. Ce n'est pas la première qu'il m'en manque un ou voir les deux.

Je ferai des photos sur le modèle final en noir. J'ai recommandé du PLA une bobine noire et une blanche.

A+
 
Hate de voir tout cela :)

Je ferai l'onglet pour FF4, pas de souci dans les ressources
 
Hey bien tu te donnes à fond là

Pourquoi le centre est comme fripé ? Passe rapide ?
 
Bonjour David,

Non c'est le défaut d'aspect dont je parle. Je vais essayer de resdescendre la température de la buse car je suis à 210 pour le moment. J'avais augmenter la temperature pour des problèmes d'accroche mais maintenant cela tient. D'ailleurs pour cette dernière pièce, j'ai dû ajouter un radeau sinon les supports pour les portes à faux ne tiennent pas.
Pour info j'ai aussi dessiné le porte étiquette pour le côté gauche même si pour l'instant je n'en ai pas besoin.

Voila pour le moment.

A+
 
Bonjour,

Non le radeau est une plateforme plus grande que la pièce constituée de 4 couches qui se rajoutent aux couches de la pièce à imprimer.

En ce moment, j'imprime la première pièce que j'ai dessiné (le cadre de pochette pour le Seeburg S100 Phono Jet). Je suis très près des limites de mon imprimante: la pièce fait 21x21cm alors que l'imprimante peut imprimer au max 22x22cm. Résultat demain dans la matinée après 21-22h d'impression.

A+
 
Bonjour,

L'impression du cadre autour des pochettes de disque est terminée et je me suis planté dans les mesures: je croyais que le cadre était carré et ben non c'est rectangulaire et la dimension est très légèrement supérieure à la limite de l'Ender3. Donc j'ai redessinné ce cadre mais en le coupant. C'est à dire que j'ai crée deux côtés, un grand et un petit, avec une équerre à un bout pour assembler/coller les 4 côtés pour former le rectangle. L'avantage d'avoir coupé le cadre en 4 est de pouvoir imprimer des côtés plus grand que 220mm en mettant la pièce en diagonale et l'autre avantage est de pouvoir utiliser la bobine au plus près de la fin car je ne sais pas combien de mètres il me reste.
Je vous poste néanmoins l'impression du premier cadre pour vous faire voir que j'étais très très près des limites de l'imprimante.
Si quelqu'un a de l'expérience dans le collage, le lissage et la peinture sur du PLA????
A+
frame1.jpg
frame2.jpg
frame3.jpg
 
Et bien j'ai manqué un épisode ! Fabrice se met à fabriqué des jukes en plastique ! chapeau l'artiste , rien ne t'arrête ! sûr que dans la restauration les besoins en repro. sont présents , elle à pas fini de tourner ta bécane ...yoyo1
 
Superbe

Pour polir, certain poncent a l'eau avec du 1000
D'autres des vapeurs d'acétone, mais cela je ne conseillerait pas car l'acétone va modifier la structure du plastique soit sa dureté
Donc négatif les solvants !
 
Bonjour David,

J'ai vu des videos pour les vapeurs d'acetone. C'est bon pour les petites pièces sans peinture mais dans le cas de mon cadre, c'est trop grand et l'aspect hyper lisse me fait peur pour l'accroche de la peinture. Le poncage au 1000 à l'eau me semble effectivement une meilleure solution, à essayer.
Sinon pour le collage... la cyano? cela va peut être bouffer le PLA? je vais essayer sur des chutes et des supports de porte à faux dèjà imprimés.

Pour Lionel: et oui je m'amuse comme un fou. Passes quand tu veux, j'ai d'ailleurs un beau KD200 jusqu'au 2 Février avec une modif bras/cellule pour palier l'absence d'une cellule mono rouge d'origine qui est soit introuvable soit hors de prix.

A+
 
Attention, les vapeurs d’acétone ne fonctionnent que sur de l’ABS, pas du PLA. Pour le PLA le mieux reste le ponçage puis vernis, ou alors l’application d’une résine pour lisser la pièce.
Concernant la colle, la superglue fonctionne bien pour recoller du PLA.
 
Pour Lionel: et oui je m'amuse comme un fou. Passes quand tu veux, j'ai d'ailleurs un beau KD200 jusqu'au 2 Février avec une modif bras/cellule pour palier l'absence d'une cellule mono rouge d'origine qui est soit introuvable soit hors de prix.

A+

Fabrice c'est toujours un plaisir de passer à ton atelier discuter juke et autres , sûr que tu me verras sous peu ! les Seeburg que je préfère pour leur qualité de construction , ont ce souci des cellules red head et pointes T needle hors de prix , ce serait bien qu'un fabricant propose un produit abordable ..yoyo1
 
Bonjour Lionel,

En plein dans le sujet de ce post car à Rosmalen j'ai vu des têtes de remplacement pour les cellules rouge mono. Et bien c'est une pièce en plastique (je pense en imprimante 3D) qui tient deux cellules chinoises céramique (????) tête bêche. Autant dire que la qualité du son n'est plus au rendez-vous. Mais je pense à ce type de montage pour remplacer les cellules Jupiter. Et là cela sera dur de faire pire que l'origine.

A+
 
les possibilités offertes par ces machines vont changer la donne dans tout nos projets de resto , moi ce qui me freine pour sauter le pas , c'est la création des fichiers qui à l'air assez difficile à faire , à mon avis le prochain progrès serait de simplifier cela , en tout cas , bravo à tout ceux qui testent des solutions , et qui les partagent ici afin de faire avancer nos passions ..yoyo1
 
les possibilités offertes par ces machines vont changer la donne dans tout nos projets de resto

Comme on en discutais encore avec Couin, pour l'introuvable OUI
Mais sinon la qualité est tout de même meilleur avec la pièce de remplacement (repro ou d'origine)

J'en vois qui font des S (crochets supports fixation) et qui use du PLA (pour 2 euros sans compter teps et NRJ) alors qu'un crochet neuf en métal anodisé ou chromé sera à 1 euros pcs neuf dans les magasins de bricolages ...
Il faut savoir quand faire ou pas une impression 3D

Exemple j'ai les fichiers des Bumpers ... et après on le fait ? oui à quel cout quant on voit le cout d'un corps de bumper lisse et beau :p sur RP
Pas valable

Comprenez mon approche là pour expliciter ma pensée sur le réel usage de la printeuse 3D
 
Retour
Haut Bas