Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Revenge From Mars ne démarre plus

raphing

Membres
Membre FF
Bonjour à tous,

Mon flipper Bally Revenge from Mars ne démarre plus mais l'ecran fonctionne (THT + Fond gris quand je pousse la lumiere) .
-Aucune lumiere sur le playfield.
-J ai regardé coté PC , le ventilllo du processeur tourne , j ai verifier les tension en sortie d'alim Ok.
-J ai supprimé la carte Prism et branché un autre écran sur le port VGA et rien ecran noir , comme si le PC ne boot pas.
-J ai debranché egalement les cables qui vont sur la platine puissance .
-les condo sur carte mère ne sont pas gonflés.

Carte mère HS ?

Une autre piste à vérifier ?

Merci par avance et bon flip à tous !
 
Pas évident du tout à dire

Faudrait déjà que tu vois si tu as les tensions nécessaires à la carte Cpu

Il arrive souvent sur les cartes d'origine que le processeur lache, faute de ventillation ... Cela n'est pas forcément le cas présent
 
Merci pour le retour ! je vais verifier.
a titre préventif , j ai changé tous les condo 1000 micro et 470 micro mais idem ....
 
Hmm ça va pas être évident si même juste carte mère + proc + RAM ça démarre pas du tout, peut-être BIOS HS ? Un collègue a le même problème sur son PC : démarre plus même avec le minimum de branché...
Je sais plus si il y a un buzze sur les cartes mères de P2000 (bien qu'il y ait plusieurs modèles de cartes mères d'ailleurs), mais si tu enlèves la RAM, il couine à l'allumage ou pas ?
Voir peut etre à défaire et remettre le processeur sur le socket (si ca remarche, il faudra profiter pour rempalcer la pâte thermique).
 
En général, un pc qui ne boot pas, c'est le HDD qui a dégagé. Pour les p2000 je sais pas, mais il y a pas de raison que ce soit différent. Les disques mécanique ont une durée de vie aussi.
 
Pas de HDD sur un P2000 d’origine.

Perso après quelques galère sur mon revenge, et moultes investigations entre CPU et PC, je me suis équipé d’un pc pour 10 balles sur LBC et installation lubuntu et Nucore. Cela m’a permis de cibler immédiatement l’origine (pc ou cpu) . Si le flip démarre avec le pc de remplacement.
 
En général, un pc qui ne boot pas, c'est le HDD qui a dégagé. Pour les p2000 je sais pas, mais il y a pas de raison que ce soit différent. Les disques mécanique ont une durée de vie aussi.
Un HDD HS n'empèche pas le BIOS de booter (donc quelque chose s'affiche à l'écran du PC), et comme l'indique Ludo, il n'y a pas de HDD sur un Pinball 2000. C'est la carte PRISM qui prend le dessus sur le BIOS lors de l'allumage, et qui contient aussi l'OS du jeu.
 
Pour cela qu'il faut commencer par vérifier qu'il ait les tensions

J'ai plus le plan des alim AT ... quelqu'un doit avoir cela sous le coude...
 
Salut ,
Merci pour vos retours !
Les tensions sont ok en sortie d'alimentation.
Je vais certainement voir pour migrer vers le pinbox / nucore.
 
Pas de HDD sur un P2000 d’origine.

Perso après quelques galère sur mon revenge, et moultes investigations entre CPU et PC, je me suis équipé d’un pc pour 10 balles sur LBC et installation lubuntu et Nucore. Cela m’a permis de cibler immédiatement l’origine (pc ou cpu) . Si le flip démarre avec le pc de remplacement.
Salut, on peut trouver les fichiers pour l'installation ? coté informatique pas de pb pour l'instal d'ubuntu.
J'aimerais bien avoir un pc de secours au cas ou (sachant que j'ai pas mal de vieux pc qui trainent, vaut mieux prévenir que guérir iSiffle)
 
Les fichiers de quoi ?
La version machin truc nunu cocore
OU alors des fichiers pour la MAJ d'origine Williams ?
 
Les fichiers de quoi ?
La version machin truc nunu cocore
OU alors des fichiers pour la MAJ d'origine Williams ?
Ce qui se trouve encore, je ferais pas le difficile. Je connais pas les différences entre les fichiers d'origine et Nucore pour l'instant..
 
Les fichiers d'origine sont à transmettre QUE sur le PC d'oRigine avec la Prism Board
Cela charge alors la mise à jour dans les EEPROMS de 32 Megabytes
 
Ah oui d'accord merci pour la clarification, non dans ce cas il me faut que je trouve les autres car je vais adapter avec pc qui n'est pas d'origine que j'ai déjà à la maison
 
Ah oui d'accord merci pour la clarification, non dans ce cas il me faut que je trouve les autres car je vais adapter avec pc qui n'est pas d'origine que j'ai déjà à la maison
Perso, j'avais suivi un très bon tuto que j'avais trouvé en fouillant sur les forums de flip pour savoir "comment installer Lubuntu et Nucore"
J'avais des problèmes avec mon revenge et me faire un PC de remplacement m'a permis de mieux cibler la panne.


Au final, j'avais résolu le problème et réinstaller la version 2.5 avec les fichiers provenant de "mypinballs" sur le PC d'origine avec le cable kivabien.

 
Perso, j'avais suivi un très bon tuto que j'avais trouvé en fouillant sur les forums de flip pour savoir "comment installer Lubuntu et Nucore"
J'avais des problèmes avec mon revenge et me faire un PC de remplacement m'a permis de mieux cibler la panne.


Au final, j'avais résolu le problème et réinstaller la version 2.5 avec les fichiers provenant de "mypinballs" sur le PC d'origine avec le cable kivabien.

Er ça refonctionnait après?
Avec le PC origine ?
 
Ah oui d'accord merci pour la clarification, non dans ce cas il me faut que je trouve les autres car je vais adapter avec pc qui n'est pas d'origine que j'ai déjà à la maison
Mais tu dois changer l'écran je crois si tu passes en PC moderne .
Vous confirmez les pros du P2000?
Perso je viens de trouver un PC d'origine , j'ai installé la 2.5.
Tout baigne, j'ai un PC de remplacement bien au chaud du coup
 
Er ça refonctionnait après?
Avec le PC origine ?
Oui, mais bon chaque problème est différent. Dans mon cas j'avais un problème d'absence de maintien de batteur, après m'être pris la tête avec les bobines et revision de la CM pour... rien, je me suis rendu compte que le problème venait du PC, car pas de soucis avec le PC lubuntu + Nucore. J'ai tenté de réinstallé le PC d'origine et cela a focntionné...
 
Retour
Haut Bas